Souci suite a restauration

zou -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Compaq Presario (CQ50-105EF), avec VISTA Basic ! Ce pc avait quelques soucis au niveau de vista, ce qui ne permettait pas de pouvoir l'utiliser au mieux. Une restauration s'imposait donc !! Mais n'ayant pas de cd de restauration propre a mon pc, j'ai utilisé le cd de restauration de mon frere, mais il s'agit d'un TOSHIBA !
Je penssais que seulement vista serait remis a zéro, mais je me suis trompé, je l'avoue !
Maintenant, je peux effectivement me connecter a internet, ce qui est mieux que rien !! Mais le wifi ne s'active plus ( la diode reste orangé, meme en appuyant dessu ), le seul moyen pour me connecter a internet est le cable USB, car il ne veux pas également reconnaitre mon cable ethernet !! Pas mal de petits soucis font leur apparition : plus de micro non plus, et si je branche un casque au pc, il ne fonctionne plus non plus, les haut parleurs restent actifs !!

Je suppoze, et je pense bien faire en affirmant maintenant, que toshiba et HP ne sont pas compatibles ( le wifi : HP Wireless Assistant )

Je ne sais plus quoi faire ! Donc si quelqu'un pourrait m'aider !
Dois je restaurer a nouveau mon pc avec un cd HP, ou bien y'a moyen de moyenner via certains logiciels ??
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Slt alors tout est normal en restaurent ton vista tu a tout simple viré tout tes pilotes et drivers (carte mère, carte son, wifi et surement d’autre truc dans le genre), quand tu a acheté ton pc avais t’il pas un autre CD que vista ??

Ou alors il faut que tu t'amuse a tout cherche sur le net sert toi d'evereste pour avoir le non et la ref de tout tes composants et mais toi a la recherche de tes pilotes.

Ou si non si il est encore sous garantie ésite pas a t'en servir.

Bonne chance.
0
zou

merci pr l'info l'ami
c cool
je me suis amusé a rechercher certains drivers et Cie, sur le site Assistance HP ! j'ai reussi a debloké le wifi c le principal ! niveau son/micro/casque, c bon aussi !
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Plusieurs problèmes se posent :

- le premier est légal : en effet il est interdit d'avoir une licence OEM sur 2 PC différent. Donc je te conseil de commencer par modifier le numéro de licence sur ton PC en mettant celui collé sous le PC.

- le second est matériel : il faut que tu aille sur le site compaq afin de télécharger et d'installer tous les drivers correspondant a ton PC. (tu peux également essayer via le site https://www.touslesdrivers.com/ )

- troisième problème : Les CDs OEM (surtout ceux vendus avec les PC portables) sont uniquement destinés aux PC pour lesquels ils sont vendu car souvent les drivers sont intégrés dans ceux ci. Tu risque donc d'avoir un conflit de drivers et de logiciels... Des CDs de restauration sont disponible auprès du SAV compaq.

Cordialement,
Weet
0
zou

merci c cool weet,
j'ai été sur le site de l'Assistance HP! j'ai reussi a refaire fonctionner le wifi ( ce qui était le plus important d'un coté ), mais aussi les soucis de casque audio non reconnu, micro .. etc !
Par contre au niveau du numéro de licence !!?
j'ai voulu il y a quelques jours, m'enregistré avec le numéro de licence collé sous le pc : ça n'a pas fonctionné, car a la base sur le pc, le systeme d'exploitation c t Vista Basic, é là apparemment j'ai pas le meme, j'ai Vista edition familial Premium ! le souci vient de là !

Je te remercie encor !
a+
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > zou

"Normalement" toutes les versions de Vista sont sur le même CD. C'est lorsque tu entre ton numéro d'identification lors de l'installation que ta version de Vista est définie.
Si l'activation via internet pose problème fait le par téléphone. (Généralement c'est plus souple)
Les drivers audio doivent également être sur le site HP (compaq)
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0