Probleme;de gravure avec vista et nero?

Fermé
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 6 févr. 2009 à 07:22
marlboro1955 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 8 févr. 2009 à 03:31
Bonjour,

Cela fait trois jours que je recherche une solution, sur différents forum; et ne trouve pas.
je dispose de vista 32 premium familial; et ne dispose pas de mon propres DVD d'installation vista; puisque c'est une version EOM.

J'ai des fichiers mp3 et des films DVD en avi a graver avec mon PC.
Je peut graver avec vista ou encore avec nero 8.

Quand ma gravure est terminer, cela me fait une sauvegarde, puis que je ne peut rien en faire d'autre que l'utiliser sur le PC, et non sur une platine de salon pour les DVD, et mes mp3, ne sont lu par aucun autre lecteur que celui du PC; mais c'est pas facile d'écouter ces mp3 en voiture avec le PC .......!
Alors j'ai essayer avec nero 8 express, burning , et express. ah pour graver y a pas de problème, mais je peut rien en faire.
Si j'ai bien compris quelque chose : pour les DVD, il faut les passer avec nero 8; il faut toujours faire une image en ISO et préparer le DVD en NVE ; pour qu'il puisse êtres lut n'importe ou ( tout au moins sur une platine de salon.

Et pour les MP3, que puis je faire: je m'éxplique.
partout on veu les grave du mp3 que sur des cdr de 80 minutes!
moi j'ai 25 Go de mp3 a mettre sur DVD; je vais devoir acheter un carton de cdr pour graver mes quatre chanson?

Et je voudrais pouvoir partir a Bordeaux en voiture; écouter mon disque DVD dans mon autoradio avec lecteur cd; (puisque il lis les mp3 wave wma) de Paris a Bordeaux sans toucher a l'autoradio; y a 6heure de route.

merci a vos conseils.
A voir également:

6 réponses

c'est quoi tes dvd c'est des -r ou +r
0
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
6 févr. 2009 à 22:19
mes dvd sont ; du dvd +rw 4.7 gb 4x 120 min Verbatim.
0
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
6 févr. 2009 à 22:32
Pour ce PC avec vista est equiper d'un graveur de marque : Dual ts-h653BFimware ATA device TSST...serais ce lui qui est en cause? pourtant c'est du double couche et il est tous neuf, et tous les mois je fait un tour sur
touslesdrivers.com es le fimware qu'il faut mettre a jour? ou nero qui pose problème? avec vista je me méfis de tout.

Pour ma part J'ai l'habitude de XP pro pour d'autres manip et avec nero, j'ai pas rencontrer les même soucis; sauf que c'est un graveur philips double couche, qui prend les DVD +/- r rw cd-r et +r cd rw + et -
0
alors, pleins de choses dans tout ca. que tu sois sous xp, vista ou autre, le principe reste le meme. ensuite, pour pouvoir lire quelque chose sur un produit, il faut le graver dans un format qu'il puisse lire.

graver à l'image c'est en gros si tu as un dvd que tu veux copier à l'identique, là tu vas utiliser le iso. apres, si tu as des fichiers audios et/ou video eparpillés, faut pas le faire comme ca. tu peux soit le configurer pour copier un cd ou dvd de donnée et y mettre les fichier en .avi et/ou .mp3 et/ou autres, comme si tu veux fair eun vrai dvd avec menu, là il faudra que tu choisisse le mode dvd et tu creera tout comme il faut.

si c'est un cd audio que tu veux, passe n mode cd audio.

apres, que tu utilise le graveur de windows ou celui de nero ou autre, cela n'a pas d'importance, ils font presque tous pareil maintenant. mais les logiciels autres que celui de windows auront plus d'options personnalisables.
0
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
6 févr. 2009 à 22:22
Merci Frederic, et sa ne m'aide pas beaucoup; puis que j'ai grave des mp3 pour la platine de salon et rien ne ce produit, alors que le lecteur de salon est fait pour lire du mp3. Je n'y comprend rien, voie tu, je suis encore tomber sur un site qui dit que pour graver des mp3 sur dvd pour plusieurs heures de music il faut encore faire une autre manip avec un autre logiciel!!!!!!!!!!!!
0
Frederic76 > cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
7 févr. 2009 à 00:10
en gros, si tu as des fichiers de musique (mp3, wma...) et/ou video (.avi, .xvid...) et/ou photo (.jpg, .mpap...) bref qui n'ont pas besoin d'etre remodifiés, à ce moment là, utilise le mode cd ou dvd de données. copie les fichiers et grave. normalement apres, c'est bon.

