2 PC - Freebox - En Ethernet

Splinter -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec ma connexion internet via Ethernet. IL y a encore 2 mois tous marchaient parfaitement bien mes 2 PC qui sont branchés tous 2 en Ethernet sur un Boitier Swift lui même relié a la freebox fonctionnaient bien
sans aucuns conflits ente les 2 PC. Il y a environ 15 jours j'ai eu une coupure des services free pendants environ 11 jours, puis sa a recommencé à fonctionner et là quand j'ai connecter mes 2 PC en même temps li y a un conflit d'adresse ip (J'ai vérifier avec "CMD" ; "ipconfig" et ce sont bien les mêmes adresses ip). Alors il y en a 1 qui marche l'autre qui marche pas et avant sa marchait parfaitement bien. Donc voila comment retrouver comme avant l'internet sur les 2 PC ?? Le mode routeur de la freebox est activé.

Ceci dit j'ai une connection bien meilleur qu'avant =)
mais voila quoi

Merci pour vos réponses d'avance
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Ok donc voila ou est le souci tes 2 PC on la même IP, il ne faut pas, chaqu'un son IP.
0
Splinter

D'accord mais comment j'ai bien essayer mais je n'est plus internet ... La quelle mettre, Besoin d'infos sur mon ip ? Si oui : 78.230.224.11
0
Profil bloqué

Sa ce n'est pas l'IP de ton pc, elle doit ressembler a sa : 192.168.1.1, pour le PC 1 et 192.168.1.2 pour le PC 2.

Dans panneau de config, tu va dans connexion réseau, ensuite tu double clic sur ta connexion, dans la fenêtre qui s’ouvre tu va dans support et la sur chaque PC l'adresse IP doit être différentes essaye de réparé.

C’est que le dernier chiffre qui doit changer.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

si le mode routeur de la freebox est activé, pourquoi utiliser un swith? la freebox en à déjà un intégré.

Faut éviter au maximum de configurer manuellement, car au moindre changement faut tout refaire. Le mode automatique marchais très bien, faut juste comprendre pourquoi il ne marche plus.
0
Profil bloqué

A tu essayé une restauration du system a la ou sa fonctionné tres bien ?
0

la restauration système c'est en cas de gros pépins. Pas dès qu'un petit problème ce pointe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Et si t’a pas envie de te prendre la tête ou si tu a pas le temps de te la prendre !!!!!

Perso moi elle est désactivé, mai c'est une solution et pas négligeable, sur tout pour les amateurs !!!
0

non surtout pas pour les "amateurs" car ça leur vire tout ce qu'il on fait coté programme depuis le dernier point de restauration. Et le système lui non plus n'aime pas ça ça fout un bordel pas possible.
0
Splinter > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Bon en fait sa fonctionne, désolé de vous avoir déranger il fallais juste faire un reboot de la free, Je n'y avais pas pensé.
Merci quand même de m'avoir répondu
++
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Splinter

Resolu

C'est le 3 ème aujourd'hui qui n'a pas pensé à éteindre et rallumer sa box pour résoudre le problème...
0
Profil bloqué

Ba oui tout simple lol
0