Problemen avec mon disque multimedia IB-MP308
Ben
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier toute la communauté de ce site car j'ai très souvent pu résoudre mes problemes informatiques ou autres en parcourant ce forum.
Neanmoins, j'ai un probleme avec mon disque multimédia "IB-MP308HW-B" et je n'ai rien trouvé dans les posts existants.
J'ai donc acheté et installé ce disque dur qui comprend une connectivité wifi pour pouvoir directement echanger des données avec mon ordinateur sur le réseau. Hors j'arrive à accéder aux fichiers "share docs" de mon ordinateur depuis le menu de navigation du disque dur mais je n'arrive pas à trouver comment envoyer les fichiers de mon ordinateur vers le disque. Existe-t-il un dossier special pour transferer mes fichiers ou alors dois-je trouver le disque sur mon reseau et dans ce cas comment le trouver ?
Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et si possible d'y repondre pour m'aider.
Tout d'abord je tiens a remercier toute la communauté de ce site car j'ai très souvent pu résoudre mes problemes informatiques ou autres en parcourant ce forum.
Neanmoins, j'ai un probleme avec mon disque multimédia "IB-MP308HW-B" et je n'ai rien trouvé dans les posts existants.
J'ai donc acheté et installé ce disque dur qui comprend une connectivité wifi pour pouvoir directement echanger des données avec mon ordinateur sur le réseau. Hors j'arrive à accéder aux fichiers "share docs" de mon ordinateur depuis le menu de navigation du disque dur mais je n'arrive pas à trouver comment envoyer les fichiers de mon ordinateur vers le disque. Existe-t-il un dossier special pour transferer mes fichiers ou alors dois-je trouver le disque sur mon reseau et dans ce cas comment le trouver ?
Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et si possible d'y repondre pour m'aider.
A voir également:
- Problemen avec mon disque multimedia IB-MP308
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Ben
Quand je le branche en USB oui il le reconnait comme un disque dur externe mais quand il est sur le réseau je ne le vois plus sur mon poste de travail.
ce que je voulais dire c'est :"ton ordi, capte t il le signal wifi de ton disque dur?"
est ce que le disque dur est parametrable quand il est connecté en usb, en cliquant droit dessus quand il est sur le poste de travail?
est ce que le disque dur est parametrable quand il est connecté en usb, en cliquant droit dessus quand il est sur le poste de travail?
en bas à droite sur la barre de tache, tu as une icone correspondant au connexions de ton ordi.
double clic dessus et dis moi ce qui se passe
double clic dessus et dis moi ce qui se passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai un DD multimedia avec interface réseau éthernet pour lequel il est clairement établi que la liaison
ne fonctionne que dans un sens, le DD voit les fichiers du PC mais pas l'inverse.
Je crois que plusieurs DD multimedia sont dans ce cas.
La doc du MP308 dit :
"Lit les vidéos, la musique et affiche les images issues du disque dur, de l'USB ou du réseau."
Ce qui veut aussi dire en langue de marchand, que l'inverse n'est pas possible.
http://www.nanopoint.fr/de/gfx/products/mediaplayer/IB-MP308HW-B/ICYBOX_IB-MP308_FR.pdf
A vérifier en éthernet déjà.
J'ai un DD multimedia avec interface réseau éthernet pour lequel il est clairement établi que la liaison
ne fonctionne que dans un sens, le DD voit les fichiers du PC mais pas l'inverse.
Je crois que plusieurs DD multimedia sont dans ce cas.
La doc du MP308 dit :
"Lit les vidéos, la musique et affiche les images issues du disque dur, de l'USB ou du réseau."
Ce qui veut aussi dire en langue de marchand, que l'inverse n'est pas possible.
http://www.nanopoint.fr/de/gfx/products/mediaplayer/IB-MP308HW-B/ICYBOX_IB-MP308_FR.pdf
A vérifier en éthernet déjà.
J'ai acheter ce DD en lisant cet article : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/icy-box-ib-mp308hw-p3874/test.html et il est bien préciser que ca marche dans les deux sens. Ce seraient-ils trompés ?
Effectivement, mais je viens de trouver et de survoler la notice (en anglais) du MP308 et il faut avouer que ce n'est pas clair. Ils parlent uniquement du transfert de fichiers PC > DD ext, jamais de l'inverse.
J'ai aussi cherché si d'autres utilisateurs avaient signalé ce problème mais je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi cherché si d'autres utilisateurs avaient signalé ce problème mais je n'ai rien trouvé.