maintenant si tu as besoin de modifier un format (style tu veux faire un dvd video, un vcd ou cd audio...) alors là, il faudra choisir le bon format, soit cd/dvd video, soit cd/dvd vcd, soit cd/dvd audio... et a toi apres d'organiser le tout. ensuite là, à la fin, il faudra de préférence finaliser pour qu'il soit lu sans difficultés ailleurs.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2009 à 22:57
Bonjour cassale,

Je suis plus compétent en matière vidéo que sur le domaine audio.

Graver sur des DVD RW pour lire des fichiers audio ailleurs que sur d'ordinateurs n'est pas trop conseillé, à mon avis. Il est préférable de graver sur des DVD R. Car les lecteurs classiques ne reconnaissent pas toujours les format RW, du moins pour la musique.

"Et je voudrais pouvoir partir a Bordeaux en voiture; écouter mon disque DVD dans mon autoradio avec lecteur cd"
D'autre par tu parles de lecteur autoradio de CD sur lequel tu veux lire des DVD. Je trouve cela bizarre CD/DVD, à moins que ton lecteur autoradio ne puisse lire aussi les DVD.

Si tu as un lecteur DVD de salon assure toi que celui-ci prend bien en charge les DVD+RW. Car sur ce type d'appareil, tu devrais quand même pouvoir lire les fichiers audio en MP3. J'y arrives sur mes lecteur.

Le format audio le plus compatible reste le CD Audio : WAV c'est à dire PCM avec une fréquence de 44.1 kHz, il me semble.
Aujourd'hui, il existe des lecteurs capable de lire des DVD Audio. Nero permet d'en créer.
Pour les MP3, je pense que c'est plus un problème de gravure qu'autre chose. Soit c'est le logiciel qui ne convient pas, soit c'est le type de disques qui n'est pas accepté.


Au sujet de la gravure des DVD-Vidéo, plusieurs méthodes sont faisables.
Nero 8 a eu quelques bugs notamment au niveau de la gravure des DVD-Vidéo, assure toi donc que tu possèdes bien les dernières mises à jour.
Perso, je passe souvent par la création d'un image ISO avec DVD Shrink que je grave avec DVDDecrypter (plus développé). Pour Vista emploie plutôt ImgBurn. C'est je crois que c'est ce que tu comptes faire.

Si en faisant comme cela, cela ne marche pas non plus, essaie alors de passer par la gravure d'un DVD de données en y ajoutant les deux dossiers AUDIO_TS (vide, au besoin tu le créer) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB).

Cordialement
0
plein de choses, bonnes et moin s bonnes :



Graver sur des DVD RW pour lire des fichiers audio ailleurs que sur d'ordinateurs n'est pas trop conseillé, à mon avis. Il est préférable de graver sur des DVD R. Car les lecteurs classiques ne reconnaissent pas toujours les format RW, du moins pour la musique. <== perso, je recommande les cd ou dvd +/- rw aux cd/dvd r pourquoi ? tout simplement parce que si la gravure, pour x ou y raison échoue (pb pour graver ou pb pour lire), le support n'est plus utilisable apres, donc gachis. au moins, avec un rw, si ca échoue, on formate comme il faut et on regrave. coté performances, c'est pareil aujourd'hui. en effet, il y a 5-10ans, là oui, les anciens produits ne lisaient pas tous les rw et les lisaient pas comme il faut. aujourd'hui ce n'est plus du tout vrai, et je dirai meme que certains lecteurs ne lisent plus les disques gravés sur +/-R (j'en ai vu !)

"Et je voudrais pouvoir partir a Bordeaux en voiture; écouter mon disque DVD dans mon autoradio avec lecteur cd"
D'autre par tu parles de lecteur autoradio de CD sur lequel tu veux lire des DVD. Je trouve cela bizarre CD/DVD, à moins que ton lecteur autoradio ne puisse lire aussi les DVD. <== là oui, l'avantage du cd contrairement au dvd, c'est que le cd peut etre plus facilement lisible.

