Booster un Pc qui rame

Mona -  
 Mona -
Bonjour,

Mon mari a un ACER Aspire 3100 avec vista.

Acheté il y a un an1/2 et presque pas servi car d'une lenteur indéfinissable....

il était livré avec 512 de ram extensible a 4 G. J'ai mis deux barretes de ram de 1 G chacune le semaine dernière et croyait que le problème serait résolu. mais pff...

Ben non toujours aussi lent au demarrage. Pourtant la nouvelle Ram a été reconnu de suite.

Alors je suis allée regarder les disques

Je pense qu'il en a qu'un partitionné en deux

Acer C ou se trouve windows les progammes et les documents Capacité 33 G libre 7, 9

Et DAta D Capacité 32,7 Giga Libre 23,1 (je ne trouve pas ce qui peut y avoir à l'intérieur puisque il me dit que ce volume est vide).

J'ai fait ménage nettoyage de la base de registre avec Regcleaner ,défragmentation mais rien ne change

je voudrais savoir si je peux 'faire passer ces 20 gigas de libre de D sur C, sans reformater et est ce que ça résoudrait le problème.
ou Alors réinstaller XP que j'ai sur un vieux PC et qui prendrait nettement moins de place que Vista.

j'a trouvé une procédure d'installation bien expliquée : avec des images, (il me faut ça pour mon cerveau de mémé)la
https://www.programmez.com/tutoriels.php?tutoriel=80&titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot

Mais a la fin je n'ai pas compris si on peux supprimer vista., ou s'il faut garder les deux OS sur le systeme ce qui ne me convient pas car me bouffe trop de place.

D'autre part pleins de programme sont pré installés avec Acer, launch manager, Acer tour , Acer management etc...
Ont-ils vraiment leur utilité ou peux t on les supprimer ?

j'ai aussi esayé de charger Avast version familiale, mais rien a faire, je suis conectée par un hotspot donc il ne me le laisse pas télécherger. Je l'ai donc chargé par mon Pc mis sur une clé et mis sur l'autre Pc, mais il ne s'installe pas...
mon hérédis non plus ne marche pas sur l'Acer, open office caffouille.. bref c'et le bintz!!!
Ont-ils vraiment leur utilité ou peux t on les supprimer ?

bon j'arrette pour ce soir mes deux premières questions sont les plus importantes. merci d'avance a vous tous

Et bonne nuit
la bouscatière
A voir également:

2 réponses

Atai Messages postés 235 Statut Membre 145

salut lisa...

Heu... rien a te dire vraiment car je suis nul en informatique !

ceci dit installer XP sur un pc prévu a la base pour Vista je ne croit pas que tu puisse le faire
sans une "procédure"... , je te conseil donc d'attendre des conseil de connaisseurs car tu risque
peut être de faire plus de dégâts...
par contre oui XP serais mieux car moins "lourd" en utilisation de ram !

Sinon il y a des logiciels comme "Partition Manager" et d'autres qui font le travail
de supprimer, mettre, déplacer, augmenter, diminuer la mémoire etc...
mais la aussi attends des conseil de connaisseurs.

tu risque d'avoir besoin de certains programmes Acer oui je pense...
tu as peut être encore le cd d'origine... ou en allant sur le site du fabricant.

Avast ... bof... j'avais maintenant je préfère AVG que je trouve mieux.

"bref c'et le bintz!!! " ouaip !!!
Bon courage et patiente, d'autres vont venir aprés moi t'expliquer tout ça je pense !
salut
0
Mona

bonjour a tous les deux

et merci pour vos réponses

Vista moins gourmand en ram oui surement, mais en place occupée sur le disque j'aimerais bien savoir le gain de place avec XP.

Pour le logiciel je vais aller voir sur télécharger .com.

A plus bon app et bon dimanche

Mona
0
red35 Messages postés 16 Statut Membre 10

salut installe ce logiciel il et gratuit un mois en demo il va tout te remettre en place bonne chance www.tuneup2009.fr
0