Aucun Lecteur de Disque Dur instalé ...

Nifhel -  
 Nifhel -
Bonjour,
Il se trouve que je possède Linux et Windows En Dual Boot, N'utilisant jamais Linux (Ubuntu plus précisément)
J'ai donc voulu le désinstaller , n'ayant aucune conaissance j'ai tout simplement suprimé la partition avec PartitionMagic 8.0 et ajouté l'espace disque gagné sur ma partition la plus utilisée celle de windows....
Cependant lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai une erreur innatendue ... GRUB ERROR 22, et plus rien X_x (je peux bien sur acceder au bios ...)
J'ai donc cherché sur ce forum et j'ai trouvé un sujet qui m'invite a utiliser mon CD de windows Xp afin d'utiliser la commande Reparer,
Cependant lorsque j'effectue cette commande une nouvelle erreur ....Le programme d'instalation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que ....et que toutes les configurations mùatérielles liées aux disques sont corectes.etc...

Comment dois je procéder , qu'ais je fais de mal sachant que d'autre personne n'ont pas eu ce problème et qu'ils aient procédés de la meme maniere que moi .

Merci de m'aider...
A voir également:

20 réponses

Nifhel

Apres quelque recherches il faudrait que j'installe mes pilotes SATA (enfin je penses que c'est sa qu'il faut faire)
Comment les trouver?Je possede un Fujitsu AMilo et je n'en sait pas plus xD(pc portable)
Et pourquoi mon CD de restauration qui est sencé reinstaler mes pilotes n'est pas capable de les reinstaller?!
Merci de me donner votre aide...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
utilise "supergrub" et avec reinstalle le mbr de windows
a+
0
Nifhel

Bonsoir,
je viens juste d'essayer, des que j'allume il n'y a plus de GRUB mais tout simplement le Windows XP (j'en ai 2 mais ce nest pas trop un probleme °°)Donc jusque la que du bonheur ...
Je selectionne l'un deux et je peux apercevoir une petite fenetre bleu tres rapidement puis le pc redémarre pareil avec le mode sans echec ou nimporte quelle autre selection...Mon disque dur aurait t'il flmabé?°°Si c'était le cas je penses que je ne pourrais meme pas selectioner un des systemes d'xploitation.
Que dois je faire maintenant que le pc ne fait que redemarer et que meme en utilisant le Cd d'xp j'ai tjr cette meme erreur de disque dur non détecté ?
Ps: Merci pour ta réponse qui a réglée le probleme du Grub :)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ton cd d'xp c'est lequel ?
http://www.pcastuce.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nifhel

Le cd qui m'a été donné et que je dois utiliser en cas de probleme ( et qui ne fonctionne pas comme je l'ai dis plus haut) serait un CD de restauration...Peut etre n'est -ce pas le cas?
A ce moment la dois je suivre ce tutorial?
http://www.pcastuce.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
N'est-il pas necessaire d'etre sur l'ordinateur concerné afin d'utiliser cette procédure?:s
0

re,
ben non ..
puisque tu prepare un cd pour faire une installation .
a+

0
Nifhel

a bah oui xD
Je suis entrain de le faire je vous informerais des suite de l'opération Merci de ton aide et bonne soirée :)
0
Nifhel

Arrivé a l'étape cruciale qu'est la récupération des SATA =>
Insérez le CD-Rom fourni avec votre carte mère puis localisez les pilotes SATA dans l'Explorateur. Aidez vous pour cela du nom des dossiers. Vous devez prendre les pilotes pour Windows XP.

il y a un petit probleme...je n'ai pas de CD Rom fourni avec ma carte mere...Je ne connais pas non plus son nom exact est t'il possible de recuperer son nom exact a partir du bios?Si oui comment?
0

re , recupere les sur le net
a+
0
Nifhel

Oui mais comment connaitre le nom de ma carte mere?><
Tout ce que je sais grace a ce que je vois a l'extérieur c'est que c'est un Fujitsu Siemens Amilo avec un (Intel)Centrino
0

re,
tu es essaye avec un live cd de linux
en mode console
lhw
a+
0
Nifhel

Hm j'ai allumé le mode console meme en mode root
lhw reste inconnu °° ( Command not found)
0

oups
lshw , encore un coup du troll du clavier
a+
0
Nifhel

Wow ya un tas de truc qui s'affichent °°
product,vendor,bus info mais je ne vois rien en rapport avec un nom de carte mere
De plus je ne peux pas voir tout squi c'est affiché xD!
Je peux apercevoir les config de mon disque dur peut etre que sa pourrait m'aider a resoudre mon probleme d'une autre maniere?
Size 74gb Capacity 7'gbit => primary bootable ntfs initialized,label=windows modified_by_chkdsk=True et d'autres truc qui n'ont pas trop l'air intéréssants °°
On peut pas monter les lignes la dessus?XD
0

re ,
lshw -html > resultat.htlm
tu as quoi comme live cd car avec un cd live de kde tu dois avoir kinfocenter
a+
0
Nifhel

Suis je bete >:
Je suis allé sur l'interface graphique sur le terminal c'est bon ^^ (c'est un live cd ubuntu)(et moi qui faisait alt+f1....)
MOTHERBOARD
AMILO M7440 :)
Je suis sur le site de fujitsu je dl les pilotes necsessaire et je continue la créatio ndu cd merci
0
Nifhel

Parlé trop vite, sur le site il y a tous les pilotes carte graphique chipsets etc...mais je ne vois pas de mother board ou autre :(
Voici la liste proposée

Flash - BIOS
Audio
Chipset
Graphic
Keyboard
LAN
Modem
Touchpad
Wlan
Device Driver
Tool and utilities
Other

Merci de ton aide
0
Nifhel

Quand j'ai eu le probleme sous Live Ubuntu je ne povuais acceder au disque dur et la subitement je peux °°
Quand j'allume le pc j'ai la fenetre de logo windows 1/2 sec puis une fenetre bleu et redemarage
Je pense que windows a du crash...et j'ai tjr l'erreur du disque non trouvé.
Il me faut ce pilote sinon je ne pourrais pas accomplir cette étape.
http://www.pcastuce.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm
0
Nifhel

Je trouve les exe du pilote mais pas les ini et il ne m'est pas possible de l'installer sur cet ordinateur afin d'aller chercher les fichiers extraits ...
J'ai utilisé Gparted d'ubuntu afin de formater et de remetre le disque dur au format Ntfs , cependant il me faut toujours ce fameux Pilote SATA que j'ai trouvé chez intel mais uniquement en exe ...coment faire?:(
0
Nifhel

J'ai reussi a lancer l'instal de windows le probleme c'est que ma clef windows ne marche aps X____X c'est une vraie j'en suis sur et elle a toujours marché je l'ai déja utilisée!
Est ce que Nlite n'aurait pas bien gravé windows et que ce soit une erreur programme?
Aidez moi Svp c'est vraiment génant d'etre coincé la XD
Merci :)
0