Si tu as un lecteur DVD de salon assure toi que celui-ci prend bien en charge les DVD+RW. Car sur ce type d'appareil, tu devrais quand même pouvoir lire les fichiers audio en MP3. J'y arrives sur mes lecteur. <== aujourd'hui, plus de lecteur dvd de salon n'ont ce probleme. il est encore present sur des rares graveurs dvd de salon.

Le format audio le plus compatible reste le CD Audio : WAV c'est à dire PCM avec une fréquence de 44.1 kHz, il me semble. <== le 44.1 khz en pcm ou mp3 ou autre est en effet tres courrant mais de plus en plus, pour les audiofils, on utilise de plus en plus le 48 khz, apportant un son encore mieux.

Aujourd'hui, il existe des lecteurs capable de lire des DVD Audio. Nero permet d'en créer. <== oui tous des l'instant qu'ils sont lecteur dvd et qu'ils peuvent lire les formats audio mp3 ou autre. apres, qu'ils soient sur cd, dvd, ca change rien du tout depuis le debut.

Pour les MP3, je pense que c'est plus un problème de gravure qu'autre chose. Soit c'est le logiciel qui ne convient pas, soit c'est le type de disques qui n'est pas accepté. <== faut voir en profondeur


Au sujet de la gravure des DVD-Vidéo, plusieurs méthodes sont faisables.
Nero 8 a eu quelques bugs notamment au niveau de la gravure des DVD-Vidéo, assure toi donc que tu possèdes bien les dernières mises à jour. <== j'ai pas vu de bug avec la version 8 mais comme pour tout, il peut y avoir des pb.

Perso, je passe souvent par la création d'un image ISO avec DVD Shrink que je grave avec DVDDecrypter (plus développé). Pour Vista emploie plutôt ImgBurn. C'est je crois que c'est ce que tu comptes faire. <== tout depend du projet que'elle veut faire. sans utiliser tous ces logiciels là, le simple movie maker peut faire le travail sans pb des l'instant que c'est legal et donc, qu'il n'y a pas de protection de copie

Si en faisant comme cela, cela ne marche pas non plus, essaie alors de passer par la gravure d'un DVD de données en y ajoutant les deux dossiers AUDIO_TS (vide, au besoin tu le créer) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB). <== dans le logiciel de gravure, qu'il soit celui de windows ou autre, copier les 2. audio_ts étant la plupart du temps vide voir absent. s'il n'y est pas, inutile de le creer car ne sera pas non plus exploiter apres.



dans tous les cas, preferer une gravure lente qu'a une gravure rapide, meme si cela prend plus de temps. exemple : si l'on roule a 300km on verra pas le papillon qui se pose sur la fleur contrairement à si l'on roule doucement, voir au pas. pour la gravure, si l'on grave trop vite, il n'y aura pas les details, donc pourra poser des soucis ensuite pour la precision des details.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Frederic76
7 févr. 2009 à 01:24
Salut Frederic76,

Plus de choses bonnes que de moins bonne, j'espère quand même...

Je n'affirme rien, je ne fais que des suggestions et donne mon avis, qui est subjectif par définition. Je n'ai pas la science infuse et ne connais pas tout.
En passant cassale est un homme ;)

Je reprends juste que quelques points pour que cela soit plus précis. Après tout le monde est libre de donner son avis.

1) Ici : "Aujourd'hui, il existe des lecteurs capable de lire des DVD Audio. Nero permet d'en créer. <== oui tous des l'instant qu'ils sont lecteur dvd et qu'ils peuvent lire les formats audio mp3 ou autre. apres, qu'ils soient sur cd, dvd, ca change rien du tout depuis le debut"

Je ne parle pas de MP3, il faut lire. Ceux-ci ne pose guère de souci en règle général. Sinon il faut convertir.
Un DVD Audio n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un CD Audio. Voir par exemple, ici : https://www.cnetfrance.fr/produits/sacd-contre-dvd-audio-1002706.htm
Ou là : https://www.son-video.com/guide/pure-audio-le-blu-ray-audiophile

2) Pour le reste, je pense que l'on est d'accord, en gros. Toutefois qui t'a dit que ses appareils sont récents !
Ma vieille chaine audio n'accepte pas les CD Audio gravé sur CD RW, c'est pourquoi je lui ai suggéré de lire sur un lecteur DVD de salon qui, assez souvent, sont capable de les reconnaitre.
Pour l'utilisation des médias RW je suis entièrement d'accord avec toi, c'est préférable.

