Espace "inconnu" sur on disque dur
michelamia
Messages postés
148
Statut
Membre
-
michelamia Messages postés 148 Statut Membre -
michelamia Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur de 27Go et en le survolant avec windirstat, je me suis aperçu que mes logiciels habituels (windows, etc...) prenait 6,8Go d'espace et que j'avais 2,7Go occupés par un espace nommé << inconnu >>.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cet espace qu'il est impossible de consulter.
D'avance, merci et cordialement.
P.S. L'ordinateur est un portable IBM thinkpad R40e
J'ai un disque dur de 27Go et en le survolant avec windirstat, je me suis aperçu que mes logiciels habituels (windows, etc...) prenait 6,8Go d'espace et que j'avais 2,7Go occupés par un espace nommé << inconnu >>.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cet espace qu'il est impossible de consulter.
D'avance, merci et cordialement.
P.S. L'ordinateur est un portable IBM thinkpad R40e
A voir également:
- Espace "inconnu" sur on disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
3 réponses
commence par effectuer un Chkdisk !!!
Un click droit sur le DD que tu veux vérifier
(poste de travail , puis disque local C... je suppose) ..."clic droit dessus puis propriétés...outils...vérification des erreurs...verifier maintenant...
si c'est XP, il faut redémarrer et là tu as un scan qui commence, et qui peut être long suivant la taille à vérifier...
un coup terminer revient moi !
Un click droit sur le DD que tu veux vérifier
(poste de travail , puis disque local C... je suppose) ..."clic droit dessus puis propriétés...outils...vérification des erreurs...verifier maintenant...
si c'est XP, il faut redémarrer et là tu as un scan qui commence, et qui peut être long suivant la taille à vérifier...
un coup terminer revient moi !
Ok parfais ! je suis aller naviguer pour finalement découvrir que c'Est très probablement tes point de restauration windows qui prennent toutes cette place donc
*Ouvre panneau de config. via menu démarer
*clique sur "perfomance et système" !
*ensuite "système"
*tu a maintenant une fenetre propriété systeme ... donc sous l'onglet en haut Restauration systeme tu va :
1- selectionner ton lecteur principaux soit C: et tu a le choix en cliquant sur paramètre de diminuer l'espace que windows utilisera pour faire ces restauration
2- Pour tes autres lecteur soit ceux que l'on utilise normalement en "backup" tu clique paramètre et tu peut désactiver la restauration sur ces lecteurs !
re-vérifie avec "WinDirStat " et revient moi !
cordialement
seb
*Ouvre panneau de config. via menu démarer
*clique sur "perfomance et système" !
*ensuite "système"
*tu a maintenant une fenetre propriété systeme ... donc sous l'onglet en haut Restauration systeme tu va :
1- selectionner ton lecteur principaux soit C: et tu a le choix en cliquant sur paramètre de diminuer l'espace que windows utilisera pour faire ces restauration
2- Pour tes autres lecteur soit ceux que l'on utilise normalement en "backup" tu clique paramètre et tu peut désactiver la restauration sur ces lecteurs !
re-vérifie avec "WinDirStat " et revient moi !
cordialement
seb
Merci pour tes conseils et j'ai procédé au réglage de l'espace restauration, mais windirstat m'indique toujours 2,7Go d'espace inconnu mais lorsque je décoche cette option, l'espace inconnu est dévolu à l'espace libre.
Ce problème n'est pas bien grave et ne te prends pas le tête pour ça, mais c'est frustrant de ne pas comprendre.
Encore merci et cordialement.
Ce problème n'est pas bien grave et ne te prends pas le tête pour ça, mais c'est frustrant de ne pas comprendre.
Encore merci et cordialement.
Navré d'avoir tardé à répondre,
Lorsque je dit dévolu cela veut dire que pour windirstat, lorsque l'option "montrer l'espace inconnu" est décochée, ce dernier devient espace libre.
Quant à l'espace réservé aux sauvegardes, je pense qu'il s'agit de "volume systeme information".
Encore merci de ton aide.
Cordialement.
Lorsque je dit dévolu cela veut dire que pour windirstat, lorsque l'option "montrer l'espace inconnu" est décochée, ce dernier devient espace libre.
Quant à l'espace réservé aux sauvegardes, je pense qu'il s'agit de "volume systeme information".
Encore merci de ton aide.
Cordialement.
Cordialement