Ecran figé et reboot automatique

rismo -  
 Renault Claude -
Salut,

voila ma machine a été réinstallé avec windows XP avec les pilotes qui marchait jusque la sans pb et apres qqes minutes d'utilisation g droit soit a l'ecran qui se fige (curseur souris bloqué ) ou carrement ça reboot tout seul !
QQ'un a t il deja eu le meme soucis ?
Ce dont je suis sur c que c un probleme materiel:
mais quoi ?
Carte mere ?
memoire vive ?
carte graphique ?...

Merci pour vos contributions et conseils.
Rismo
A voir également:

7 réponses

Mnu Messages postés 97 Statut Membre 16

Ca ressemblerait pas un peu au virus sasser ? (cf: http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3)

Ou bien une autre petite bête poilue...

Fais un test antivirus, pour être sûr.

Sinon, je vois pas.

Mnu
0
GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

Bonjour,
Tu en es sûr!!! pourquoi? (ton PC est tombé...)
Puis + d'info sur ton PC (date?) l'as-tu flashé?...
on attend.
nb : l'as-tu ouvert? vérifier que les contacts (les embouts de nappe) sont corrects. Je penserai à la CG mal enfichée ou HS...
0
joze

salut
j'ai eu le meme pb je peux de conseiller de verifier ta memoire
et d'enlever une barette et faire fonctioner pendant quelques jours

je vois pas d'autre solutions tu es surement en 512 mo dimininue et donne moi de tes nvelles
@+
0
Rismo

merci pour vos interventions.

pour repondre à Mnu
pour sasser : je ne pense pas car la machine a été formaté ( tous les DD)
pour repondre à GuyDu26:
le pc date de 2002 et n'a jamais été flashé et pour les contact pas de pb. De plus la machine a été amener en reparation a cause de ce pb et le gars n'a rien detecté. Je pense aussi que la CG devrait etre changé pour faire un test.

pour repondre à joze
j'ai deja fais ce test et ça change rien au plantage ( 1 barette sur 2 puis on interverti)

Merci a vous 3
Si vous avez une illumination n'hésitez pas
Rismo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RISMO Messages postés 14 Statut Membre

c'etait la carte mere ....
0
saintjust

j'ai eu le me probleme.c'etait la carte mere aussi et pourtant elle etait neuve!!!
0
Renault Claude

j'ai exactement le même problème; j'ai fait toutes les vérifs; ça ne vient pas du matériel; je croyais avoir une réponse sur ce site, hélas !!!
je suis sous windows Me et personnellement je pense qu'il est buggé; mais aucun bug de ce type n'est sigalé par Microsoft dans ses mises à jour; que faire ?
0