Demarrage deux (2) sytemes d'exploitation

Fermé
papus - 2 févr. 2009 à 16:39
 papus - 4 févr. 2009 à 16:05
Bonjour,
a l'allumage mon ordi me propose de selectionner deux systeme (xp) mais je n'ai qu'un seul.
formatage en suprimant les partitions, j'ai tout tenté.

voila mon boot.ini

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Ultimate" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows Recovery Console" /cmdcons

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 416
2 févr. 2009 à 19:26
En fait il ne s'agit pas de 2 systemes d'exploitations , mais de votre systeme d'exploitation et de la console de recuperation .
Pour eviter de voir ce message tout en gardant la possibilité de demarrer la console de recuperation , vous pouvez remplacer :
timeout=3 

par
timeout=0
0
merci pour la reponse, j'ai essayé mais ca ne marche pas...

juste pour plus de precision, quand je demarre l'ordi, j'ai bien deux microsoft windows xp en choix et non une recovery console. quand je selectionne le premier il me dit que windows ne peut pas demarrer parce hal.dll est manquant ou endommagé ect... (le deuxieme est le systeme d'exploitation que j'utilise en ce moment, le bon).
avec une petite recherche sur google, on me dit qu'il faut peut etre changer le numero de partition dans boot.ini
donc je vais tenté.
0
juste pour ne pas faire de betise,
je dois remplacer le numeros de partition dans boot loader et operating system ou un des deux et lequel?

merci encore
0
j'ai remplacé les numeros de partitions de 2 a 4 dans boot loader et operating system enssemble, mais ca marche pas...
j'espere que vous pourré m'aider.
0