Linpus linux 9.4
Benjamin
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur Emachines (linpus linux 9.4 ) quand j'allume l'ordinateur sa me charge linpus linux 9.4 j'appuie sur entrer et sa me met un ecran noir avec ecrit :
localhost login: root (automatic login)
last login: sun feb 1 20:50:06 on tty5
(root@localhost~)#
et je n'arrive pas a ouvrir de session malgrer la creation de mon compte.
pouvez-vous m'aider svp
Je viens d'acheter un ordinateur Emachines (linpus linux 9.4 ) quand j'allume l'ordinateur sa me charge linpus linux 9.4 j'appuie sur entrer et sa me met un ecran noir avec ecrit :
last login: sun feb 1 20:50:06 on tty5
(root@localhost~)#
et je n'arrive pas a ouvrir de session malgrer la creation de mon compte.
pouvez-vous m'aider svp
A voir également:
- Linpus linux 9.4
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
20 réponses
et pourtant le message t'indique qu'une session est lancée mais ... sans interface graphique.
peut etre en tapant
peut etre en tapant
startx
et en tapant ca avant
sinon, tu as installé gnome ou kde ou autre interface graphique ?
system-config-display --reconfig
sinon, tu as installé gnome ou kde ou autre interface graphique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous,
Je viens d'acheter un micro-ordinateur de bureau Emachines (E161HQ), Linux Linpus 9.4.
Je ne parviens pas à le faire démarrer.
L'écran est systématiquement noir.
Il affiche toujours le même message à savoir :
(c) 1997-2008 Linpus Technologies. Inc. All right reserved.
The complete license terms can be found in the root directory.
Please type "less /GPL" and "less /COPYRIGHT" to view.
You can type "online-update" to install X-Window environment via Internet.
Linpus Linux release 9.4
Kernel 2.6.25.4lp on an i686
VERSION = C080624-v1
Last login: Sat Feb 28 15:02:22 on tty6
[root@localhost ~]#
Voilà, vous savez tout ce qui se passe sur le nouveau micro.
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour le faire fonctionner correctement.
Merci pour l'aide et les explications que vous pourrez me fournir.
PS : Je suis une grosse buse en informatique alors si vous pouviez faire simple ce serai super.
Patt
Je viens d'acheter un micro-ordinateur de bureau Emachines (E161HQ), Linux Linpus 9.4.
Je ne parviens pas à le faire démarrer.
L'écran est systématiquement noir.
Il affiche toujours le même message à savoir :
(c) 1997-2008 Linpus Technologies. Inc. All right reserved.
The complete license terms can be found in the root directory.
Please type "less /GPL" and "less /COPYRIGHT" to view.
You can type "online-update" to install X-Window environment via Internet.
Linpus Linux release 9.4
Kernel 2.6.25.4lp on an i686
VERSION = C080624-v1
Last login: Sat Feb 28 15:02:22 on tty6
[root@localhost ~]#
Voilà, vous savez tout ce qui se passe sur le nouveau micro.
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour le faire fonctionner correctement.
Merci pour l'aide et les explications que vous pourrez me fournir.
PS : Je suis une grosse buse en informatique alors si vous pouviez faire simple ce serai super.
Patt
tu as toi meme la reponse :
You can type "online-update" to install X-Window environment via Internet
en fait tu es connecté mais sans interface graphique. Il te demande de l'installer via Internet (au passage, c'est étonnant de vendre un OS sans interface graphique...)
ensuite, au redémarrage, tu auras une interface. Il te restera à la lancer (peut etre en tapant startx)
bon courage
You can type "online-update" to install X-Window environment via Internet
en fait tu es connecté mais sans interface graphique. Il te demande de l'installer via Internet (au passage, c'est étonnant de vendre un OS sans interface graphique...)
ensuite, au redémarrage, tu auras une interface. Il te restera à la lancer (peut etre en tapant startx)
bon courage
Bonsoir
Je n'ai pas réussi à installer X-Window, quand il me demande si je veux redémarrer je répond Y, là il reboote puis je tape startx et une fois de plus RIEN.
Voilà, tu sais tout.
A+
P@tt
Je n'ai pas réussi à installer X-Window, quand il me demande si je veux redémarrer je répond Y, là il reboote puis je tape startx et une fois de plus RIEN.
Voilà, tu sais tout.
A+
P@tt
salut,
qu'indique la commande suivante :
<EDIT : Linpus, c'est basé sur Fedora, ou je me trompe ??? EDIT>
qu'indique la commande suivante :
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
<EDIT : Linpus, c'est basé sur Fedora, ou je me trompe ??? EDIT>
Salut,
Je veux bien taper : cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver, mais je le trouve où ce caractère vertical avant "grep", j'ai pas ça sur mon clavier?
