Exécution automatique

Fermé
tom_lennon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 01:10
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 7 févr. 2009 à 07:23
Bonjour,
j'ai l'habitude d'utiliser mon PC pour y importer des photos de mon appareil numérique et charger de la musique sur mon Ipod ainsi que sur mon PSP. Mais cette semaine, j'ai constaté que les lecteurs de carte mémoire ( xd et PRO duo) et mes ports USB n'ouvraient plus la fenêtre d'exécution automatique habituelle, et je ne trouve aucun moyen d'y accéder. J'ai fait le test sur l'ordinateur d'un ami, et tout a fonctionné: il s'agit donc d'un probleme avec mon ordinateur. J'ai également, apres avoir lu un message sur ce forum, tené de désactiver les ports USB dans le gestionnaire de périphériques. Échec total: ma souris a cessée de fonctionner jusqu'a ce que je réactive le tout.

Votre aide serait grandement appréciée, je tente de régler ce problème il y a maintenant 3 heures(sans compter les nombreuses légeres tentatives des derniers jours).
Merci!
Tom

5 réponses

izzo28 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 11
6 févr. 2009 à 01:17
oui c'est normal si tu désactive les péripherique rien ne marcheras lol. sauf sa tu peux même pas accédé a ton peripherique externe à partir du poste de travail?
0
tom_lennon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 01:38
Lol ris pas de moi concernant la désactivation des périphériques, j'ai choisis cette alternative après avoir lu un message sur ce forum qui disait que sa fonctionnait. XD Heum, pour ce qui est du poste de travail, je ne comprend pas, je sais de quoi il s'agit, mais je le trouve pas sur mon ordinateur. Est-ce parce que sa a été rebaptisé ''Ordinateur'' avec windows vista?
Bon, si c'est le cas, je l'ouvre et j'ai accès aux dossiers internes sur le disque C (photos, videos, logiciels, etc...), le disque D est vide, et j'ai accès aux périphériques utilisant des supports amovibles(lecteur cd/dvd seulement).
Merci de m'aider!
tommy
0
izzo28 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 11
6 févr. 2009 à 13:39
ah daccord oui c'est bien ordinateur sous vista ^^ alors si cela ne marche pas tante une desinstallation des périphériques. pour cela rend toi dans gestion de matériel... redémarre ton pc et regarde aussi dans ton bios si les peripheriques usb sont bien activé.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
6 févr. 2009 à 15:04
telecharge autofix.exe et fais une reparation sur chaque port en redemarrant à chaque fois. Et ce sera bon.
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/autoplay-repair-wizard-autofix.html
ou
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=C680A7B6-E8FA-45C4-A171-1B389CFACDAD&displaylang=en
0
tom_lennon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 22:22
D'accord, j'ai téléchargé autofix.exe, mais quand je sélectionne un ''driver'' et que je clique sur suivant, le logiciel cesse de fonctionner sans raison (un message de windows apparait).
Pour ce qui est de ''mon bios'', de quoi s'agit t-il?
Merci de vos réponses, qui seront certainement fructueuses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
7 févr. 2009 à 07:23
Quel est le message de windows ?
Cela doit etre du à ta desactivation de tes ports usb...
As tu essayé sur tous les ports ?( excepté sur celui representant le disque dur, c'est pas la peine )
Va verifier dans le gestionnaire de peripheriques s'il n'y a pas d'erreur sur tes ports usb
0