2 disques durs et OS

Fermé
anonyme - 6 févr. 2009 à 09:49
 googlezzzzz - 6 févr. 2009 à 10:02
Bonjour,

Voilà je vais bientôt avoir une nouvelle machine et je disposerai de 2 disques durs :
1 IDE 160 Go de 2007 (Maxtor)
1 SATA II 750 Go neuf (Samsung)

Au vu des capacités, j'avais logiquement pensé à installer Windows et Linux sur le disque de 160 et mes données sur celui de 750. En plus je pense re-partitionner mes systèmes plusieurs fois (pour essayer Vista par exemple sur du vrai matériel).
Mais je m'interroge quant à la vitesse, le disque SATA (II) devrait être beaucoup plus rapide, surtout pour abriter les OS...

Pensez-vous que les performances seraient beaucoup réduites en installant les OS sur le 160? Est-ce qu'en déportant le swap et les fichiers temporaires sur le 750 ou une autre partition du 160, cela pourrait-il s'améliorer?

Merci pour vos répones.
A voir également:

2 réponses

demon05 Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 3
6 févr. 2009 à 09:56
salut ,

d'aprés moi , il serais mieux que tu installe tes os sur le 750 go ( meme si 750 go sa me parais enorme ! )

( avec le livecd de ubuntu tu peux partitionné avant l installation ! surtout ne partitionne pas avec win car il partitionera en ntfs alors que ubuntu n accepte psa e ntfs !

voila tout ...
0
lu le sata 2 est beaucoup plus performent
0