Sinon, il semble effectivement que Linpus soit basé sur Fédora, sauf que Fédora ça fonctionne.
Selon toi quelle est la meilleure distro pour une grosse buse en informatique?
Où se la procurer?
Comment l'installer?
A+
P@tt
Je veux bien taper : cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver, mais je le trouve où ce caractère vertical avant "grep", j'ai pas ça sur mon clavier?
Sinon, il semble effectivement que Linpus soit basé sur Fédora, sauf que Fédora ça fonctionne.
Selon toi quelle est la meilleure distro pour une grosse buse en informatique?
Où se la procurer?
Comment l'installer?
A+
P@tt
| = ALT GR + 6
sinon il n'y a pas de bonne distribution (ni de mauvaise)...
meme un débutant peut-utiliser fedora, ou linpus...
tu pourrais avoird 'autres pb avec d'autres distributions Linux (comme avec Windows également)
sinon il n'y a pas de bonne distribution (ni de mauvaise)...
meme un débutant peut-utiliser fedora, ou linpus...
tu pourrais avoird 'autres pb avec d'autres distributions Linux (comme avec Windows également)
Donc si je comprends bien quelle que soit la distro "le plaisir de l'installation sera le même" wahou trop cool!!!
Plus sérieusement, les caractéristiques de mon nouvel ordinateur sont les suivantes:
Nom: Acer eMachine EL 1200-2D7Z AMD Athlon 64 LE-1600
Description: AMD Athlon 64 LE-1600, 2.2 GHz, 1024 MB, 160 GB
Carte son: HD 5.1 Channel
Ecran: Emachines E161HQ TFT LCD
Multi-GPU: No
Memory Size : N/A
Interface: Onboard
Carte graphique : Geforce 6100
Graveur DVD double couche : Oui
Lecteur optique 2 : Aucun
Lecteur optique 1 : DVD-RW/-RAM/CD-RW
Capacité du disque dur: 160 Go
Mémoire interne (RAM) : 1024 Mo
Vitesse du processeur : 2.2 GHz
Processeur : AMD Athlon 64 LE-1600
Format du boitier: Tour
Configuration :Preconfiguré
Type PC
Home Server Non
HDMI Output No
Lecteur de cartes mémoire : 5-in-1
Ports USB : 7
Carte réseau : Oui
Souris et clavier inclus : Oui
Système d'exploitation : Linux Linpus 9.4
Divers : One Year Warranty
Avec cette config quelle(s) distribution(s) est (sont) la ou les plus adapté(es)?
De plus est-ce utile de faire gonfler la RAM?
Dans l'absolu quel est l'intérêt d'augmenter la RAM?
Ouais, ça va, je sais que les dernières questions sont nases, mais pour moi c'est important de comprendre ce que je fais et ce que l'on me dit.
Existe-il un site pour s'initier et découvrir le B-A BA de l'informatique et de Linux?
Merci pour vos réponses
Plus sérieusement, les caractéristiques de mon nouvel ordinateur sont les suivantes:
Nom: Acer eMachine EL 1200-2D7Z AMD Athlon 64 LE-1600
Description: AMD Athlon 64 LE-1600, 2.2 GHz, 1024 MB, 160 GB
Carte son: HD 5.1 Channel
Ecran: Emachines E161HQ TFT LCD
Multi-GPU: No
Memory Size : N/A
Interface: Onboard
Carte graphique : Geforce 6100
Graveur DVD double couche : Oui
Lecteur optique 2 : Aucun
Lecteur optique 1 : DVD-RW/-RAM/CD-RW
Capacité du disque dur: 160 Go
Mémoire interne (RAM) : 1024 Mo
Vitesse du processeur : 2.2 GHz
Processeur : AMD Athlon 64 LE-1600
Format du boitier: Tour
Configuration :Preconfiguré
Type PC
Home Server Non
HDMI Output No
Lecteur de cartes mémoire : 5-in-1
Ports USB : 7
Carte réseau : Oui
Souris et clavier inclus : Oui
Système d'exploitation : Linux Linpus 9.4
Divers : One Year Warranty
Avec cette config quelle(s) distribution(s) est (sont) la ou les plus adapté(es)?
De plus est-ce utile de faire gonfler la RAM?
Dans l'absolu quel est l'intérêt d'augmenter la RAM?
Ouais, ça va, je sais que les dernières questions sont nases, mais pour moi c'est important de comprendre ce que je fais et ce que l'on me dit.
