Formatage windows XP

bilouloute -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous ^^

J'ai une amie qui a un probleme avec son ordinateur qui supporte le dur poids de windows XP edition familial (lolol).

Le probleme rencontré semble etre un virus ou un ver et lui grignotte toute la place sur son disque dur C: ...

Je me suis proposée de l'aider, l'ennui c'est que je n'ai pas l'habitude de travailler sous XP ms sous 98SE ce qui provoque un changement radical a mon gout :s lolol

Et comme je ne bats pas tous les records en informatique (et l'amie non plus mdr), j'aimerais savoir comment formater les disques durs C: et D: sous XP afin de refaire une santé a cet ordinateur avant d'exterminer le virus ou le ver qui nous empeche de dwl un fix puisqu'il n'y a plus de place sur le disque principal :s

Voila, si vous pouviez m'aider et me donner une réponse pour demain soir je vous en serait éternellement reconnaissante ;p lolol

Merci par avance pr vos reponses

^^ aidez moi svp ^^
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

question mainte fois posé dans ce forum ...

1. Vérifier dans le bios que le lecteur CD soit placé devant lde disque dur dans la séquence de démarrage

2. insérer le cd d'installation de XP

3. Démarrer l'ordinateur à partir du CD

4. Lorsque l'on arrive au choix de la partition d'installation de XP, supprimer la partition C:\

5. Recréer cette même partition et la sélectionner pour installer XP

6. A la demande, choisir le type de format, si possible choisir NTFS ...

7. Suivre le suite de l'installation ..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
bilouloute

Alors le pb... et s'il ne demande pas quelle partition choisir ? j'ai reposé la question sur ce forum histoire d'etre sure de la manoeuvre a suivre ms apparement c pas moi ki me trompe ms le pc qui merdouille lolol il me propose pas de partition l'enflure :s
au fait merci chouba ^^
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

c'est dans la procédure .... y'en a pas d'autre ...

Un moment donné tu tombe sur un écran ou tu as plusieurs choix d'action ...

Installer, avec la touche entrée
Supprimer avec "C"

et dans le bas de cet écran tu dois voir quelque chose du genre ...

C: partition système NTFS XX GB...

il est possible aussi de voir

C: partition système NTFS XX GB...
D: NTFS XX Gb

Il faut pas aller trop vite et bien suivre toute la séquence ...

Pour arriver là, il faut bien choisir l'option d'une nouvelle installation, pas une récupération ou autre...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0