Linux

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai essayé Ubuntu et Kubuntu mais j'ai vu qu'il existait encore plein d'autres distribution Linux comme Fedora, Madriva et opensus. Y a-t-il des différences entre tous ? Enfin pour Ubuntu, Xubuntu et Edubuntu je sais mais pour Fedora et compagnie, c'est quoi qui change?
A voir également:

6 réponses

GemsBond

RedHat is professionnel, Debian est pour Hobbistes.
RedHat's fils sont aussi professionnel, Debian's fils sont pour Hobbistes's fils.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Comment ça on est des Hobbits ?

Ok, je -->...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le gestionnaire de package change, certein utilise apt comme ubuntu, d'autre yum, urmpi, je sais qu'il y en n'a de nombreu autre, mais je vein de citer les principaux qui me passe en tête ;-)

@++
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Je viens de lire que dans le prochain fédora , il y aurait "Inclusion de l’environnement MinGW qui permet de compiler des applications pour Linux et Windows sans quitter Fedora". Est-ce que ca permettrait de faire tourner directement des applications prévues pour windows (comme mes jeux) ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Normalement pour compiler il faut le code sources et les jeux windows de sont pas opensources donc tu ne pourra probablement pas les compiler.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

En gros, ce truc sert à rien ! merci de ta réponse
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Si, il va servir à compiler des applications pour windows tout en restant sous Linux. Du coup, pour les développeurs, nous n'aurons plus besoin d'avoir windows sous la main pour créer une application windows.
0

Ah d'accord... c'est quand même utile mais par pour les mini programmeurs (3 lignes en java et 5 lignes en php lol ) comme moi !

Par contre, est-ce que tu connais une application plus ou moins comme Microsoft publisher mais en open source ? J'ai trouvé Scribus mais c'est nul.

merci
0