Pb en sortie de veille

henri41 -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Voici le pb:
A chaque sortie de "Mise en veille", lorsque mon ordi repart, il apparaît un écran bleu disant:
Un problème a été détecté... PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Puis vient une recommnadation de vérifier les périphériques (or je n'ai ajouté aucun périphérique depuis que ce pb se produit).
et enfin:
** STOP: 0x00000050 (0xD00C0000, 0x00000000, 0x805DC7F7, 0x00000000)
Pour finir je dois redemarrer avec le bouton de la tour.

Le redemarrage effectué, tout se déroule normalement et je vois une fenêtre disant:
"Le système a repéré une erreur sérieuse
BCCode: 100000050 BCP1,2,3,4 reprenant les codes ci-dessus; DSVer:S_1_2650 SP:3_0 Product:788_1"

Je n'ai aucune idée d'où peut venir ce pb; j'ai passé plusieurs antimalwares, effectué la vérification par CHKDSK, rien n'y fait!
J'ai un DELL 4600 sous Windows XP avec pack 3; Internet explorer 7.0
Bien à vous
A voir également:

3 réponses

Frederic76

la mise en veille, meme si elle existe, n'est pas apreciée par les ordi et encore moins par les cartes graphiques, essentiellement chez nvidia.
la mise en veille permet de mettre en gros en standbye pour rallumer soit disant plus vite. or, ca consomme beaucoup pour au final, sortir de veille encore plus longuement qu'un simple demarrage et ca risque, a terme, d'endommager le tout.

donc arrete la mise en veille et eteind completement l'ordi
0
henri41

Merci du conseil; en effet ma carte est une NVIDIA. J'évierai donc les mises en veille, c'est la sagesse même!
H41
0
Frederic76 > henri41

la plupart du temps où ca arrive ce soucis, c'est avec des nvidia ! j'ai l'habitude
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
A Frederic76
J'ai pu constater une bonne contribution sur nombre de points, il serait tant que tu te log ! Un utilisateur anonyme est pour nous un fantôme.
Comment faire:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8700 s inscrire sur ccm pourquoi comment

Concernant ce PB il n'ai pas bon de dire cela sans pleinement approfondir.
Pour un portable ce fonctionnement est très utiles car il permet l'économie des accu et en aucun cas dégrade le matériels. La puce graphique est solidaire au chipset de la CM ce qui ne pose aucun PB.
Pour un PC de bureau (les OS sont les mêmes) on sera moins intéressée par la mise en veille de plus j'en vois pas l'intérêt mais cette fonction existe. Pour ma part je la déconseillerais avec des CG additive mais il n'y a pas lieu que cela casse tout non plus.
Maintenant s'agit t-il d'un portable ou d'un PC de bureau ?
Tu n'a aucun problème en fonctionnement normal ? après un arrêt démarre ?
Ce problème peu venir de plusieurs chose mais il semblerait bien la que ce sois la RAM qui soit endommagé. Ou 1, ou 2
Si tu peux faire le test essaye ce cas de figure en n'utilisant qu'une RAM sur Deux (et vise versa).
Attention
Pour manipuler l'ordinateur celui si doit être hors tension mais brancher au secteur de manière a ce que la carcasse soit relié a la terre pour que lors de la manipulation l'opérateur touche au préalable et pendant la carcasse du PC.
Cela aura pour effet de le décharger de son électricité statique qui pourrait endommager un ou des composants.
Pour un portable le branchement a la masse n'existe pas il faut donc se décharger sur un autre support.
Cette opération requière du calme et du doigté si l'on ne se sent pas capable de le faire il existe des professionnels pour ça.
Attention
Toute manipulation de cette ordre effectué sur un PC sous garantie l'annulera seul un Professionnel peu travailler sans dé valider la garantie ou reste la solution du S.A.V.
0
henri41

Merci Oestli!
J'ai un PC de Bureau; après le problème évoqué et le redémarrage manuel comme je le décris, tout se passe normalement.
Je crois finalement qu'il vaut mieux éviter la mise en veille à l'avenir; ma carte est une NVIDIA GForce 5200.
Sincèrement!
H41
0
Frederic76 > henri41

j'ai rarement vu ce pb là avec des portables sous nvidia, c'est surtout sr des pc de bureau sous nvidia
0
henri41

Et pardon pour la faute de frappe Oertli!!!
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Ce que dit donc Frederic76 s'avère donc totalement vrai.
Ceci dit un problème n'ayant pas lieu avant est du a une cause ! cause qui je pense est bien ta RAM car ça coïncide, l'arrêt vide la RAM, la mise en veille la laisse charger pour un redémarrage plus rapide.
Conclusion au redémarrage certain fichier son dégradé d'où le message.
Pas d'affolement tu verra maintenant dans le temps mais tu sais a quoi t'en tenir.

Je parlais pas nvidia pour un portable et peu importe, mais la mise en veille est importante pour les accu.
Puce graphique intégré a la CM il y a donc aucun problème.
0