Existe-il un site pour s'initier et découvrir le B-A BA de l'informatique et de Linux?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai acheté le même il y a quelques semaines. Effectivement Linux Linpus est préinstallé sur le disque mais quand on le lance on s'aperçoit qu'il n'y a aucun environnement X d'installé. Linpus est la distribution linux fournie avec les netbook Acer aspire one, honnêtement pas terrible, surtout au niveau de l'affichage (maxi 1024 en largeur), bref pas du tout adaptée à un desktop, à virer d'urgence.
Quand j'ai acheté le mien (chez auchan) le vendeur m'a donné un DVD contenant une version d'Ubuntu 8.04.
Il a suffit de mettre le DVD (ou un CD d'intall d'Ubuntu ou autre distrib) dans le lecteur et de redémarrer. Au moment du reboot il faut garder la touche F10 enfoncée pour accéder au menu de démarrage puis choisir le lecteur de DVD comme périphérique de démarrage.
A partir de là, la procédure d'installation est lancée. Répondre simplement aux questions posées.
Au redémarrage, vous disposerez d'un système pleinement opérationnel et performant.
Personnellement, j'utilise cette machine pour internet et la bureautique et j'en suis tout à fait satisfait.
J'utilise un clé USB wifi pour la connection internet et j'ai un excellent débit.
C'est vrai qu'au niveau prix on ne trouve pas mieux mais au niveau documentation fournie avec la machine il n'y avait qu'une feuille au format A4 sur laquel était écrit :
Mettez le DVD dans le lecteur, appuyez sur F10 au démarrage , choisissez le lecteur de DVD pour démarrer et suivez les instructions.
C'est plus que léger !
J'ai acheté le même il y a quelques semaines. Effectivement Linux Linpus est préinstallé sur le disque mais quand on le lance on s'aperçoit qu'il n'y a aucun environnement X d'installé. Linpus est la distribution linux fournie avec les netbook Acer aspire one, honnêtement pas terrible, surtout au niveau de l'affichage (maxi 1024 en largeur), bref pas du tout adaptée à un desktop, à virer d'urgence.
Quand j'ai acheté le mien (chez auchan) le vendeur m'a donné un DVD contenant une version d'Ubuntu 8.04.
Il a suffit de mettre le DVD (ou un CD d'intall d'Ubuntu ou autre distrib) dans le lecteur et de redémarrer. Au moment du reboot il faut garder la touche F10 enfoncée pour accéder au menu de démarrage puis choisir le lecteur de DVD comme périphérique de démarrage.
A partir de là, la procédure d'installation est lancée. Répondre simplement aux questions posées.
Au redémarrage, vous disposerez d'un système pleinement opérationnel et performant.
Personnellement, j'utilise cette machine pour internet et la bureautique et j'en suis tout à fait satisfait.
J'utilise un clé USB wifi pour la connection internet et j'ai un excellent débit.
C'est vrai qu'au niveau prix on ne trouve pas mieux mais au niveau documentation fournie avec la machine il n'y avait qu'une feuille au format A4 sur laquel était écrit :
Mettez le DVD dans le lecteur, appuyez sur F10 au démarrage , choisissez le lecteur de DVD pour démarrer et suivez les instructions.
C'est plus que léger !
bonjour,
Driver "vesa"
tu as le pilote "vesa" (pilote par défaut).
Si tu n'as pas d'interface graphique avec "vesa" (qui fonctionne en général), il y a comme un p'tit souci !
1024 de RAM, c'est largement suffisant !
le b-a-ba de l'informatique (c'est à dire l'apprentissage de la console et des commandes de bases Unix) c'est (par exemple) ici :
http://sebastien.nameche.fr/supports/IntroductionUnix.pdf
pas d'idée pour l'instant pour l'interface graphique .........
Driver "vesa"
tu as le pilote "vesa" (pilote par défaut).
Si tu n'as pas d'interface graphique avec "vesa" (qui fonctionne en général), il y a comme un p'tit souci !
1024 de RAM, c'est largement suffisant !
le b-a-ba de l'informatique (c'est à dire l'apprentissage de la console et des commandes de bases Unix) c'est (par exemple) ici :
http://sebastien.nameche.fr/supports/IntroductionUnix.pdf
pas d'idée pour l'instant pour l'interface graphique .........
re-,
lisez ce blog, c'est très bien pour ceux qui débutent sous linpus :
http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?tag/Linpus%20Linux%20Lite
... peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions ...
lisez ce blog, c'est très bien pour ceux qui débutent sous linpus :
http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?tag/Linpus%20Linux%20Lite
... peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions ...