Impossible de formater

Résolu
remrem95 Messages postés 82 Statut Membre -  
remrem95 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila j'ai un pc acer ASPIRE M3640 qui démarrer et fonctionner sous vista.
L'autre jour j'ai changer un disque dur 120 go contre un 250 go qui fonctionner déjà sous vista. J'ai voulu ré-installer windows xp car vista ne me plait pas alors j'ai inséré le cd et les fichier ce sont charger mais au moment de choisir la partition a formater windows me marque un message d'erreur disent qu'il y a un problème et windows a arrêté le processus pour causer aucun dégât. En bas du message d'erreur il y a ceci ***STOP: 0x0000007B (0xF78DE524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000) si sa peut vous aider.
J'espère avoir était le plus claire possible et merci d'avance a ceux qui m'aideront.
A voir également:

35 réponses

freaks

bonjour
avez vous supprimer les partitions avant l'installation , le message est un ecran bleu?
0
freaks

le nouveau DD est bien reconnu dans le bios
le cavalier est à la bonne place ( Maitre , Cable selected , Esclave)
0
remrem95 Messages postés 82 Statut Membre 1

Non je n'ai supprimer aucune partion et oui effectivement l'écran est bleu.
0
freaks

Au cas ou vous ne savez pas le faire:

----------------------------------------------------------------------------
démarches à suivre pour une bonne installation:

Avant de formater assurez vous de posséder tous les cd( Windows,carte mère,carte graphique,carte son,etc...)
avec la clef d'installation pour windows
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
1° au démarrage de l'ordi il faut entrer dans le bios ( en principe touche Suppr)
2° onglet boot config : 1°boot : CD ROM
2°boot : Désactivé ( si autres boots les désactivés)
3° mettre le CD de Windows dans le lecteur
4° Save and Exit ( souvent F10)
5° suivre instruction ( démarre sur CD)
6° pour pouvoir formater C , il Faut:
Supprimer la partition C , puis la recréer et installer windows sur C
6b creer les autre partition avant d'installer windows
7° laisser faire l'installation de windows jusqu'au bout( avec les redémarrages)
8° quand windows a fini de s'installer , retirer le cd et redémarrer
9° au démarrage de l'ordi il faut entrer dans le bios ( en principe touche Suppr)
10° onglet boot config : 1°boot : Floppy disk
2°boot : Disque dur
3°boot : CD Rom
11° Save and Exit ( souvent F10)
12° Après le redémarrage du pc
installer touts les composants matériels dans l'ordre : Carte mère
Carte graphique
Carte son
Autres matériels

----------------------------------------------------------------------
Principe des partitions

Exemple pour un disque dur de 60 Go

Partition principale : ( C ) allouer 20 000Mo
Partition étendue allouer 40 000Mo
Dans la partition étendue créer les lecteurs logiques:
D allouer 20 000Mo
E allouer 20 000Mo

Donc:
C = 20Go
D = 20Go
E = 20Go
--------------------------------------------------------------------
Tout formater en NTFS
-------------------------------------------------------------------
PS:si vous avez trouvé la solution a votre problème pense a signaler votre message comme résolu
0
domino33

bonjour
c'est pas aussi simple qu'il n'y parait
c'est un acer !
et c'était vista !!
y'a plein de réponse sur le forum

faut chercher
0

Oui le disque dur est bien détecté par le bios et j'ai bien mit le cd avant le dique dur pour booter sur celui-ci qui lui est en seconde position.
0
freaks

il faut qu'il soit détecté en premier DD ,au besoin changer l'emplacement sur la nap (câble multibrins gris ou noir) sauf erreurs la prise maitre est celle du bout et l'esclave celle du milieu
le premier DD en maitre et le second en esclave (calier à l'arrière des DD)
0
freaks > freaks

Pardon
Cavalier ou lieu de (calier à l'arrière des DD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais essayer comme tu ma dit et je te tien au courant.
0
freaks

avant de formater tu as vraiment tous les cd pour reinstaller
0
remrem95 Messages postés 82 Statut Membre 1 > freaks

Oui j'ai tout les cd nessaire pour formater.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

juste une petite question :

Ton disque dur je suppose que c'est un SATA, si c'est le cas, comment ce fait-il qu'xp trouve ton disque dur alors que normalement il à besoin des pilotes qu'il charge depuis une disquette après avoir pressé la touche F6 lors du démarrage sur le cd d'xp ?

