Sauvegarde du home et réinstallation

Résolu
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon micro doit partir en réparation et j'ai besoin de faire une sauvegarde générale du système. A l'install, j'ai créé une partition séparée pour le /home et le /. Pour le /, c'est bon, j'ai fait un :
$ dpkg --get-selections > selections.txt
Et à la réinstallation, ça devrait être un bonheur.
Pour le /home, ça risque d'être un peu compliqué. J'ai gravé ce que je voulais conserver, et fait du ménage mais il y a plein de documents et de fichiers de configuration que j'aimerais bien garder. J'ai pensé à faire un .zip de ce qu'il reste de mon /home, le mettre sur une clef USB (il reste plus grand'chose, ça rentre).
Une fois que j'ai fait ça, à la réinstallation, est-ce que je peux réinstaller mon /home directement (quelle est la commande qui va bien, est-il possible de le faire directement du liveCD ?) ou puis-je après réinstall, effacer complètement mon nouveau /home et coller l'ancien à la place ? .Ou il faut que je fasse des copier-coller de chaque fichier (ce qui me décourage par avance).
Merci de vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
sauve /home/tonuser
quand tu reinstalles tu creer exactement le meme user (le mot de passe on s'en fou) et tu copie à la fin de l'install le contenu de l'ancien /home/user dans le le nouveau et en principe tu retrouve exactement ton bureau.
teste deja plusieurs fois et meme en passant à une version + recente
a+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Merci de ta réponse, mais c'est à quel moment de l'install' que je fais ça ? Si c'est quand j'ai redémarré, le nouveau home est déjà là. En live CD, je fais comment ?
cp dev/sdbtrucmuche masauvegarde /home ?
Tiens, question idiote, comment ça se passe le sudo en liveCD ? Pas besoin de mot de passe ???

Merci.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
et ben quand tu as redemarre avant d'ouvrir quoique se soit comme logiciel tu remplaces le contenu de l'user
ça ce fait sans souci tu fait ça en mode console .
tu redemarre la session et hop.
a+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
OK. Merci beaucoup.
0