Pb au démarage de vista - lancement logiciel

Nicko -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis un moment, lorsque je démarre mon ordi sous vista, il se lance normalement, le bureau habituel s'affiche correctement, mais je ne peux pas lancer les logiciels comme Word, Excel ou Autocad. Pour que cela fonctionne, je dois redémarrer l'ordi plusieurs fois.

Que faire?
Merci de votre aide.

3 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

vista ... on ne va rien dire mais là c'est ton système qui bat de l'aile. Par ailleurs c'est assez insensé redémarrer l'ordi plusieurs fois pour que ton word fonctionne !! Tu es bon pour un formatage bien propre et si tu peux repassé en XP ce ne serai que mieux...

dyllan
0

autre solutions :

1 - Tente une restauration du système,

2 - Télécharger le SP1 de vista... ça peut corriger le problème. Sauf si tu l'as déjà ... alors là formatage.

dyllan
0
clemcool Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
J'ai exactement le même problème chez un de mes clients avec exactement les mêmes logiciels.
J'ai installé le SP1, reformaté les postes (oui, il y en a plusieurs dans ce cas..)..
Je me suis donc tourné vers un problème au niveau du réseau et il se trouve que l'on a ce problème depuis l'installation d'un NAS netgear.. après, est ce réellement lié.. ou est ce une simple coincidence..
J'ai aussi remarqué qu'il ne restait plus que 1Go de place libre sur le C: du serveur.
J'ai donc essayé en démarrant une session en administrateur local de la machine mais j'ai exactement le même problème, il n'y a pourtant pas de lecteurs réseaux pointant sur le NAS sur cette session.
J'ai aussi essayé en débranchant le cable réseau...toujours le même problème... Du coup je me suis tourné vers une autre possibilité: un virus; Mais le système est clean.
Le problème survient vraiment aléatoirement... ce qui le rend encore plus difficile à resoudre.
Autre information: sur tous les postes de la société du client, le démarrage était extrement lent à cause des lecteurs réseaux du NAS (apres redemarrage du NAS, plus de pb de démarrage).
Les postes sont tous des Fujitsu-siemens.
Je ne sais vraiment plus quoi faire; à part installer XP, chose que le client refuse :x
0

Bonjour,

Vista en réseau reste délicat, il fonctionne mais rien ne vaut les performances d'XP .... La lenteur de lancement de ces logiciels peut venir aussi des mises à jours effectuées. C'est pourquoi le problème est aléatoire. En essayant de désactiver les mise à jour office, cela peut-être va résoudre le problème.
En ce qui concerne le NAS, je ne vois pas pourquoi il amène à cette lenteur puisque c'est juste un lecteur réseau monté au démarrage...

dyllan
0

Discussions similaires