Cd bloker dan mon mac

nanou66560 -  
 nanou66560 -
Bonjour,
jai un cd coincer dan mon mac jarive pa a lejecter et jai perdu mon mot de passe pour entrer dan lordi donc je laisse lordi alumer mai je vouler savoir si je demonte lordi et ke je retire le cd c koi kom cd dinstalation ki fo merci de rep
A voir également:

7 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Salut tu n'as pas besoin de ré-installer...
Regarde sur ton lecteur CD, tu devrais y voir un "petit trou",

Insères simplement une tige (par exemple un trombone que tu aurais déplié, et rentre le dedans!)

Et normalement magie magie, ça s'ouvre! ^^
La ce n'est plus une intervention informatique mais mécanique, donc il ne devrait pas y avoir de soucis

Tcho!
0
nanou66560

jai essaier avec le trombone et sa ne marche pas il et vremen bien bloquer tu orer pa une autre idee stp
0
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"jai perdu mon mot de passe pour entrer dan lordi donc je laisse lordi alumer " ???
pour moi, déja là y'a un problème
comment tu vas faire quand va y'avoir une coupure de courant
pc ou mac ou linux, la première étape lors de tout problème est de redémarrer l'ordinateur
il faut donc que tu résolve ton problème de mot de passe avant toute chose
0
nanou66560

si i a une coupure i setein et kan je le ralume i demande pa de mot de pase parskil a pa eter etein par le bouton par ou on letein mai si je letein par le bouton ou on lalume i mdemande le mot de passe c pour sa ke je voulai savoir si je letein en le debranchan juste et ke je le demonte et ke je le ralume aprer eski von me demander le mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou66560

jeffteuf merci jver eseiller mai si sa marche pa jver avoir un prob en plus kan i setein kan la prise se debranche et ke je le ralume i fai tro de brui akoz du cd bloker
0
nanou66560

j'ai essayer avec le trombonne sa ne marche pas il est vrement bloquer je ne sai pas dutou coment faire la
0
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

comme indiqué plus haut, il s'agit probablement de problème matériel (un ressort hs probablement)
les solutions sont donc .. matérielle
en l'occurence, si l'ejection forcée (le trombonne, perso, je préfere une aiguille, desfois un trombonne s'avere trop gros) ne fonctionne pas, il ne reste qu'a changer purement et simplement le lecteur
(et le démonter au besoin pour récupérer le cd)
0
nanou66560 > dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si jdoi changer le lecteur sa ve dir ki fo ke jdemonte le mac pourtan jvoi le cd mai il et haut je veu dir kil touche pa loeil donc je pense ki fo ke jle demonte le mac mai jai peur kan le raluman i mdemande le mot de passe
0
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > nanou66560

bah on tourne en boucle, c'est ce que je t'ai dis plus haut
quelque soit ton problème, on ne pourra pas le résoudre sans arreter le pc
donc avant de chercher à résoudre ton problème de cd-rom, il faut que tu résolve ton problème de mot de passe
0
nanou66560 > dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok ba je vai voir sa alor merci bokou
0

le cd on a reusi a le sortir mai i laccepte pa de cd si on en mai i le garde et ve plu lejecter jai regarder dan preference de systeme pour changer de mo dpasse mai i mdemande lancien comen je fai maintenan
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

La par contre c'est pas trop bon signe... :$

Si même en manuel il ne s'éjecte pas, je dois dire pour être honnête que ça craint un peu quand même...Et je dois t'avouer que c'est une procédure standard pour les lecteurs CD...
Ensuite mes compétence en MAC sont très limitées pour ne pas dire nulles !!! Arf! :$

Mais je ne veux pas t'alarmer, mais si même en passant par un moyen "mécanique" ça ne s'ouvre pas...

Je te conseille de démonter carrément, mais résous d'abord ton problème de mot de passe, je pense que tu as tout ce qu'il te faut avec les liens que t'ont donné nos camarades...

Tiens nous au courant malgré tout...

Bon courage et désolé de ne pouvoir faire plus... :(
0
nanou66560

merci bokou vou aver fai bokou je vai esseiller tou sa et si sa marche pa je te le dit o ka ou tu oerer entendu la solution ki mirer lol merci encor
0