Problèmes de micro-freeze

Fermé
LOLBOY1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:00
 déchecomputer - 8 févr. 2009 à 20:37
Bonjour à tous,

j'ai un problème apparemment insoluble avec mon ordi.

Les blocages se manifestent de la manière suivante: au bout d'un certain laps de temps (une à deux secondes), et ce dès que le bureau s'affiche, l'écran se fige pendant un très court instant avant de redevenir normal. Ces blocages sont presque imperceptibles sur le bureau. Si on déplace le pointeur de la souris, on se rend cependant compte que le curseur s'arrête pendant un très court instant avant de continuer de se déplacer de manière normale. Le curseur semble se déplacer de manière (légèrement) saccadée. Le lancement de lecteurs vidéos ou de jeux rendent ces micro-blocages évidents (l'image se bloque une milliseconde toutes les deux secondes, le son craque)

Je crois avoir identifié la source du problème: en effet, lorsque ces blocages apparaissent (c'est-à-dire dès le démarrage de Windows), l'utilisation de l'UC oscille toujours entre 8 et 13%, sans qu'aucune application ne soit utilisée ou ouverte,(l'utilisation de l'UC n'atteint jamais zéro, même lorsque l'ordinateur n'est pas sollicité du tout).

J'ai reforamté, essayé d'autres barrettes de RAM, effectué les diagnostics matériels DELL (tests hardware) et rien n'a été detecté d'anormal, mais ça n'a rien changé

Ci-joint un log hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:56:54, on 01/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\WINDOWS\system32\nvCplUI.exe
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = http://proxyconf-pmf.univ-paris1.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe -silent
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
A voir également:

16 réponses

LOLBOY1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
1 févr. 2009 à 15:00
Merci pour vos réponses

Voilà ma config:

Dell XPS M1710
Geforce go 7950 GTX (drivers officiels 175.32); DirectX 9.0c novembre 2008
2 Go RAM
Intel Centrino Duo 2 Ghz
Logitech MX 518
Ma carte son est intégrée à ma carte mère, une intel 945GM (pour portable)

J'ai effectué les tests DX, aucune erreur n'est détectée mais les blocages sont identiques à ceux observés dans les jeux (l'image se bloque une milliseconde toutes les deux secondes, exactement comme dans les jeux ou les films). Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème avec mes jeux qui tournaient tous très bien (même Crysis). Les vidéos bugguent avec VLC, WMP... même youtube. Le mouvement de la souris est toujours saccadé même après le démarrage...

J'ai essayé de démarrer le PC sans aucun périph USB mais le problème persiste (j'ai jamais eu aucun problème jsqu'à maintenant, j'ai ma souris, une imprimante et un HDD externe). Le plus frustrant, c'est que ce rpoblème avait disparu pendant 2 semaines, je pensais que cétait reglé, tout marchait bien, pas de micro-freezes (l'UC était comprise entre 0 et 5%), et là, c'est revenu d'un coup et à chaque fois que je redémarre le pb persiste.

J'ai acheté une bombe à air comprimé pour dépoussiérer l'ordi mais ça n'a rien changé.

Je vais vérifier pour les nouveaux drivers, mais je ne pense pas que ça changera mon pb.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.
1
déchecomputer
1 févr. 2009 à 14:04
salut c'est quoi ta carte son?
tu as combien de ram?
quel carte graph?
pross?
en 1 ====fait un teste direct x !!!
en 2 ====as-tu testé de metre les pilotes de ta carte graphique et carte son à jour?
en 3 ====as-tu testé de lire tes vidéo (etc...) avec un autre logiciel?
as tu la bonne config mini requi pour les jeux que tu voudrais utiliser
et sache que ton pross est toujours en train de travailler (rien que de bouger la souri, ton anti virus ou le firewall par exemple)

il est possible que ton uc ai un problème de refroidisement (pross ou carte graph)
0
bonjour

Par expérience je peux te suggérer de voir si tu n'a pas un matériel usb récent ?
Les clé usb u3 font saccader la souris mais au redémarrage c'est bon ... sauf à l'ouverture de session.
Un petit programme reste ... pour le contrôle d'accès et le système clé usb u3.
Cela bloque aussi la possibilité de brancher/utlsier un disque dur usb externe sur la plupart des pc.

À l'ouverture de session ça saccade ta souris ? Ferme la session, regardes ...

merci
0
bonjour

UN EXEMPLE PRATIQUE PAR EXPÉRIENCES :
Attention, le problème avec les clé usb u3 peut se poser SURTOUT et aussi si tu la débranches.
Je veux dire que tu as peut-être installé quelque chose avant qui est maintenant débranché.
La solution n'est pas toujours de débrancher un appareil installé mais au contraire de le brancher.
Le logiciel du matériel installé cherche le matériel et comme il ne le trouve pas, le pc mouline.

