Achat ou config PC pour multimédia

jeanmike49 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Nous souhaitons investir dans un PC orienté multimédia mais la panoplie de composants étant tellement importante et n'ayant que des connaissances limitées en la matière qu'il est difficile de faire le bon choix...

Nous souhaitons utilisé ce Pc pour le montage photo et vidéo et pour l'utilisation de logiciel DAO (type Autocad...)

A regarder les sujets du forum il y a pas mal de personnes compétentes en la matière, pouvez vous donc nous aider à faire un choix tout en sachant que notre budget tourne entre 300 et 450 €...

Merci à tous....
A voir également:

4 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

450 e pour la configuration totale ?

Tu as déjà des élements ?

Pour le montage Photo et vidéo je t'aurais conseillé (et de loin) la technologie Apple, mais à ce Budget c'est un peu tendu.

Veux tu jouer avec ton pc?

Cordialement
0
Profil bloqué

C'est vrais que 400 c'est pas beaucoup, et pour le montage video je conseil un Quad coeur.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

Un Quad Coeur??????

Pourquoi faire ?

En fait avoir un Quad Coeur pour faire du montage vidéo et photo ne sert pas à grand chose.

Les Programmes comme Photoshop ne savent pas utiliser les 4 Coeurs d'un proco.

A ce budget la prendre un intel Core 2 Duo E6750 suffit amplement.

Tchô
0
Profil bloqué

Bon il faut arrête de dire que les applications ou logiciel ne font pas travailler les 4 cœurs, ceci est faut serte il ne les utilise peut êtres pas a font, mai je peux vous dire que quoi je face sur mon pc les 4 cœurs travails bien ensembles.

http://www.zimagez.com/zimage/travailcpu.php#

Voila sa c'est ce que j'ai sur mon bureau (plusieurs indicateur (yahoo widget) en jaune on peut voir mes cœurs, et la c'était juste a l'ouverture d'msn, alors pour quoi ils ce sont tous activé, si par exemple msn ne ce sert que de 2 cœurs ou même 1 seul ?????????

Tous simple car il ce partage le boulot comme si il travailler en équipe bizarre non !!!!!!!!!!!!!

Et maintenant si je propose un Quad ce n'est pas pour du montage photo bien sur, mai pour du montage vidéo, car les quad pour sa son très bon et la on les voit vite monter a fon et ensemble (il son très efficace).

Maintenant il vrai que pour le prix qu'il veut maitre, il ne va pas falloir ce prendre un trop gros CPU.
0