Format de gravure de CD lisible sur chaîne ?

Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -  
LECHOUNET Messages postés 23 Statut Membre -
Bonsoir,

j'ai déjà posté quelques questions et une personne m'a conseillé de les graver en format .wav de préférence au format mp3 (320 kbps), je comprends mais est-ce la seule solution ?
effectivement j'ai gravé des CD audio sur un support EMTEC, et ils sont illisibles par ma chaîne alors que d'autres gravés sur support Sony passent très bien et je ne pense pas avoir utilisé un format très important (128 ou 192 kbps).

Par ailleurs, je dois graver des titres déjà échantillonnés en 256 kbps, puis-je les extraire en .wav (standard),
16-Bit Stereo 44,100Hz (Qualité CD) comme me le propose Easy CD-DA Extractor (en démo) ?
A voir également:

1 réponse

LECHOUNET Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour

Perso, j'utilise uniquement nero burning pour graver ma musique, mais quelque soit le logiciel, je pense que dés que tu choisis une gravure de CD audio, ce dernier transforme automatiquement les fichiers MP3 en WAV. C'est en tout cas ce que fait nero, il est donc inutile de passer en WAV avant.
J'ai déjà utilisé des CD Emtec et je n'ai eu aucun souci, l'essentiel est de bien sélectionner une gravure "CD AUDIO" et une vitesse de gravure raisonnable (8x par exemple).

@+
0
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre 24

merci pour ta réponse, je n'ai pas Nero (payant et j'ai pas de boulot), donc je ne connais le travail qu'il fait sur les fichiers .mp3 pour les transcoder en .wav.
Je crois que tu as peut-être raison, je gravais à la vitesse proposée par mon logiciel de gravure CDBurner XP qui propose par défaut 48x.
Par contre, je viens de graver un film avec l'option 8x, c'est un peu juste ... l'image est assez passable, je pense que je peux opter pour 12x ou 24x, qu'en penses-tu, ça ira ?
Merci.
Babeth.
0
LECHOUNET Messages postés 23 Statut Membre 1 > Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre

Bonjour

Je n'utilise que deux vitesses de gravure sur mon PC et ce que ce soit avec des CD certifiés 48x ou DVD certifiés 16x, de marque (verbatim, philips) ou moins chers (emtec, mediarange):

Données et vidéo : 4x

Audio : 8x

C'est un peu plus long mais je n'ai jamais jeté une gravure, sauf erreur de ma part !!
0