"monter" un disque dur interne

Fermé
man - 4 févr. 2009 à 20:08
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,
J'aimerais acceder à mon disque de données depuis un live cd de ubuntu (et je connais ubuntu depuis hier) et copier sur un disque dur externe (ce dernier est déjà repéré sur ubuntu)
J'ai deux disques internes un de données (que je veux récupérer) et un vieux disque bruyant et un peu limite pour windows (disque vite plein, que je vais mettre en objet de décoration)
J'ai eut quelques problèmes en bricolant comme un blaireau (j'ai rebranché un disque alors que l'ordi était allumé ; résultat: étincelle, windows s'éteint inopinément et plante au moment où je choisis de redémarrer normalement ou en mode sans échecs...)
Quelqu'un peut il m'expliquer?
d'après la personne qui m'a donné le cd le disque est sur le bureau mais là non, et si je veux installer il me dit que le disque n'est pas "monté"... peut être qu'il est foutu?

Il me faudrait juste récupérer mes données sur l'autre disque qui doit être bon
Merçi!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
4 févr. 2009 à 21:30
Le principe est exactement le même que pour un disque externe. Tu repères le device et son système de fichier
sudo fdisk -l

... puis tu le montes soit directement en passant les bonnes options à un "sudo mount", soit en modifiant /etc/fstab. Je t'invite à te promener sur le forum linux pour voir comment faire. Exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3528124 monter un disque dur externe ntfs

Bonne chance
0