Probleme avec nouveau disque dur

Luc37 -  
izzo28 Messages postés 148 Statut Membre -
Salut a tous,
Alors voila mon probleme : j'ai acheté un nouveau disque dur seagate barracuda 1To. Il est bien brancher ect... et quand je vais dans "gerer" ( clic droit sur le poste de travail" ), il est reconnu ( 931 Go ). Mais c'est la qu'est mon probleme, je peut creer des partitions mais pour " l'activer" il faut que je le formate ( NTFS ), mais arriver a 100% il me met "l'assistant n'a pas pu se terminer correctement". Je précise que sa ne marche pas avec le formatage rapide et le long. J'ai essayer avec Discwizard : sans résultat. De meme qu'avec EASEUS Partition Manager Personal. Les message d'erreurs ne sont pas les meme mais le résultat, lui, l'est.
Petit point bonus : aprés le message d'erreur du formatage, je suis aller voir dans le poste de travail et il y a un nouveau disque qu'il s'est créer mais il pese 0 octets. Et quand je double clic dessus il me dit "voulez-vous formater le disque ?", je clic sur oui et au bout d'un petit moment il me dit le meme message d'erreur que plus haut.
Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Essaye avec Partition Magic
0
izzo28 Messages postés 148 Statut Membre 11

salut ton dd et connecté en SATA ou ide SI c'est en ide vérifie que ton dd et en maitre ou en slave par rapport a ton premier disque sinon essaye en fat 32 et après tu le refformate en NTF , sinon va sur le site du constructeur bien souvent ils ont leurs propres utilitaires pour formater.
0
Luc37

Mon disque dur est connecté en SATA grace a une carte PCI ( le disque C lui est en IDE ). Le constructeur c'est seagate et je suis aller sur le site, le logiciel qu'il me propose pour résoudre ce probleme c'est Discwizard que j'ai deja essayé. Je vais essayer avec Partition Magic et je vous dit sa.
0

trés bien bah je trouve sa bizard que sa ne fonctionne pas avec wizard sinon netoi ta base de registre avec ccleaner et essaye. mais partition magique devrais faire l'affaire mais sinon tente de le brancher sur un autres pc et tu formate de celui ci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luc37

Alors j'ai fait ce que vous m'avez dit :
1 : Partitions magic ne fait rien de rien, je clic sur formater il ne fait rien, c'est comme s'il disait : jmen fout de ton probleme.
2 : J'ai essayé de formater ce disque dur a partir d'un autre pc, résultat meme chose, a 100% il me dit : "l'assistant ne s'est pas terminer correctement"
3 : J'ai réessayer avec Discwizard, pareil qu'avec les autres, il voit mon disque dur (931) mais au bout de quelques instants de formatage il me dit un message d'erreur pas comme les autres : " erreur : impossible de formatage du disque 2 secteur 5650995

C'est a croire que j'ai acheter un disque dur neuf qui ne marche pas... pourtant avant d'acheter celui-ci j'avais un seagate aussi (120Go).
Help urgent !!
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

as tu vérifié s'il été en master ou en slave?
0

pafandatas un disque SATA se mais en maitres ou slave automatiquement ^^ en revenan au probléme peut être que celui ci est deffectueu je te conseil de l'echangé sauf si tu las acheté par internet...
0