Problème de fichiers exécutables bloqués

Julien -  
winners87 Messages postés 105 Statut Membre -
Hello tout le monde, je savais pas trop où poster, alors me voilà :)

J'ai un petit problème, depuis hier soir, qui est le suivant :

Il m'est devenu impossible de renommer, déplacer, supprimer, changer l'extansion (etc) d'un fichier à partir du moment où celui-ci est (ou a été renommé comme tel) un exécutable (.exe).

Ma situation hier soir était la suivante :

j'ai téléchargé quelques épisodes d'un anime japonais (non sorti en France :p), décomposés en plusieurs archives rar, dont la première doit être renommée en .exe.
Pour les premiers épisode, pas de problème, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour un des épisodes suivants, lorsque j'ai renommé la première archive .rar en .exe, l'icône de l'exécutable obtenu n'était pas comme d'habitude : une simple fenêtre blanche. Alors après, impossible de le lancer, de le renommer en .rar ou en quoique ce soit, ou simplement de l'effacer.

J'ai voulu faire un test : j'ai créé un fichier .txt vide et je l'ai renommé en .exe. J'obtiens le même résultat : on ne peut plus l'effacer, le renommer... ("cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme").

Alors bien sûr, j'ai réussi à effacer tout ce bordel d'exécutables en passant en mode sans-echec. Mais le problème, c'est que ce "bug" demeure. J'ai essayé un anti-virus en ligne (Secuser), de défragmenter le disque dur, de le nettoyer, de faire une restauration système... mais aucun résultat.

Ma config :

Carte mère AsusTek A7N8X-Deluxe
Processeur AMD Athlon 2600+
Deux disque dur (sur C:\ je télécharge les épisodes, et sur D:\ je les "stock")

D'après le logiciel procexp que je viens de télécharger, ce serait apparement le processus explorer.exe qui bloquerait le moindre fichier ayant eu le malheur d'être renommé en .exe.

Je ne sais plus trop quoi faire, alors si une âme charitable est prête à venir à mon secour, je l'en remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

winners87 Messages postés 105 Statut Membre 1

peut vraiment pas taider essaye de faire une sauvegarde de tes dessins animés et ensuite supprime les et regarde enfin si ya encore des problemés

"Hasta La Victoria Siempre" 
                                                   [^~^] ¤*-
0