Sauvegarde du home et réinstallation

Résolu/Fermé
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 4 févr. 2009 à 17:17
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 4 févr. 2009 à 19:04
Bonjour,
Mon micro doit partir en réparation et j'ai besoin de faire une sauvegarde générale du système. A l'install, j'ai créé une partition séparée pour le /home et le /. Pour le /, c'est bon, j'ai fait un :
$ dpkg --get-selections > selections.txt
Et à la réinstallation, ça devrait être un bonheur.
Pour le /home, ça risque d'être un peu compliqué. J'ai gravé ce que je voulais conserver, et fait du ménage mais il y a plein de documents et de fichiers de configuration que j'aimerais bien garder. J'ai pensé à faire un .zip de ce qu'il reste de mon /home, le mettre sur une clef USB (il reste plus grand'chose, ça rentre).
Une fois que j'ai fait ça, à la réinstallation, est-ce que je peux réinstaller mon /home directement (quelle est la commande qui va bien, est-il possible de le faire directement du liveCD ?) ou puis-je après réinstall, effacer complètement mon nouveau /home et coller l'ancien à la place ? .Ou il faut que je fasse des copier-coller de chaque fichier (ce qui me décourage par avance).
Merci de vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 févr. 2009 à 17:47
bonjour,
sauve /home/tonuser
quand tu reinstalles tu creer exactement le meme user (le mot de passe on s'en fou) et tu copie à la fin de l'install le contenu de l'ancien /home/user dans le le nouveau et en principe tu retrouve exactement ton bureau.
teste deja plusieurs fois et meme en passant à une version + recente
a+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
4 févr. 2009 à 18:19
Merci de ta réponse, mais c'est à quel moment de l'install' que je fais ça ? Si c'est quand j'ai redémarré, le nouveau home est déjà là. En live CD, je fais comment ?
cp dev/sdbtrucmuche masauvegarde /home ?
Tiens, question idiote, comment ça se passe le sudo en liveCD ? Pas besoin de mot de passe ???

Merci.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 févr. 2009 à 18:38
et ben quand tu as redemarre avant d'ouvrir quoique se soit comme logiciel tu remplaces le contenu de l'user
ça ce fait sans souci tu fait ça en mode console .
tu redemarre la session et hop.
a+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
4 févr. 2009 à 19:04
OK. Merci beaucoup.
0