Problemen avec mon disque multimedia IB-MP308

Ben -  
 Ben -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier toute la communauté de ce site car j'ai très souvent pu résoudre mes problemes informatiques ou autres en parcourant ce forum.

Neanmoins, j'ai un probleme avec mon disque multimédia "IB-MP308HW-B" et je n'ai rien trouvé dans les posts existants.

J'ai donc acheté et installé ce disque dur qui comprend une connectivité wifi pour pouvoir directement echanger des données avec mon ordinateur sur le réseau. Hors j'arrive à accéder aux fichiers "share docs" de mon ordinateur depuis le menu de navigation du disque dur mais je n'arrive pas à trouver comment envoyer les fichiers de mon ordinateur vers le disque. Existe-t-il un dossier special pour transferer mes fichiers ou alors dois-je trouver le disque sur mon reseau et dans ce cas comment le trouver ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et si possible d'y repondre pour m'aider.
A voir également:

6 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

ton disque est_il reconnu par ton pc?
0
Ben

Quand je le branche en USB oui il le reconnait comme un disque dur externe mais quand il est sur le réseau je ne le vois plus sur mon poste de travail.
0

ce que je voulais dire c'est :"ton ordi, capte t il le signal wifi de ton disque dur?"

est ce que le disque dur est parametrable quand il est connecté en usb, en cliquant droit dessus quand il est sur le poste de travail?

0
Ben

Comment savoir si mon ordi capte le signale wifi du disque ? Ou est-ce que je peux voir ca ?
0

en bas à droite sur la barre de tache, tu as une icone correspondant au connexions de ton ordi.
double clic dessus et dis moi ce qui se passe
0
Ben

J'ai ma connexion au réseau sans fil qui s'affiche avec tous les renseignements comme le temps de connexion et le volume de données échangées.
0

et quand tu fais un clic droit dessus , as tu un menu qui s'affiche?
0
Ben

Oui avec plusieurs sous-menu : "Désactiver", " Afficher les réseaux sans fil disponibles", "Statut" etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert6942

Bonjour

J'ai un DD multimedia avec interface réseau éthernet pour lequel il est clairement établi que la liaison
ne fonctionne que dans un sens, le DD voit les fichiers du PC mais pas l'inverse.
Je crois que plusieurs DD multimedia sont dans ce cas.

La doc du MP308 dit :
"Lit les vidéos, la musique et affiche les images issues du disque dur, de l'USB ou du réseau."
Ce qui veut aussi dire en langue de marchand, que l'inverse n'est pas possible.

http://www.nanopoint.fr/de/gfx/products/mediaplayer/IB-MP308HW-B/ICYBOX_IB-MP308_FR.pdf

A vérifier en éthernet déjà.
0
Ben

J'ai acheter ce DD en lisant cet article : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/icy-box-ib-mp308hw-p3874/test.html et il est bien préciser que ca marche dans les deux sens. Ce seraient-ils trompés ?
0
albert6942

Effectivement, mais je viens de trouver et de survoler la notice (en anglais) du MP308 et il faut avouer que ce n'est pas clair. Ils parlent uniquement du transfert de fichiers PC > DD ext, jamais de l'inverse.
J'ai aussi cherché si d'autres utilisateurs avaient signalé ce problème mais je n'ai rien trouvé.
0
Ben

Oui j'ai relu la notice dans tous les sens aussi mais j'ai rien vu pour mon probleme.

Merci de votre aide a tous les deux et n'hesiter pas a me prévenir si vous trouvez une solution pour moi.
0
Ben > Ben

Toujours pas de nouvelles pour mon probleme ? J'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve toujours pas.
0
wax > Ben

salut
j'ai réussi plusieurs fois à envoyer des fichiers du pc vers le ib-mp308 mais à l'heure actuelle ça ne veut plus marcher... J'ai utilisé un logiciel FTP (Filezilla portable). Par défaut, le nom d'utilisateur est icyboxuser et le mot de passe est icybox
0
Ben > wax

Ok merci de l'info wax. Je vais essayer avec le logiciel que tu a cité et je vais voir si j'arrive a trouver mon disqu multimédia sur le réseau.
0
Ben > Ben

J'ai téléchargé ton programme mais je ne vois nulle part mon DD multimédia. J'ai seulement une fenêtre avec le contenu du disque de mon ordi mais je n'arrive pas à trouver l'ICYBOX.

QUelles manips faut-il faire wax ?
0