Formatage d'un disque dur

Fermé
cricri- - 5 févr. 2009 à 11:00
 cricri- - 5 févr. 2009 à 12:29
Bonjour,
Je voudrais formater mon pc pour remettre les loigiciels xp, les pilotes ect, que j'ai eu avec l'achat du pc, car il y a un programme qui ne veut pas s'enlever (même en passant pas le pannaux de configuration : ajout et supression) comme je n'ai jamais fait, quelqu'un pourait il me dire comment faire, et ce qui ce passera par rapport aux programmex dejà installés. Merci Cordialement
A voir également:

2 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
5 févr. 2009 à 11:04
bonjours,
c'est quoi ce programme qui veut pas s'enlever ?
0
Bonjour
Merci por te réaction. C'est avast anti-virus, j'ai bien eu un mail explicatif, mais rien ne ce passe, avant cela j'avais essayé avec ; l'ajout et supression de programme, idem, je clique sur suprimer, mais il reste, j'avais penser réinstallé windows xp, mais je me demandais si le programme ne va pas resté. Depuis quize jours je suis bloqué et j'ai peur d'aller sur le net, car même en essayant de mettre un nouvel anti-virus, celui ci me demande si je veux suprimé avast, je répond oui, mais là encore le programme s'arrête et je retombe au même point. A savoir que la carte mère à 1 mois, elle est neuve et que le disque dur est neuf aussi, pourtant au début de l'installation tout allait. Cordialement
0
Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
5 févr. 2009 à 11:16
on peut débloquer un programme avec unlocker

avant de "formater" poses toi certaines questions :
est ce que j'ai sauvegardé mes fichiers, photos?
est ce que mon pc est un oem (logiciels préinstallés) hp acer etc..?
y a t'il un DD nommé data_recovery dans mon explorateur?
ai je les cd/dvd master?
est ce que je connais le touches d'accès au menu recovery (ces touches sont différentes selon les marques)?
as tu péparé l'antivirus et le parefeu à installer avant la connexion à internet?

0