Vitesse d'ouverture de WIndows

Résolu
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Pavilion zd8000 équipé de Windows XP version Familial
qui est assez lent pour afficher le bureau (Je compare à la vitesse d'affichage quand
l'ordinateur était neuf)
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour augmenter(voire restaurer) la vitesse
d'affichage du bureau

Je précise que:

-L'ordinateur vient de subir un décrassage conséquent(.Temp , trojan, malwares et
autres , virés!)
-Je n'ai aucun problème de vitesse ou autres pour ouvrir les applications(surtout que
j'ai optimisé l'ordinateur de ce côté là en installant ZN Soft Optimizer XP
-J'ai fait un petit tour dans MSConfig et j'ai empêché l'execution automatique de certains
processus inutiles
-J'ai également installé Bootvis mais je ne suis pas une fana....ça vous met un affichage par
défaut et c'est très moche(oui je sais la fin du commentaire vient de prouver que je suis
une blonde qui fait de l'informatique....)

J'ai quand même(pas toute seule d'ailleurs) pas mal nettoyé l'ordinateur, mais rien à faire,
l'affichage du bureau est trop lent!

A mon humble avis le problème viens du fait qu'il y a trop de processus à exécuter au
démarrage(mais lesquels supprimer je ne les connais pas tous) et de l'anti-virus(c'est
toujours de sa faute ;-)) Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour les commentaires (et attention, le premier qui me dit "Windows
c'est nul, prends Linux, c'est mieux"...Grrr)

A voir également:

6 réponses

metalia

j'avais le même j'ai utiliser glary utility trouver sur telecharger.com fonctionne très bien et très simple a utiliser
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci je vais faire un tour de ce côté là ;-)
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;-)
0

Personne en connaît un autre procédé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tape msconfig et dans Démarrage vois les programmes qui sont lancés au démarrage !
tant que les programmes ne sont pas chargés tu doit attendre !
il faut décocher tout ce que tu n'as pas besoin pour le démarrage !

supprimer les fichiers temporaires , faire un nettoyage de disque !
pour cela aller dans-< accessoires -< outils système-< nettoyage de disque !

supprimer les points de restaurations si tu en as beaucoup !

voir si tu as assez d'espace libre sur ton DD !

faire un CCleanr de temps en temps !
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Léger déterrage...

Cette astuce complète devrait te renseigner.

A l'occase, poste un rapport hijackthis, il se peut que ton pc ne soit pas entièrement nettoyé.

@+
0