Création d'un partage d'imprimante et dossier
Résolu
pimp62
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
adri'stunt Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adri'stunt Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alor voila, aprés plusieurs recherche sur le sujet, j'ai trouver plein de chose concernant le reseau mais je n'ai pas vraiment compris.
si quelqu'un pouvait m'aidr a configurer un reseau pour partager une imprimante et les dossiers.
voici les config des pc:
-le premier pc tourne sous vista relié a une livebox sagem en ethernet
-le deuxième pc tourne sous xp relié a la meme livebox en wifi
si besoin de plus d'info demander
merci d'avance pour l'aide
alor voila, aprés plusieurs recherche sur le sujet, j'ai trouver plein de chose concernant le reseau mais je n'ai pas vraiment compris.
si quelqu'un pouvait m'aidr a configurer un reseau pour partager une imprimante et les dossiers.
voici les config des pc:
-le premier pc tourne sous vista relié a une livebox sagem en ethernet
-le deuxième pc tourne sous xp relié a la meme livebox en wifi
si besoin de plus d'info demander
merci d'avance pour l'aide
A voir également:
- Création d'un partage d'imprimante et dossier
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
24 réponses
Donc ton ordi tournant sous XP ne voit pas celui sous vista.
Est ce que les deux ordinateur on un NOM D'ORDINATEUR
Il sont donc sous le même GROUPE DE TRAVAIL
Le partage de dossier est activer, avec la découverte du réseaux, et le mot de passe inactif dans un premier temps.
Si tu a un Firewall Windows ou autre une désactivation temporaire.
-Enfin si sa ne marche pas dans centre de réseaux et de partage dans la colonne gauche "configurer une connexion ou un réseau.
-Si on est toujours en WIFI sous Vista on choisi "configurer un routeur ou un point d'accès sans fil...
-Un redémarrage et un nouveau petit teste toujours firewall désactiver (juste pour le teste)
Bon TESTE
Est ce que les deux ordinateur on un NOM D'ORDINATEUR
Il sont donc sous le même GROUPE DE TRAVAIL
Le partage de dossier est activer, avec la découverte du réseaux, et le mot de passe inactif dans un premier temps.
Si tu a un Firewall Windows ou autre une désactivation temporaire.
-Enfin si sa ne marche pas dans centre de réseaux et de partage dans la colonne gauche "configurer une connexion ou un réseau.
-Si on est toujours en WIFI sous Vista on choisi "configurer un routeur ou un point d'accès sans fil...
-Un redémarrage et un nouveau petit teste toujours firewall désactiver (juste pour le teste)
Bon TESTE
okok merci smart91
mon decodeur tv et relier a la livebox par un cable droit puis-je le relier par un cable croisé ou doit-je laisser le droit
(cela pourait m'eviter de racheter un cable)
mon decodeur tv et relier a la livebox par un cable droit puis-je le relier par un cable croisé ou doit-je laisser le droit
(cela pourait m'eviter de racheter un cable)
Cable droit ou croisé je ne pense pas que c'est un problème le croisé c'est pour aller de PC à PC mais en principe si tu passe par ton routeur ou un Switch cela ne gène pas.
A confirmer!!!?
A confirmer!!!?
Si vraiment tu veu essayer moi ce que j'est souvent fait avant la sortie des Switch c'est de croisée mon cable donc toi si tu te s'en apte a "coupé" ton cable pour le mettre en droit.
C'est très bien expliquer mais avant vérifie que tu a le même nombres de fils.
https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise
C'est très bien expliquer mais avant vérifie que tu a le même nombres de fils.
https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise
j'ai deja fais le teste en desactivant le firewall,
et ce n'est pas le vista ki et en WIFI c'est le XP, le vista et en ethernet