Pc Planté
framboise
-
framboise -
framboise -
Bonjour,
Le pc de ma fille a un ecran noir avec en fond la marque asroch de la carte mère je pense et en bas 3 possibilités de menus
____une qui va dans le bios,
=== l'autre F8 qui dit 'boot failure', hard disk detec, slave non dectect
----et une troisième boot network F 12 qui ne mène a rien ou alors je n'ai pas su.
hier j'ai eu un texte en clair qui me disait que le disque n'était pas partitionné...
J'ai téléchargé ultimate boot sur un cd depuis un autre Pc,
mais apparemment rien ne se passe il me demande toujours d'inserer une disquette dans le A.
naturellement elle n'a pas de Cd de restauration ou autre et ne sais mm pas precisemment quel est son système d'exploitation. la machine date de 2000 environ et a été montée par un de ses copains.
Elle dit qu'elle n'a pas XP donc surement 2000 ou 98...Mais 98 je ne pense pas car j'avais une vieille diquette m'appartenant de demarrage de 98 et ça ne marche pas non plus.
que devrait -il se passer quand on met le CD dans le lecteur ? on entend qu'il fait du bruit comme s'il allait se lancer puis plus rien.
Merci pour vos idées et conseils.
Le pc de ma fille a un ecran noir avec en fond la marque asroch de la carte mère je pense et en bas 3 possibilités de menus
____une qui va dans le bios,
=== l'autre F8 qui dit 'boot failure', hard disk detec, slave non dectect
----et une troisième boot network F 12 qui ne mène a rien ou alors je n'ai pas su.
hier j'ai eu un texte en clair qui me disait que le disque n'était pas partitionné...
J'ai téléchargé ultimate boot sur un cd depuis un autre Pc,
mais apparemment rien ne se passe il me demande toujours d'inserer une disquette dans le A.
naturellement elle n'a pas de Cd de restauration ou autre et ne sais mm pas precisemment quel est son système d'exploitation. la machine date de 2000 environ et a été montée par un de ses copains.
Elle dit qu'elle n'a pas XP donc surement 2000 ou 98...Mais 98 je ne pense pas car j'avais une vieille diquette m'appartenant de demarrage de 98 et ça ne marche pas non plus.
que devrait -il se passer quand on met le CD dans le lecteur ? on entend qu'il fait du bruit comme s'il allait se lancer puis plus rien.
Merci pour vos idées et conseils.
A voir également:
- Pc Planté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
Je vais aller vérifier, il me semble que j'ai mis le lecteur de Cd en premier...
La dans le bios je n'y comprend pas grand chose...
merci à tout à l'heure
framboise
Auto detecting pri master IDE hard disk
Auto detecting primary slave not detected
auto detect..... sec master atapi cdrom
auto detec;;;;;; sec slave atapi Cdrom
Sec master : F401 samsung DVD
Second slave R501 samsung cdrw
Pri master HDD Error
Run set up
Press F1 to résume
là une fentre bleu s'ouvre pour sélectionner
Floppy : 1.44 Mb
Cd: dvd
BBS-0 (Network) intel indi¨PXE-
J'ai essayé chacun d'eux et j'arrive pratiquement au meme resultat
Bout failure
Reboot and select proper boot device
or insert Boot media in selected boot device
la je met le Cd dans le lecteur et
client Mac ADDR... etc etc et on retourne a Boot failure.
que dois je faire ???
Framboise