Pc très instable

Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre -  
Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC datant de 2001. (Je sais ça fait vieux). Pourtant, jusq'ua maintenant, il est très instable.
Je m'explique : parfois, le PC plante et effectue un vidage de mémoire physique =S. Ensuite, Firefox et Thunderbird buguent beaucoup en plantant ou s'arrêtant net (Et même en refusant de s'allumer des fois).
Je vais vous donner ma config : Processeur Intel P4 2.53 GHz, 1.25 Go de RAM, Carte Graphique : Abit Siluro Gf4 Ti 4200 et ma carte mère une msi mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

xproever Messages postés 285 Statut Membre 5

Réeinstalle windows, mais ne fait pas les mise a jour car c'est ça qui bogue l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un P4 intel, 2,4 Ghz, 768 MHz de RAM, CM MSI, avec SP3 et toutes les mises à jour et rien ne bloque. Pourquoi ces mises à jour bloqueraient le PC de M. Patate ?
0

car le sp2 est bien plus ``clean`` que le sp3.
0

en passant c'est 768 mo de ram et non mhz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marphos Messages postés 96 Statut Membre 2

déja formate l'ordi
reinstalle tout ce dont tu as besoin
installe le logiciel CCleaner
defragmente ton ordi

Et c'est parfait !
0
Utilisateur anonyme

ben c'est ça, passe !

Je me suis planté, ça arrive mais ça ne répond pas à la question
0

de quoi tu parle ou juste
0
Utilisateur anonyme

c'est pourtant en français, je vais essayer le chinois.

Je m'étais planté entre Mo et MHz, ça peut arriver mais tu ne réponds toujours pas à ma question. J'ai une config plus petite que lui avec toutes les mises à jour et ça marche.

Toi y'en a avoir compris ?
0

Car il a peut-être une version piratée ou pas activée.
0
Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre

Nan elle est correcte mais ce n'est pas ça le problème. J'ai fait toutes les choses nécessaires pour que mon pc soit comme neuf mais rien n'y fait =S. Aussi, je pense pas que ça ait avoir à quelque chose mais la led de mon lecteur disquette est toujours allumée, j'ai tout vérifié et pourtant... Bref, ça pourrait avoir une quelconque incidence ?
0
Sylvlau

Bonsoir,

C'est simplement l'indication d'un accès permanent. On obtient cela en inversant la nappe du lecteur 3½ (ce qui est possible).
Au fait, il plante comment ton PC ? (message, bip ???)

A+
0
Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre > Sylvlau

Ben c'est à dire que quand il plante, soit il redemarre, soit il freeze, soir il fait un vidage de la memoire. Mais je comprends pas ce que tu veux dire par "acces permanent".
0
Utilisateur anonyme > Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre

Par accès permanent, il veut dire que si tu as branché à l'envers la nappe de ton lecteur de disquettes, la led reste allumée comme s'il était sollicité en permanence. Il suffit de lla retourner et de la rebrancher.

Cependant, ceci ne doit pas être la cause de ton problème.
0
Sylvlau > Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,

Tu dis que la led du lecteur 3½ est toujours allumée. Ton lecteur est donc constamment en train d'essayer de lire une disquette. Enfin...d'après la led. Donc, vérifier la connectique (fil de couleur sur la nappe du côté du connecteur d'alim). Tu peux aussi simplement déconnecter ton lecteur...au moins pour le temps du diagnostic. Cela fera déjà un élément hors de cause...

Dans ton cas, je préconise de faire "profil bas". On débranche tous les périphériques inutiles, on se déconnecte du modem aussi...et on surveille le comportement de la bête.

J'ai pas tout suivi : c'est Win Xp ? Si oui, as-tu consulté l'observateur d'évènement dans le panneau de Config ?

A+
0
Mr-Patate Messages postés 10 Statut Membre > Sylvlau

Oui j'ai Win XP et merci pour l'astuce ! Mais c'est quoi le l'observateur d'élément, je vais aller voir sur Google mais éclaire moi un peu à ce sujet.
0