0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

Bonjour sur le 7220 d'acer c'est pareil le disque dur est sata et le bus de la carte mere est ide mais acer a mis un adaptateur et xp s'install sans drivers supplementaire , et comme ca acer refille son stock de veille carte ,je pense que la c'est le meme pb

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6477839 acer aspire 7520g 502g25mi ide
0
Jackot

Bonjour!
Tenir compte du Message de "Freaks" (reconnaissance du nouveau DD..)
La Partition allouée est-elle suffisamment Grande (en Giga-octets) pour recevoir Windows Xp!
Bon courage
Tiens-moi au courant !
0

Je ne sais pas mais il le détécte dans le bios.
Tu sais je ne suis pas très doué en informatique^^.
0
freaks

essaye la position avant de format , maitre ou esclave ou Cable Selected
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je vous laisses continuer car çà part dans tous les sens ...

Pour commencer est-ce un disque dur SATA ou IDE ? si tu sais pas tu regarde sur mon site >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Bon courage ...

0

c'est un SATA.
0

J'ai essayer le premier mode de freaks mais cela ne marche toujours pas il y a toujours le message d'erreur.
0
freaks

tu as essayer quoi :maitre ,esclave ?
0

J'ai essayer les deux mais aucune ne marche.
Je suis vraiment dans l'impasse =(
0
freaks

tu peux m'expliquer ce que tu as fait
0

J'ai mit le disque dur en position esclave et le cd en maitre puis j'ai mit le disque dur en position maitre et le cd en esclave mais rien ne fontionne.
0
freaks

le DD de 250 Go en maitre (et le second DD en esclave ),le cd sur autre nap en maitre
0

si c'est un sata il ce peut qu'il soit paramétré dans le bios sur la page Main comme mode natif IDE/SATA, ce qui permet d'installer xp sans s'occuper des pilotes sata.

Dans ce cas lorsque tu arrive sur l'écran Installer/Réparer, si tu choisi Installé tu vois tes partitions mais tu peux pas formater car tu as ce message d'erreur.

Solution : lorsque tu arrive sur l'écran Installer/Réparer tu choisi Réparer ( touche R) et une fois logé sur la console tape chkdsk c: /r Attention ! si tu as un compte administrateur avec mot de passe il faudra le rentrer pour te loger sur la console, sans mot passe presse simplement la touche Entrée pour te loger sur la console.

le druide sans la potion.
0
freaks

en premier il faut qu'il connecte correctement son DD ,non !!!
0

désolé le druide mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit car je ne suis pas un as de la technologie^^.
0
freaks > remrem95 Messages postés 82 Statut Membre

connecte correctement ton DD et je passe la main à Druide
bonne chance
0

un disque dur de type sata n'a pas besoin de cavalier pour être reconnu en master ou slave.
0

regarder ce que met m'écrit le message d'erreur :

Un probleme a été detecté et windows a arreté affin de prevenir tout dommage sur votre ordinnateur[...]
Rechercher d'eventuel virus sur votre ordinnateur .Supprimez tout disque durou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur et assurez vous qu'il est correctement configuré et terminé.[...]
***STOP: 0x0000007B (0xF78DE524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Voila ce qui est écrit.
0

Reprends les choses au début.

Ton disque dur est reconnu une fois que tu es sur l'écran Installer et à partir de là impossible de poursuivre le formatage.

Solution si tu pige pas la procédure depuis la console d'xp, récupère Gparted version live cd, grave le fichier iso sur un cd afin d'avoir un cd bootable ( voir mon site page https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html ) boot sur ce cd et une fois sur l'écran de Gparted tu choisi formater type NTFS.

0

Enfaite le cd démarre charge les fichiers windows et au moment d'afficher la page avec les partitions, une page bleu s'ouvre à la place et montre un message d'erreur comme celui que je vient de noter un peu plus haut.
0

Personne ne connait la solution ?
0
R3D2

Banane je t'explique ce message arrive quand ton disque dur est mal branche, tu dois verifier la nappe le branchement du DD. Simple comme bonjour.
0

Ok bas comment on fait pour bien le brancher parce que je ne sais pas comment faire.
Merci.
0