3) Pour la gravure sous Vista, je suis moins sur que l'assistant de gravure permette de graver des DVD. Mais comme je n'ai pas Vista, je ne peux pas le dire.
J'ai juste donné ma façon de procéder. Chacun fait comme il veut.
Passer par la gravure de l'Image ISO (Nero fait des Images disque NRG pas ISO), demande d'avoir de l'espace de libre disponible puis que l'on créer un fichier d'un poids équivalent.
Il est vrai que j'ai oublié de donner l'autre méthode la plus courante. C'est de passer directement par la gravure des répertoires AUDIO_TS et VIDEO_T avec NeroBurningROM ou NeroExpress.
Dans la majorité des cas, la présence de AUDIO_TS n'est pas nécessaire, mais quelques rares lecteurs DVD le demande. Donc autant faire ça bien, même si cela n'est pas nécessaire dans 99.9 % des cas.

4) "Tout dépend tu projet qu'elle veut faire"
Je cite :"Si j'ai bien compris quelque chose : pour les DVD, il faut les passer avec nero 8; il faut toujours faire une image en ISO et préparer le DVD en NVE ; pour qu'il puisse êtres lut n'importe ou ( tout au moins sur une platine de salon."
IL s'agit de la création d'un DVD-Vidéo (lu n'importe où), car c'est le format le plus compatible. Je pense que NVE signifie NeroVision Express, si j'ai bien compris. Mais j'ai pu me tromper.

5) Tant qu'a faire donne la vitesse de gravure que tu préconises au lieu de t'étendre sur le vol du paillon. Très joli image au demeurant. Une vitesse d'écriture réduite permet d'éviter les erreurs au niveau de l'écriture, c'est tout. Elle n'enlève rien à ce que l'on grave. Pour moi, je conseille 4x.

Pour les bugs, je me base sur ce que j'ai lu et sur les aides que j'ai apporté. Après c'est vrai que ces comme tout cela dépend des versions. J'ai Nero 7, qui fut dans son temps beaucoup décrié mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui. J'en ai parlé, car cela pourrait être une éventualité.
Mais les problèmes de cassale peuvent venir d'ailleurs. Je n'en sais rien.

A+
0
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
7 févr. 2009 à 12:05
merci Ziggourat, pour tes précieux conseil en matière de gravure Vidéo.

Je vous confire ( que je suis un Homme) ! lol.

Pour les MP3; il ce peut que j'ai négliger le format du DVD +/- RW. alors que vous me recommander tous les deux toi et Frédéric de passer par "DVD R" Chose a la quel je ne m'étais pas forcement poser la question de compatibilité avec les lecteur de salon plus ou moins vieux (3a5 Ans).
Pour mon Autoradio en revanche il a quand même 10 ans ! alors je sais même pas si est capable de lire un DVD record; Et je dispose d'un autre autoradio plus récent qui lis tous les formats Audio; mais je ne sais pas si il est capable de lire les DVD audio, et vous ne pouvez rien pour moi.

Pour les les CD R, y a aucun doute il les lis au format WAV WMA et MP3.
Comme le Format vidéo est plus ton domaine , je vais rester sur ce sujet.
Pour NVE = Nero Vision Express. c'est très exacte.

La vidéo avec Vista ,ce n'est pas franchement une parti de plaisir, puis que mes fichiers
Vidéo sont au Format AVI et X-Div , La gravure en direct est OK; en revanche pour la création de Vidéo comme vous me le décrivez , j'ai pas vraiment essayer avec :
Vidéo maker de vista; il me donne la chaire de poule ce truc là.
"Comme vista a l'avantage d'êtres souple avec les (ignorants)", et que la gravure intégrer a vista est automatique;
J'ai tous comme il m'as dit; un vrai mouton de Panurge. NE MARCHE PAS !

Avec vos conseils et comme je suis impatient je vais griller de la galettes DVD/ R ?

AVANT DE LIRE LA SUITE

(Pour info, mon Nero est Original; et je ne peut pas mettre a jour les dernières mise a jour demander et encore moins, comme vous le savez avec vista, quand nero démarre, il demande la déclaration en ligne de Nero.....!
étant donner ma position, .....chapeau bas! ).

