Manque d'espace dans le disque dur
Résolu
MxM971
Messages postés
265
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 80 Go sur mon ordinateur portable, aujourd'hui , il me reste 10,8 Go de Libre, je decide donc de compter tout ce quil y a sur mon disque dur et la surprise :
-Programe Files : 20.5 Go
-Document and setting :28.1 Go
-Dowloads (mon dossier de telechargement perso) : 8.44 Go
-Windows 1.74 Go
LE tout fait un total de 59 Go. si on compte les 10 Go restant nous en sommes a 69 Go donc ma question serait : on sont passé les 10 Go restants?
merci beacoup
MXM
J'ai un disque dur de 80 Go sur mon ordinateur portable, aujourd'hui , il me reste 10,8 Go de Libre, je decide donc de compter tout ce quil y a sur mon disque dur et la surprise :
-Programe Files : 20.5 Go
-Document and setting :28.1 Go
-Dowloads (mon dossier de telechargement perso) : 8.44 Go
-Windows 1.74 Go
LE tout fait un total de 59 Go. si on compte les 10 Go restant nous en sommes a 69 Go donc ma question serait : on sont passé les 10 Go restants?
merci beacoup
MXM
A voir également:
- Manque d'espace dans le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
8 réponses
Ce sont tout les autres fichiers, temporaires, sauvegarde de point de restauration ect.
Ce que tu peux faire fais démarrer=>poste de travail=>cliques droit sur disque C=>Propriété=> nettoyage de disque=> valide tout et ne fais pas ok de suite...
En haut de la fenêtre tu as un onglet clique dessus et supprmes les points de restauration ca ne supprime pas le dernier fais ok reviens au 1er onglet et fais ok
Ce que tu peux faire fais démarrer=>poste de travail=>cliques droit sur disque C=>Propriété=> nettoyage de disque=> valide tout et ne fais pas ok de suite...
En haut de la fenêtre tu as un onglet clique dessus et supprmes les points de restauration ca ne supprime pas le dernier fais ok reviens au 1er onglet et fais ok
Pour les points de restauration tu vas dans "Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque => Autres options/Avancé => Supprimer les anciens points de restauration...
Comme disent les autres intervenants, ce sont certainement les points de restauration.
Et les 6.0Go "manquants" sont dus au système binaire/décimal utilisé pour les capacités...
80Go = 80.000.000 octets/1024² = 76,3Gio (Windows indique Go au lieu de Gio mais calcule bien en octets/bytes binaires)
Tu n'as pas de système de restauration usine sur ce portable, qui pourrait prendre les +/- 2Go manquants?
Et les 6.0Go "manquants" sont dus au système binaire/décimal utilisé pour les capacités...
80Go = 80.000.000 octets/1024² = 76,3Gio (Windows indique Go au lieu de Gio mais calcule bien en octets/bytes binaires)
Tu n'as pas de système de restauration usine sur ce portable, qui pourrait prendre les +/- 2Go manquants?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
As-tu déjà vérifié la capacité totale de ton disque dur, celle indiqué dans le Poste de travail? Quelle est-elle?
Pour calculer toi-même l'espace occupé, as-tu bien affiché les dossiers/fichiers cachés?
As-tu déjà vérifié la capacité totale de ton disque dur, celle indiqué dans le Poste de travail? Quelle est-elle?
Pour calculer toi-même l'espace occupé, as-tu bien affiché les dossiers/fichiers cachés?
oui j'ai affiché les dossier cachés , mon disque dur a une capacité de 74 Go (les 6 Go sont surement du au systeme d'exploitation) ce qui laisse en fait 5 Go de mystere^^
edit: merci je suis en train de le netoyer je vous informe des que c'est fini ;)
EDit 2: merci les gars sa marche sa a libéré 5 GO!
merci a tous ;)
edit: merci je suis en train de le netoyer je vous informe des que c'est fini ;)
EDit 2: merci les gars sa marche sa a libéré 5 GO!
merci a tous ;)