Pb pour changer mon disque dur par defaut

Résolu/Fermé
Boocvans Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 2 févr. 2009 à 14:55
 Liberto - 17 déc. 2010 à 21:01
Bonjour
Je suis sous windows XP, mon PC est un HP partitionné :
- Disque D : disque systéme par défaut avec répertoire "programs files" qui est maintenant saturé
- Disque C : appelé '"pavillon" où je souhaiterai installer maintenant mes nouveaux programmes.
Lorsque j'essaye d'installer les logiciels ACDSee 10, Itunes, Quicktime et autres automatiquement il me propose le disque D...comme il est saturé j'ai le message "espace disque insuffisant" ou un listing des autres disques durs disponibles mai dans ce cas impossible de changer de disque, il reste bloqué sur le disque D!
J'ai donc fait la manipulation suivante :
démarrer/executer "regedit"
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
ProgramFilesDir : nom de la clé à modifier. valeur par défaut : C:\Program Files au lieu de D
mais rien n'y fait l'installation des programmes cités précédemment refusent de me laisser installer sur C!!
Comment faire? Faut-il modifier autre chose dans regedit?
Pour départitionner, dois-je obligatoirement formater et departitionner ensuite?
Help !!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:19
Salut,

Pour départitionner, dois-je obligatoirement formater et departitionner ensuite?
Non, utilise Gparted pour augmenter la taille de ta partition D => GParted (Gnome partition editor)

@ +
0
Boocvans Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
2 févr. 2009 à 15:32
Mille merci, je viens de rappatrier l'image de GParted, excellent!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:35
De rien ;-))

Quand le problème est réglé, pense à cocher la case Résolu en haut.

@ +
0
Bonjour,

Je possède un disque "C:\" qui est mon disque dur ( interne ) par default , je possède aussi un disque "D:\" qui est mon disque de sauvegarde ( PRESARIO ) et enfin un disque dur externe "F:\" que j'ai acheter, de 1 To ( 1000 Go ) qui est vide ( normal ) ,,,
Je souhaite étant donné que mon disque dur "C:\" est remplie ( 190.4 sur 224 Go ) mettre par default mon disque dur externe ":F\" ( pour que lorsque que je télécharge des image musique son programme et lorsque que j'installe un programme , il se mette sur le disque ":F\".

Merci D'avance,
0