Supprimer l'unique systeme d'exploitation

Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre -  
Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pote m'a installé Windows Vista sur mon Pc , mais j'en veux plus , je me rappelle qu'une fois , avec Vista Boot Pro 3.1 (Non pas le 3.3 !!!) j'avais supprimé définitivement la partiton Windows Vista , et tous les fichiers qu'y s'y trouvaient . Aujourd'hui , je veux faire la même chose . Supprimer la partition Windows Vista que j'ai (pour vider mon PC de toute chose) , et installer Windows Xp a partir du CD .

J'ais réussi a le faire et je voudrais le refaire , mais on dirait que Vista Boot loader 3.1 a été interdit par le Conseil de Sécurité de L'ONU , je ne l'ais trouvé NULLE PART.
Je ne sais pas si on peut faire une telle chose avec la version 3.3 , et si c'est possible , comment pourrait-on faire.
J'ai passé le dimanche a chercher , mais rien qui me convient.

Je n'ais qu'une seule partition , pas deux ou d'autres choses.Et cette partition , je veux la supprimer , si vous comprenez mon problème .

Merci pour vos futures réponses

Au revoir
A voir également:

4 réponses

freaks

Bonjour
démarches à suivre pour une bonne installation:

Avant de formater assurez vous de posséder tous les cd( Windows,carte mère,carte graphique,carte son,etc...)
avec la clef d'installation pour windows
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
1° au démarrage de l'ordi il faut entrer dans le bios ( en principe touche Suppr)
2° onglet boot config : 1°boot : CD ROM
2°boot : Désactivé ( si autres boots les désactivés)
3° mettre le CD de Windows dans le lecteur
4° Save and Exit ( souvent F10)
5° suivre instruction ( démarre sur CD)
6° pour pouvoir formater C , il Faut:
Supprimer la partition C , puis la recréer et installer windows sur C
6b creer les autre partition avant d'installer windows
7° laisser faire l'installation de windows jusqu'au bout( avec les redémarrages)
8° quand windows a fini de s'installer , retirer le cd et redémarrer
9° au démarrage de l'ordi il faut entrer dans le bios ( en principe touche Suppr)
10° onglet boot config :
1°boot : Floppy disk
2°boot : Disque dur
3°boot : CD Rom
11° Save and Exit ( souvent F10)
12° Après le redémarrage du pc
installer touts les composants matériels dans l'ordre : Carte mère
Carte graphique
Carte son
Autres matériels

----------------------------------------------------------------------
Principe des partitions

Exemple pour un disque dur de 60 Go,choisir la taille des partitions selon ses besoins

Partition principale : ( C ) allouer 20 000Mo
Partition étendue allouer 40 000Mo
Dans la partition étendue créer les lecteurs logiques:
D allouer 20 000Mo
E allouer 20 000Mo

Donc:
C = 20Go
D = 20Go
E = 20Go
--------------------------------------------------------------------
Tout formater en NTFS
-------------------------------------------------------------------
PS:si vous avez trouvé la solution a votre problème pense a signaler votre message comme résolu
1
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut il te suffis de demarrer le pc a partir du cd de xp et de lancer l'installation et de choisir de formater
0
Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre 4

Merci pour vos réponses , c'est exactement ce que je cherchais ! je suis ta démarche et profite des jeux qui ne beugent plus sur Xp ... Merci !

Au revoir et encore merci pour votre aide rapide .
0
Mick Foley Messages postés 111 Statut Membre 4

Salut , ça a parfaitement marché , merci .
0