Problemes avec mon ordinateur quoi faire ???

Fermé
cunbi - 1 févr. 2009 à 01:25
 absmd - 1 févr. 2009 à 15:48
Bonjour, jai beaucoup de problemes avec windows depuis que j'ai attrapé un virus. Heureusement j'ai réussi a enlever le virus mais mon ordinateur comporte encore des sequelles.. (problemes au démarrage, ralentissement, bog.. etc.)
j'ai pensé supprimé tous le disque dur et réinstaller windows apres mais je crois que si windows n'est pas installé, le lecteur CD ne reconnait pas les CD. Je me demande comment je pourrais régler mon probleme et qu'elle techniques utilisés (défragmentation.. etc.)?? En meme temp est ce que quelqun pourrait mexpliquer la différence entre une défragmentation, une fragmentation et un nettoyage de disque sur ?? merci de me répondre

cunbi
A voir également:

3 réponses

bonjour,

une réparation de windows pourrait arranger tes affaires en cas de fichiers abimés.
alume ton ordi en bootant sur le cd windows et choisi réparations
une fois fait, une défragmentation peut éventuellement etre un plus si ton DD est fragmenté
pour cela va dans poste de travail puis clic droit sur disque local puis propriété et outils enfin défragmentation
0
j'ai essayer et plus rien a faire le lecteur CD ne reconnait pas le CD au démmarage...
0
voila ce que tu vas faire

entre dans le bios ( au démarrage tape F2 ou Echap ou F8 selon les pc) et entre dans les réglages de BOOT pour mettre ton lecteur CD comme premier périphérique a booter a la place de ton disique dur

ainsi le CD se lira obligatoirement! (tu peut même enlever le DD du boot et l'y remettre une fois réparer XP)
0