Pb pour lire sur auto-radio un CD gravé

laly -  
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci pour lire sur mon auto-radio un CD que j'ai gravé de titres mp3 téléchargés avec Lime Wire : je n'ai aucun son avec mon auto-radio alors que c'est OK sur mon PC.
J'ai Néro StartSmart Essentials comme graveur et j'ai déjà eu l'occasion de graver un CD mais avec des CD 2 titres achetés et c'était OK pour le lire sur l'auto-radio. Sur Lime Wire j'ai toujours séléctionné des titres au format mp3 ; faut-il faire une manipulation spéciale pour pourvoir les lire sur n'importe quel lecteur ?
Pour info j'utilise des CD-R Verbatim de 700 MB et 52x speed vitesse - 80 min. (mon lecteur ne lit pas non plus les CD-RW).
Merci de me donner la solution si vous l'avez et avec des mots simples car je ne suis pas trop douée dans ce domaine...
A voir également:

6 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

lorsque tu graves tes mp3 tu dois choisir l'option cd audio.

si tu graves en mp3 ce ne sera pas lu
1
laly

Merci pour l'info et effectivement je m'étais trompée dans la procédure et j'avais fais "créer un CD de données" au lieu de créer un CD audio. Je viens de refaire la gravure et cette fois c'est bon sur l'auto-radio. Par contre est-ce normal que le nom des chansons et des artistes n'apparaissent pas quand je le lis sur mon PC alors qu'ils apparaissaient bien sur mon PC ? A la place c'est le mot "Track" qui apparait pour chaque titre.
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonsoir la premier echosse a laquelle je pense est ce que ton autu radio est mp3
0
laly

Merci pour ta réponse mais on vient de me donner la solution juste avant toi et il fallait que je choisisse "créer un CD audio" et non "Créer un CD de données". Je viens de le refaire et c'est OK pour le lire sur l'auto-radio donc j'en déduis qu'il lit bien les MP3.
Bonne soirée et merci encore.
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

à laly

avec nero tu dois cocher la case "ecrire un cd-text" et tu auras le nom qui s'affiche
0
laly

Je ne trouve pas cette option "écrire un cd-tex". Tu dois chercher à quel endroit pour le voir ?
0

je ne sais plus je faisais autrement. avec nero burning rom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ta liste de programmes tu dois avoir nero burning rom
ensuite tu choisis cd audio
là tu auras l'option cd texte
0
laly

Non je n'ai pas Néro burning rom dans la liste de programme mais "Néro 7 Essentials" et quand je laisse la souris dessus il y a un menu qui apparait à droite avec des noms de dossiers tels que "Audio" "Etiquettes" "donnés" "manuels" "outils" et dans "manuels" il y a bien "Néro burn plug-in (for MCE) (Manuel français) mais je ne sais pas si c'est ça et ça m'a l'air compliqué pour moi.
0

essaie par audio dans nero 7 essentiels.

bonne soirée je vais me coucher.

xavier-64
0