Ordinateur qui ne demmare plus AIDEZ-MOI SVP

Personal-Computer974 -  
 Personal-computer974 -
Bonjour,
Voilà j'ai un ordinateur qui date un peu (11ans!)i il démarre mais rien s'affiche à l'écran la LED vert reste allumer,la LED rouge s'allume au début puis s'éteint au bout d'un certain temps aucune LED du clavier s'allume, aucun bips sonore, l'écran reste noir

informations supplémentaires :Unité central: CIBOX PRO 1998
Carte mère: pentium
Bios:Phoénix

AIDEZ-MOI S'IL-VOUS-PLAIT

MERCI D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bonjour,

Déjà chapeau, pour garder une tel relique! Maintenant il y a surement un probleme matériel! 11 ans cela peut se comprendre! Lorsque vous allumez l'ordi est ce que des ventillos se mettent en marche? Avez vous ouvert l'ordi pour vérifier si la carte mère avait une diode d'allumer? Le probleme vient à mon avis soit de la carte mère ou du processeur!
0
Personal-Computer974

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse Sahul.Jih . le ventilateur de la carte mère et de l'alimentation tourne très bien que dois-je en-conclure? Merci de votre aide
0

Quand vous dites ventilateur de la carte mère vous voulez dire du processeur? Y a des chances que se soit le processeur! Il n'y a pas de bip au démarage?
0
Personal-computer974

Oui c'est bien le ventilateur du processeur, il n'y a pas de bips au démmarage

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de bip! Ca sent la carte mère flingué! Essayé de débrancher la carte graphique puis de démarrer, puis les ram, puis les disque dur et puis lecteur de CD, pour voir si en enlevant un composé l'ordinateur redémarre. Si le composé que vous venez de débranchez n'est pas en cause rebrancher le et continuer l'inspection! Mais je pense qu'au final rien ne fonctionnera, pour moi la carte mère est grillé! Paix à son âme, et bon courage
0
LYNX16 Messages postés 8 Statut Membre

salut , je viens de suivre vos conseil avec l'autre...
je suis dans le cas où mon PC demarre mais rien sur le moniteur et pas de BIP
de demarrage........ IL montre plus rien à l'ecran et c'est impossible de rentrer dans le SETUP...
je dispose d'une CM ASUS P5PE-VM achétée en 2007 avec un XP2
0

J'ai peur que la carte mère est grillé mais vérifier vos barrettes de ram, si vous avez la possibilité d'en avoir d'autres essayé!
Bon courage
0
Personal-computer974

j'ai esseyé toutes les barretes mémoire que j'avais ça ne donnais rien, j'ai démmare mon ordinateur sans aucunes barretes et ça bipper, je ne sais pas le nombre de bip. avant-hier un cyclocne (j'habite a la Réunion) a passer il y avait de l'orage j'ai oublie de debrancher mon ordi, le botier d'alimentation a brulée :(
0