Problème svchost.exe

mifradu -  
 flag en delit -
Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai perdu plein de fonctionalités en "bloquant" (par erreur semble-t-il) l'application "svchost.exe".
C'est mon antivirus/spyware (VIPRE de Sunbelt) qui l'avait repéré au démarrage.
Toutes les connections sont impossibles depuis lors et des masses de fonctionalités et accès sont devenus impossibles. Pas possible non plus de débloquer via VIPRE car celui-ci me demande d'être réinitialisé (plus possible car pas d'accès au web) - J'ai essayé de faire un restore, ne marche pas non plus.
Je suis franchement embêté car, étant utilisateur intensif mais pas technicien pour un sou, je suis vraiment coincé.
Je souhaite donc trouver une solution pour débloquer svchost.exe sans faire de gaffe.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

3 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

As tu essayé de débloquer le service par le biais d'un explorateur/modificateur de processus ?

voici un lien pour soft super sympa qui pourra peut être t'aider pour débloquer ton process =)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html

J'attends de tes news
0
mifradu

Merci mais le problème c'est que je n'ai pas accès à Internet. Toutes mes connections sont inaccessibles. J'ai envoyé ce message à partir d'un autre PC.
Je cherche donc une solution sans devoir être connecté à un site web.
scvhost.exe se trouve en théorie dans System32 mais je ne le trouve pas.
Il a été bloqué par mon VIPRE et je ne sais pas par où aller pour le débloquer.

Une autre idée ?

Merci d'avance
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

On va procéder à une vérification de tes services au démarrage :

- menu démarrer, exécuter, tapes : msconfig puis va dans l'onglet démarrage. Regarde suivant les entrées si VIPRE n'y est pas. Si il est présent, décoche le, reboote puis dis moi le résultat.

0
flag en delit

As tu essayé une restauation systeme a une date antérieure a ta boulette.

Tu vas dans Démarer, Aide et support et la l'onglet Restauration du Système
0