Nouveau PC démarre bizarrement

elgringo -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon nouveau PC a un comportement bizarre au démarrage : lorsque je l'allume, il démarre pendant 2 ou 3 secondes, puis tout s'éteint quelques secondes puis il redémarre tout seul, émet un bip puis tout va bien... A part ça aucun problème. Y a t-il un risque ? Est-ce normal ? Je dois faire quelque chose ou je peux le laisser comme ça ?

Merci pour vos lumières !
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu as peut etre un mauvais réglage dans ton bios.

0
elgringo

Bien, bien.... Une idée de comment je pourrais régler ce genre de problème ?
Je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance !
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

cela peut venir de beaucoup de choses mais pour y modifier il faut savoir ce que l'on fait et tu me dit que tu n'en connais pas grand chose je ne vaus pas te faire faire n'importe quoi non plus.
0
elgringo

Merci pour ta réponse, que je comprends bien.
Tu crois que je peux le laisser en l'état (aucun autre souci) ou il y a un risque important d'endommager le matériel ?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

C n'est pas parce que l'écran s'éteint que le PC s'arrête, tout me semble normal, ne sois pas inquiet et utilise ton PC sans avoir peur.

J'ai un des PC de la maison qui éteint son éran au moins 3 fois pendant le démarrage.

Bonne soirée.
0
elgringo

Merci, tu me rassures.
Ceci dit, ici, la tour s'éteint complètement (led en façade s'éteignent, ventilateurs et disque durs arrêtent de tourner), puis tout redémarre. D'où mon inquiétude...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > elgringo

Alors là, c'est bizarre.

Va voir ton vendeur si c'est un PC neuf !
0