SWISSOR ET FRAUDO

alinot Messages postés 3 Statut Membre -  
alinot Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Vista, et je suis infecté par 2 trojans qui selon AVAST s'appellent SWISSOR et FRAUDO.
Pendant l'analyse AVAST, il m'est demandé ce que je veux faire, et j'ai choisi mettre en quarantaine plutôt que supprimer car je ne connais pas les conséquences d'une suppression. Cela affecte-t-il la bonne marche de l'ordi si je dis supprimer?
Comment éradiquer ces 2 trojans, merci d'une aide si possible très basique car je suis néophyte.

3 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

avast parfois peut détecter des fichiers système d'un logiciel qui ne lui inspire pas confiance alors si tu les supprimes ton logiciel est bon pour être désinstaller. Sinon aucun problème, au contraire il faut les supprimer.
Je te conseil de les supprimer avec spybot vraiment adapté pour les spyware/malware.

dyllan
0
alinot

Merci Dyllan de ta réponse très rapide.
J'ai lancé SPYBOT mais il n'a rien détecté, et à la fin de l'analyse il y avait toute une série de programmes protégés oui non, et j'ai lancé VACCINATION.

Cela veut il dire que j'en ai fini avec ces trojans?
Sinon que puis je faire de plus pour être sûr de ne plus être infecté?
Merci de ton aide
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

A la fin de l'analyse s'il n'y avait aucun spyware détecté c'est que ton système est logiquement saint. Tu peux effectivement faire une vaccination tu sera logiquement tranquille après cela.

dyllan
0
alinot Messages postés 3 Statut Membre

Merci Dyllan de m'avoir consacré de ton temps
0