Windows sur un portable avec moniteur externe

Fermé
La Reinette - 1 févr. 2009 à 17:37
 fbchirbxl - 15 avril 2014 à 10:45
Bonjour,

J'ai un portable dell inspiron 6000 dont l'ecran ne marche plus (ecran trestres sombre ne permettant plus de suffisament distinguer le bureau. J'ai changé le lcd inverter mais ce n'est pas ça ça doit etre le néon ...). Bref, du coup je l'ai branché sur un moniteur externe et ça fonctionne tres bien sauf que j'aimerai formater le disque et tout réinstaller proprement et c'est là que ça devrait coincer : en effet mon moniteur externe ne va pas me permettre de voir les ecrans d'installation de windows si? Il ne se met à fonctionner que sous windows et pas au lancement du bios et au boot du PC puisque c'est uniquement windows que l'ecran externe fonctionne.

Y a t il une astuce pour me permettre quand même de faire une réinstallation sans l'ecran d'origine du portable mais avec un moniteur externe?

Merci

La Reinette

7 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
1 févr. 2009 à 18:17
hello

reprend la doc dell tu as normalement sur le cote une prise pour ecran supp...il faut le brancher et activer une coombinaison de touches genre CTRL F2 ou autre pour bsculer le signl vers l ecran..voir aussi dans le panneau de configuation/affichage

a+
0
Bonsoir et merci pour la reponse,

Mais tu as du mal me lire parce que effectivement je n'ai aucun pb pour basculer l'image sur mon ecran exterieur QUAND JE SUIS SOUS WINDOWS. Mais pour faire une reinstallation je ne pense pas que l'image va basculer sur mon ecran externe lors de l'installation (pour exemple lorsque je reboot le PC, l'affichage ne bascule sur mon moniteur externe qu'à l'arrivée sous le bureau windows. Les ecrans avant, de boot ou même le bios si j'esssaie d'y aller ils ne sont pas basculés sur l'ecran externe (ce qui me parait logique puisque c'est le driver de la carte graphique sous windows qui doit permettre le basculement).

D'oùma question : si je fais une reinstallation comment faire pour basculer toutes les images des ecrans d'instalaltion vers mon moniteur externe (si y a moyen evidemment!)

Merci

La Reinette
0
manalone > La Reinette
28 oct. 2009 à 02:04
salut as tu trouvé la solution a ton pb .?? 'ai le meme souci avec un pc samsung !! si oui comment as tu fait ??
0
sur la plupart des portables, presser la touche "fn" et en même temps F5 ou F6 (touches de fonction) - voir ce qui est dessiné sous la touche - et ça marche.
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
1 févr. 2009 à 18:33
ok dsl

a mon avis la bascule est "technique" pas logicielle donc tu peux preparer ta machine par l ecran...fais un test bascule en mode sans echec et regarde si tu as l image sur l ecran
0
bonjour 'ai le mme pb que toi as tu trouvé la slution ..???

voila j'ai un pc portable samsung R50, l'ecran de mon pc est mort donc je l'utilise comme pc fixe avec un ecran externe branché sur le port VGA.

voila e voudrais réinstaller WIndows .. voir meme ubuntu quoiqu'il en soit lorsque e demarre mon pc impossible de voir le bios sur l'ecran externe celui ci n'est pris en charge que a partir du moment ou windows démarre( invite de session windows). Je pense que par defaut mon pc demarre sur le lecteur cd donc pour sa c'est pas un souci mais je n'aurais pas le menude win me permettant de choisir le mode d'install ( enfin jje pense ) je n'ai pas essayé)..
comment pourris e faire un pour reinstaller win xp??
j
0
Bonjour!

J'ai le même soucis avec un acer: écran cassé aux 2tiers, donc pas moyen de cliquer sur "accepter la licence..." Aviez vous trouvé une idée?

Merci
0
Bonjour, j'ai le même souci avec mon Sony Vaio écran cassé; j'aimerais réinstallé Windows 7 mais impossible de voir quoi que ce soit puisque l'affichage ne se fait que lorsque Windows démarre sur l'ordi. Pendant le boot du Bios, l'ecran externe est ignoré. Si quelqu'un à la solution, ce serait très généreux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours trouvé aucune solution pour installer windows avec cet écran externe.
Pour info, linux (ubuntu) est plus intelligent et permet de faire une instal complète sur écran externe... Mais je n'ai pas encore trouvé de version compatible avec mon vieil ordi pour lire le streaming (vidéos, deezer...)

Merci de votre aide!
0
bonjour tout d'abors dans le menu boot vous pouvez choisir effectiement quel ecrant vous voulez mais malheureusement je ne sait plus le nom du port intrepreter pour ce cable je pense que c'est port pci mais sans etres sure alors si vous avez le bon nom vous faite f5 ou f6 pour le remonter en dessus de la prise de charge au demarrage voila moi c'est ce que j'avait fait et ca avait fonctionner voila c'est tout ce que je peux vous dire si c'est bon merci et le nom de ce port ou cable bien a vous
0
scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
6 févr. 2012 à 22:52
je viens de faire un peu de necro-posting mais le sujet semble toujours intéresser du monde.

Cette procédure fonctionne sur un IBM thinkpad G86 mais devrait marcher sur tout autre portable.

Il suffit de débrancher la nappe plate qui relie la carte mère à l'écran lcd.
Dans mon cas, il aura fallu démonter 2 vis qui verrouille la nappe (taille environ 2x7cm)

Hope this helps
0
merci ca fonctionne sur mon Dell :)
0