RÉSUMÉ ou SUITE et FIN :
Mais si tu indiques que tu as réinitialisé ton pc et que tout est d'origine comme quand ça marche :
C'est peut-être un défaut matériel ...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOLBOY1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
1 févr. 2009 à 15:40
Je vais vérifier pour les pilotes usb, il y a un logiciel pour pouvoir identifier précisement le problème?

Ce qui est vraiment étrange, c'est que ce pb est tout à fait aléatoire, un coup le pc démarre et marche parfaitement, un coup le pc subit tout de suite les micro-freezes...

Merci de ta réponse.
0
déchecomputer
1 févr. 2009 à 15:43
si tu fais une réinstal et que le pb persiste c surement hardware.
tu as testé en config minimum?
change de directx.
les souris qui font buger l'ordi ça existe, teste une autre souris.
(une fois il y en avait une qui shooter l'ordi.)
0
déchecomputer
1 févr. 2009 à 15:47
alléatoire= carte mère, pross
0
1 févr. 2009 à 16:36
Le truc, c'est que lorsque j'ai reformaté, tout allait bien. Par contre, dès que j'ai résintallé les pilotes (dans l'ordre en plus), le problème est réapparu...

J'ai testé avec une autre souris mais le pb persiste.

Merci de vos réponses.
0
déchecomputer
1 févr. 2009 à 17:09
ouai.
pilot incompatible entre eu???
si tu l'ai as mi à jour .
mais une version direct x differente
0
1 févr. 2009 à 20:22
J'ai la dernière version de DX (dx 9 nov 2008). Et les pilotes sont certainement compatibles. Bref je ne sais plus trop quoi faire. il n'y a pas un logiciel qui permet de visualiser précisément l'utilisation UC?
0
déchecomputer
1 févr. 2009 à 22:30
tu peux faire un démarage" pas à pas"
avec f8
et voire s'il n'y a pas un truc bizar qui se charge au démarage (évidement c'est pas évident )

d'ailleur as tu le même pb en mode sans echec?

regarde si tu peut choper "sisoft sandra " en demo pour [logiciel qui permet de visualiser précisément l'utilisation UC]

ta souris et en usb?

en config minimum tu as le même problèm?
0
5 févr. 2009 à 23:58
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai expérimenté un truc bizarre

Lorsque je mets l'ordi en veille et que je le rallume après la veille, le problème disparait. Cependant, dès que je change de réseau internet, le problème réapparait. J'observe la même chose lorsque j'ouvre une fenêtre internet.

Quelles pistes pourriez-vous m'indiquer avec ces éléments supplémentaires?

Je déséspère de trouver une solution à mon problème, j'ai contacté le SAV une fois mais ils ont fait la sourde oreille, et sur le net, j'ai trouvé des personnes dans la même situation que moi, et qui ne savaient pas comment résoudre ce pb.

Merci d'avance
0
déchecomputer
6 févr. 2009 à 00:37
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056901 vundofix
tu telecharge
tu sauve ta basse de registre( executer=>tu tape "regedit"=>fichier=>exporter)

tu redemare en mode sans echec ( F8 au demarage)

tu retrouve vundofix et tu le lance, tu laisse travailler et tu me dis s'il a trouvé quelquechose
0
7 févr. 2009 à 19:04
ton logiciel n'a rien détecté, c'est sûrement un conflit avec les pilotes, mais j'ai déjà formaté la machine et le problème est réapparu...

je suis au fond du trou :'(
0
déchecomputer
8 févr. 2009 à 00:42
peut-être tout simplement une faibles du pross ou de la carte graphique?
as -tu testais en mode sans échec?

si ça marche en mode sans échec = mauvais pilote

tu peux le rechercher en démarrent en mode "pas-à-pas" et tu change en refusant à chaque fois un autre pilot...jusqu'à ce que cela marche.

sinon la config minimum...
0
8 févr. 2009 à 12:22
Oui, j'étais bien en mode sans échec, et le problème se manifestait aussi. Tu peux me détailler comment faire un démarrage "pas-à-pas".

Merci de ta patience
0
déchecomputer
8 févr. 2009 à 20:37
tu as dis :
Oui, j'étais bien en mode sans échec, et le problème se manifestait aussi
là je ne pense pas car le mode sans échec, ça veux dire charger le minimum de pilot.

perso il n'y a plus quand config minimum que tu peux faire avancer le chmilblic

pross, dd (le systèm), carte graphique, ram (le minimum possible)
tu enlève le reste !!!

tu dis:
J'ai reforamté, essayé d'autres barrettes de RAM, effectué les diagnostics matériels DELL (tests hardware) et rien n'a été detecté d'anormal, mais ça n'a rien changé
après la réinstall il n'y a pas de pilot!!!
il y a juste ce de windows!!!!
et là ça le fait aussi?
si oui ce n'est pas les pilotes!!!

ton problème est apparus combien de temps après l'acha de ton ordi???? ( à peut près:)
0