Reinstallation windows
Résolu
Rachid
-
Phortitou Messages postés 231 Statut Membre -
Phortitou Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,
je tourne maintenant sous windows vista ultimate et je veux formater mon PC et reinstaller windows vista ultimate
mon problème c'est que j'ai pas le CD de windows vista :S
comment je peux faire
a quoi sert un CD bootable?? si il peut me servir comment je peux le faire
merci d'avance^^
je tourne maintenant sous windows vista ultimate et je veux formater mon PC et reinstaller windows vista ultimate
mon problème c'est que j'ai pas le CD de windows vista :S
comment je peux faire
a quoi sert un CD bootable?? si il peut me servir comment je peux le faire
merci d'avance^^
A voir également:
- Reinstallation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
9 réponses
Si t'as pas le CD d'installation, il y a surement une partition sur ton ordinateur qui sert à la réinstallation de vista. Dans ton poste de travail (pardon, ça s'appelle ordinateur maintenant) est-ce que t'as 2 disques dur? Du genre un disque C avec plein de Go et un disque D avec peu de Go? Normalement tu dois pouvoir tout réinstaller en allant dans le panneau de configuration, sous système peut être, je sais plus, cherche un peu un trcu qui dise restauration système ou quelque chose du genre.
Sinon un cd bootable c'est un cd qui contient un systeme d'exploitation. Tu le mets dans ton lecteur CD, tu redémarre ton ordi et (si t'as choisi les bonnes options dans le Bios) l'ordinateur démarre sur le CD et non sur le disque dur. C'est à partir d'un bootable cd qu'on installe un os.
Sinon un cd bootable c'est un cd qui contient un systeme d'exploitation. Tu le mets dans ton lecteur CD, tu redémarre ton ordi et (si t'as choisi les bonnes options dans le Bios) l'ordinateur démarre sur le CD et non sur le disque dur. C'est à partir d'un bootable cd qu'on installe un os.
Oui, tu peux. Tu copies tout ce que tu veux sauver sur un ddur externe (ou autre), ensuite tu mets le bootable cd de vista dans le lecteur et tu démarres (attention aux options dans le BIOS). Ensuite c'est hyper simple à installer, c'est tout guidé. Windows formate automatiquement quand tu installes
Alors pour faire un bootable CD il faut soit que tu l'achètes, soit que tu le graves depuis une image iso de windows (du genre vista.iso)
Sinon dans le BIOS tu dois mettre comme option que l'ordinateur démarre en premier sur le cd rom et non sur le disque dur. Pour accéder au BIOS tu dois taper F# (ou # est un nombre entre 1 et 12) c'est marqué sur l'écran au démarrage de ton ordi, celui qui reste un court instant au tout début du démarrage, en général avec le logo de la marque de ton ordi dessus
Sinon dans le BIOS tu dois mettre comme option que l'ordinateur démarre en premier sur le cd rom et non sur le disque dur. Pour accéder au BIOS tu dois taper F# (ou # est un nombre entre 1 et 12) c'est marqué sur l'écran au démarrage de ton ordi, celui qui reste un court instant au tout début du démarrage, en général avec le logo de la marque de ton ordi dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'abord merci phortitou pour ta reponse si rapide
pour te repondre j'ai un disque dur partionné en deux parties C 33.7go libre sur 50.7go et D 38.6go libre sur 50.9go
je connais le truc de la restauration du système je croyais qu'il sert à restaurer le systeme à une ancienne date en cas de gros problèmes
je pourrais pas formater mon pc et installer vista a partir du CD Bootable si oui merci de me dire comment on peut le faire
nb: le systeme d'exploitation est installé sur C
et merciiii beaucoup pour vos reponses^^
pour te repondre j'ai un disque dur partionné en deux parties C 33.7go libre sur 50.7go et D 38.6go libre sur 50.9go
je connais le truc de la restauration du système je croyais qu'il sert à restaurer le systeme à une ancienne date en cas de gros problèmes
je pourrais pas formater mon pc et installer vista a partir du CD Bootable si oui merci de me dire comment on peut le faire
nb: le systeme d'exploitation est installé sur C
et merciiii beaucoup pour vos reponses^^
woow merci beaucoup maintenant le seul souci est de comment faire un CD bootable
nb: "attention aux options dans le bios" comme quoi??^^
merci beaucoup tu m'as faciliter la vie^^
nb: "attention aux options dans le bios" comme quoi??^^
merci beaucoup tu m'as faciliter la vie^^
merci pour tes explications ^^
"soit que tu le graves depuis une image iso de windows (du genre vista.iso)" d'ou je vais l'avoir cette image ?
^^
"soit que tu le graves depuis une image iso de windows (du genre vista.iso)" d'ou je vais l'avoir cette image ?
^^