J'ai rien pu faire avec nero sous vista. En revanche, sous Xp Pro je dispose de Nero 6 EOM livrer avec mon Graveur Philips; et a présent depuis un an; dé que je veux graver des DVD; Hop; ce message apparut:
vous disposer d'un version EOM; veiller télécharger les mise a jour de nero. "payant, bien sur !!!

D'autre logiciel de gravure gratuit, existe comme clone DVD. et d'autres encore.

Je voudrais en savoir plus sur le Logiciel (Fengtao Audio DVD Creator et son petit frère AudioGrail)

Avez vous entendu parler de ce ces deux logiciel? moi pas et j'ai trouver sa en surfant.
Cela permettrais de graver de l'audio sur DVD pour les lires sur platine DVD bien entendue. ! ?
0
Frederic76 > cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
7 févr. 2009 à 13:57
pour ma part, je n'ai pas conseillé d'utiliser des R mais plutot des rw pour eviter d'avoir des cd/dvd foutu suite a une erreur de gravure car pas reenregistrable.

moi j'ai surtout conseillé que meme si le graveur comme les cd/dvd peuvent graver a 50x, mieux vaut preferer, meme si plus long, une faible vitesse, ca evitera les eventuelles erreur lors de gravure comme les details pas gravés.

selon les lecteurs de salon, certains ont besoin que les cd/dvd soient finalisés. vois peut etre si ce n'est pas ce soucis là
0
marlboro1955 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 27
7 févr. 2009 à 06:49
bonjour
moi j'ai vista et nero 7.9.6.0 pour nero expres et nero vision
nero express je fait copie de mp3 sur cd de 700 ou 800 mo pour ma voiture ou dvd avi 1 film sur cd 800 mo
nero vision je fait dvd de 4.7 ghz 1 film ou je met 3 dvd de camescope chaque 1go sur dvd 4.7 go
iso j'ai jamais fait je ne sais pas a quoi ca sert
0
cassale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
7 févr. 2009 à 12:12
Bonjour Malboro1955

OUI ; pour ce qui est de la capacité ; je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est pas le problème.
Lire Graver sur le PC est une chose , et le lire tes fichiers MP3 Ou DVD AVI ou X-Div chez tes amis dans une autres platine, en es une autre, c'est bien sa mon problème.
0
bien sur, avec un dvd, on aura une meilleure capacité que sur un cd, bien sur avec un blu-ray on aura une meilleure capacité que sur un dvd ou cd...

maintenant certains produits (autoradio, lecteur de salon...) ne peuvent pas forcement tout lire. si c'est un lecteur cd, il ne lira pas les dvd ! s'il un lecteur cd ne peut pas lire le mp3 ou autre, il sera donc impossible de les lire, qu'ils soient sur cd ou dvd.

il faut juste, selon le materiel, graver correctement. pour se faire :

- la plupart aujourd'hui lisent aussi bien les dvd +/- rw mais ne pourront pas eu forcement graver sur le + et - s'ils sont graveurs.
- meme si les disques le peuvent, toujours preferer une vitesse lente style 4x. meme si ca peut etre super long, au final, il y a moins de risque d'echec que si l'on grave a 20-50-60x.
- de preference finaliser les disques pour que les lecteurs cd/dvd de salon, autoratio, chaines... puissent les lire. en effet, en finalisant, on cloture le disque et termine comme un produit du commerce et non comme un cd/dvd de données. donc, pensez, si cela ne fonctionne pas, a cloturer/finaliser un disque graver.

ensuite, que ce soit nero, windows, micro application ou autre logiciel de gravure, ils proposent normalement tous (j'ai jamais vu le contraire) le mode iso. apres que nero proposent un format et qu'un autre en propose un autre... pourquoi pas, mais le iso est le format standard comme le mp3, le wav...

quest ce que le iso ? cela permet de graver quelque chose à l'image la plus precise par rapport a un support deja existant comme cd/dvd... bien sur, graver à l'image quelque chose de non protégé sinon illégal ! pourquoi ne pas faire simplement du copier/coller ? parce que meme si le c/c est censé tout copier comme il faut au final, il n'en n'est pas toujours le cas, ce pourquoi l'iso intervient.

