RESTAURATION VISTA

MIKA7207 -  
 MIKA7207 -
Bonjour,

J'ai acheté en juillet 2007, un ordi de bureau HP PAVILION S3040.fr, équipé de VISTA. Jusque là, j'en étais plutôt satisfait, mais la semaine dernière, plus moyen de le démarrer. il bloquait à l'ouveture de VISTA, sur la page "bienvenu". Il démarrait seulement en mode sans echec, plus de possibilité d'aller sur INTERNET, seul au monde, désemparé, disque de restauration perdu, je me suis lancé dans l'installation d'un cd XP premium, qu'un copain m'avait donné.
J'y ai passé des jours et des nuits, et depuis, mon port ethernet et ma carte son ne fonctionnent plus, ma résolution d'écran est mauvaise, certaines fonctions de mon clavier ne sont plus opérationnelles, et je trouve que mon débit internet est diminué, peut être du fait que j'utilise le port usb.

Je désire restaurer VISTA, je suis allé sur le site HP, il y a possibilité d'acheter un cd de restauration à 38.50 Euros, ce que je suis prêt à faire, mais j'aimerai avoir la confirmation qu'il est possible de restaurer vista après avoir installé XP?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
regarde si tu n'as pas un touche recovery sur ton pc !
ou au démarrage appuie sur la touche F10 ou F11 !
du doit avoir une partition cachée , sur laquelle est ton OS !
1
MIKA7207

Concernant les touches F10 et F11, lorsque j'étais en galère, j'ai parcouru tous les recoins du BIOS, et je n'est rien trouvé.
Le bouton que tu mentionne se trouverait sur l'unité centrale???
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu as un HP, et ton bios est probablment Tatoué ,
d'ou ton problème avec un cd WP qui n'est probablement pas origine HP !
car s'il y a tatouage ton bios et ton DD on le même code !
et pour de tels pc il faut les Master CD HP !
0
MIKA7207

Je te remercie d'essayer de m'aider, pour ce qui est de ma question, crois tu qu'il soit possible, maintenant que j'ai installé XP, de revenir à VISTA, et comment?
0
diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre 29

slt

si c'est possible si tu as en possession les cd bootables pour vista!!!

0
MIKA7207

Non, quand j'ai acheté le pc, il n'y avait pas de CD d'installation. J'ai pris la précaution de graver un CD de restauration, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi???
0

solution

te procurer un cd bootable sur le site HP
0
MIKA7207

Merci diabolo 162, je vais retourner sur le site HP, mais je ne suis pas sur que "cd bootable" soit un terme employé sur ce site, peux tu me donner une appelation plus conforme?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur les HP c'est la touche F10 ou F11 , pour la restauration !
mais appuie sur la F12 ,
mais ton problème c'est que tu a employé un cd XP , non origine HP probablement ! ça je ne sais !!!!!!!!
0
MIKA7207

Je viens de vérifier les touches f10-f11 et f12 au démarrage, seul f10 donne accès au bios, les autres ne font rien, et je n'ai rien trouvé sur recovery dans le bios. A la base, recovery existait sur une partition du disque dur, mais n'a pas voulu fonctionner lorsque j'ai essayé. Le problème, c'est que cette partition a été écrasée lorsque j'ai installé XP.
pense tus, TRIBUN, comme le pense diabolo162, que je pourrai restaurer VISTA avec le master HP VISTA (ou cd de restauration VISTA)? et ce, malgré que entre temps, j'ai installé XP???
0

essai ca :

cd master HP

ou restauration vista

oui tu peux avec les master cd ...le tatouage est deja fait sur le disque!!!!enfin normalement

mais ATTENTION
si tu doit graver des masters cd tu dois le faire imperativement sous vista!!
0
MIKA7207

Je ne risque pas de les graver, puisque je n'ai plus VISTA, je l'ai écrasé par XP.
Par contre; on peut en acheter sur le site HP
0
julianoo > MIKA7207

regarde sur le manuel de ton pc, il doit avoir un endoirt ou c expliquer pour la restauration,si ta partiion caché n'a pas été suprimer lors otn passage a xp, tu devré pouvroi reinstallé vista sans pb, je l'é deja plusieur fois a ma cousine,mais elle navé pas mi xp ^^
0
MIKA7207

Je ne risque pas de les graver, puisque je n'ai plus VISTA, je l'ai écrasé par XP.
Par contre; on peut en acheter sur le site HP
0

non il est sous xp!!!!!!!!!!!!!
il faut cd bootable!!!
0