Supprimer un système d'exploitation

Fermé
Lucielilou - 26 oct. 2004 à 20:58
 Lucielilou - 26 oct. 2004 à 23:08
Bonjour à tous,

Voilà, je suis allée chez mon bo papa ce week end (80ans, il a l'adsl, surfe comme un fou etc) le pb c'est que ses ptites filles (ado) se servent du pc et qu'elles le maltraitent un peu beaucoup! elles amènent des ficihers vérolés ... j'avais mis avast la dernière fois que j'étais allée là bas mais ça n'a pas suffit, le pc était vraiment plein de vers virus etc. j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, je me suis meme battue avec un vers, ça m'a pris du temps mais à la fin, les vers ayant grignoté des fichiers de windows apparemment bah le pc ne pouvait plus redémarré, il lui manquait des fichiers. je lui ai donc mis le cd d'XP pour qu'il récupère ce qui lui manquait. jusque là tout allait bien! c'est là que j'ai fait ma bêtise (je devais être très fatiguée parce que je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ce choix!) Au moment de lancer pour de bon l'installation il m'a demandé si je voulais remplacer le répertoire windows en place ou créer un autre rép pour mettre la nouvelle version XP! et bah de peur de tout virer ses photos de ptits enfants j'ai dit créer un autre rép (chez moi il demande si on veut "écraser" et le changement de moi m'a fait peur) et donc bah quand il a eu fini, windows marchait bien mais au démarrage il demandait quel systeme d'exploitation on voulait lancer (choix entre deux xp) et du coup bah les documents existent tjs mais le lien ne s'est pas fait entre les programmes, logiciels, documents installés sous la vieille version et la nouvelle version!

j'ai eu beau essayer de réfléchir, de déplacer, j'ai pas trouvé de solution. y'en a une ou il faudra passer par un formatage du DD ?

d'avance merci pour toutes vos bonnes idées!

lucie
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39425 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2025 2 104
26 oct. 2004 à 21:13
Salut

à ce niveau là, il ne faut plus trop chipotter, sauvegarder un max de données en faisant bien attention qu'elles ne soient pas vérolées. Et puis installer Windows à partir du CD après un bon formatage du DD

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
:(
vraiment pas d'autre solution?
c'était vraiment ahurissant de voir xp fonctionner et tout le reste à côté!
0
Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 141
26 oct. 2004 à 23:02
Théoriquement, si tu as installé windows dans un répertoire donné, l'ancien répertoire ne sert à rien. Evidemment, les anciens programmes ne fonctionnent plus, parce qu'ils ne sont pas installés que dans Program Files (il y a aussi des petits fichiers un peu partout). Sauf que les nouveaux programmes vont aussi se mettre dans Program Files...

Enfin bref, il faut savoir que la seule façon d'installer proprement un OS est de faire un bon formatage, je confirme. Une partoche données et une partoche système/programmes. Sachant qu'avec WinXP, c'est facile de configurer le bureau/Mes documents/etc. pour qu'ils pointent vers des répertoires de la partoche de données.

Info Man
0
BON BAH merci pour ton explication infoman. Je vais m'incliner puisqu'il n'y a que ça à faire! :(

Merci à vous deux en tout cas,

@ bientôt

Lucie
0