Image étirée horizontalement

DopplerEffekt Messages postés 118 Statut Membre -  
Ptilouloue Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de brancher un écran 22" Asus VW220D sur mon PC mais l'image est étirée horizontalement. Ma vidéo (SiS 661FX_760_741_M661FX_M760_M741) est intégrée à ma carte mère Asrock K7S41GX, et j'ai mis à jour les drivers SiS depuis le site d'Asrock et j'ai redémarré, mais ça ne change rien.
Dans affichage/paramètres je n'ai pas de résolution 1440x900 (j'ai cru comprendre que c'était la résolution à obtenir).
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il te reste à acheter une petite carte graphique à 4 sous et ton problème sera réglé.

Bonne soirée
0
flag en delit

Il te faut pour gérer ta carte graphique les utlitaires qui sont vendus avec. Pour une carte Nvidia tu as un "control panel" qui te permet de déclarer pour un "moniteur plat" un rapport hauteur largeur fixe. Cette option permet d'avoir le bureau de windows affiché dans de bonnes proportions avec deux bandes noires a gauche et a droite.
C'est tout le problème actuelle des écrans dit large qui ne sont donc plus au format 4/3. Les photos sont déformés a l'écran.
Ce mode large est tres intéressant pour regarder les films au format cinema.
0
DopplerEffekt Messages postés 118 Statut Membre 120

Merci pour vos réponses.
Je n'ai eu aucun utilitaire avec l'écran.
Pour la carte vidéo à 4 sous, une marque/modèle à me conseiller?
0
Ptilouloue Messages postés 54 Statut Membre

pour qu'elle utilisation?? Et un prix sur ta carte. Entre combien et combien tu veux mettre??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Comme tu as un bus AGP sur ta carte :

La voici : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41GX

J'ai trouvé ces cartes compatibles :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&=&fv1=AGP+8X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix=&x=12&y=11

Si des pros trouvent mieux, qu'ils se manifestent... Attends un peu.

Bonne soirée
0
Ptilouloue Messages postés 54 Statut Membre

Je voulais savoir (pour enrichir ma culture sur les PC). Tu lui recommande des CG compatible AGP, mais sur ca carte, il ya un port PCI 2.2. Donc pourquoi ne pas choisirde CG compatible PCI? Excusez moi si cette question est complètement stupide :s
0
DopplerEffekt Messages postés 118 Statut Membre 120

Franchement le moins cher possible, je veux juste pouvoir optimiser la résolution de mon écran, sachant que ce n'est pas pour jouer.
0