ensuite, si une chaine ou autoradio ne lis pas les cd/dvd gravés ou mp3, sachant aque la plupart aujourd'hui ont une entrée audio jack 3.5 voir rca, vous pouvez librement investir dans un lecteur cd/dvd qui lira vos format et le relier à la chaire ou autoradio via l'entrée qu'il contient. sur le baladeur mettre un cable jack sur la sortie ligne ou casque et l'autre extremité du cable sur l'entrée de la chaine ou autoradio. si l'autoradio ou chaine n'a pas d'entrée mais est a cassette audio (oui ca existe encore !) acheter un adaptateur jack > cassette. comment ca marche ? a partir de n'importe quelle source, brancher le jack sur une sortie et la cassette elle va restituer le son. /!\ certaines chaines sont penible avec la fermeture du rabat donc bien mettre le cable et sans forcer pour pas tout casser. au pire, retirer le rabat.
- un adaptateur jack >jack coute dans les 2-3 euros
- un adaptateur jack > rca coute dans les 2-3 euros
- un adaptateur jack > cassette audio dans les 5-10 euros.
- un simple lecteur cd mp3 (preferer malgré tout un lecteur avec une mémoire contre chocs, c'est utile) coute dans les 10 € en premier prix
- un lecteur dvd qui pourra lire les mp3 coute en premier prix a 59 €

apres a vous de savoir, meme si cela fonctionne tres bien comme ca avec els entrées ou cassette, si cela ne vaudrait pas mieux d'investir dans un nouvel equipement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 févr. 2009 à 16:15
Bonjour à tous,

"Je voudrais en savoir plus sur le Logiciel (Fengtao Audio DVD Creator et son petit frère AudioGrail) "
- http://www.clubic.com/telecharger-fiche149830-audio-dvd-creator.html
- http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/24413.html
Les deux étant des versions d'évaluation de logiciel payants, je passe mon chemin...et pour info, je n'en avais jamais entendu parler avant.
De plus CloneDVD est également payant !

Concernant Nero 6, tu le laisser parler, et tu refuses la mise à jour. C'est pour te faire payer, c'est tout. Il me faisait aussi le coup aussi quand j'avais encore Nero 6 OEM. Je ne sais plus comment je m'étais débarrasser de ce message, mais c'est possible.
A propos des mises à jours, c'est suivant les applications ou licences que tu as, ce sont des packages à télécharger et à installer : https://www.nero.com/eng/index.php

Ce que tu veux faire, cassale, c'est graver sur des formats les plus compatibles pour n'importe quels types d'appareils récents ou plus anciens.
En vidéo, c'est le format DVD-Vidéo que tu peux créer avec NeroVision ou bien avec Windows Movie Maker sur Vista, par exemple.
En audio, c'est le CD Audio qui reste encore le plus compatible.
Ca c'est la théorie.
En pratique, maintenant, le MP3 (normalisé dans le début des années 1990) est tellement développé, qu'il ne doit pas trop poser de problème, sauf si la platine ou l'autoradio à 20 ans. Pour la lecture des DVD avec ton poste récent, lit la documentation de ton appareil.
Pour les lecteurs DVD sachant lire les fichiers vidéos du genre DivX/XviD, c'est plus compliqué. Il vaut mieux savoir s'ils les prennent en charge au pas.

Au sujet des types de disques, pas de souci avec les CD puisqu"il n'existe que les CD-R qui peuvent avoir différentes capacité de stockages, classiquement c'est 700 Mo.
Par contre pour les DVD (en dehors des Blue Ray), il faut vérifier la compatibilité avec les lecteurs, surtout s'il sont un peu ancien. A
Aujourd'hui les appareils, en dehors des graveurs qui préfèrent les DVD+RW assez souvent, les appareils sont quasiment capables d'accepter tous les types de supports. Toutefois, plus ancien le DVD-R peut-être mieux supportés par les "vieux" lecteurs mais rien n'est moins sur.
Pour les spécialistes les DVD+R est plus performant que le DVD-R (différence de structure dans leur fabrication), mais cela reste à voir. A l'usage, je ne vois pas de différences. De toute façon, aucun support n'est éternels.

En espérant, ne pas avoir écrit trop de choses fausses, me corriger au besoin car cela me permet d'apprendre,

A+
0
marlboro1955 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 27
8 févr. 2009 à 03:31
bonjour
ce que je disais ,je le lis sur lecteur salon pour dvd et divx et mp3 je les lis sur lecteur auto radio
j'ai acheter dernier lecteur de salon compatible pour tout et jeter mon vieux lecteur de salon
0