Ordinateur 'Full HD 1080p'

K4rbonqc Messages postés 18 Statut Membre -  
pengouin007 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je songe grandement à modifier la vocation actuelle de mon ordinateur, soit de gamer à "media center" avec la lecture de disque Blu-ray en haute définition. Mais comme mon moniteur ne m'offre pas cette vocation, j'aimerais le changer, mais pas seulement le moniteur, probablement la carte graphique également.

Voici ma configuration actuelle :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 2.66ghz 12mb cache 1333fsb
Disque dur : Seagate 500 gig Sata 2 32mb cache
Carte mère : Asus P5Q
Opt : LG DVD+/-RW GH20NS10 DL à changer pour Blu-ray
Alimentation : 650 Watt Antec true trio
Memory : Kingston KVR 800mhz DDR2 No-ecc 4096kit
Son : Creative labs sound blaster audigy
Carte vidéo : ASUS ENGTX260 896MB GDDR3 à changer pour = ??? POWERCOLOR AX4850 512MD3-DHO (HDMI output)???

Si je veux un ordinateur complètement en HD et que ma carte graphique n'offre pas de prise HDMI mais uniquement DVI, est-ce que la qualité de l'image qui en resortira sera comparable au HDMI ? Je sais que, comparativement au HDMI, la DVI ne transporte pas le son mais est-ce le même flux d'images ?

Si par exemple la DVI n'offre pas ce que je veux, je vais devoir changer de carte graphique afin d'avoir un HDMI OUTPUT et ainsi me trouver un moniteur avec HDMI INPUT. Mais si la DVI a la même qualité d'image que le HDMI, je vais donc pouvoir conserver ma carte graphique et uniquement acheter un moniteur DVI en 1920x1200 (ou HDMI 1920x1080) ? Ou bien, je conserve ma carte graphique et j'achète un DVI to HDMI adapteur puis un moniteur avec HDMI input ? Me voilà avec 3 options, mais je n'arrive pas à balancer le pour et le contre de ce changement, car je ne trouve pas les informations dont j'ai besoin.

Quelle marque de moniteur me conseillez-vous d'acheter : ACER, LG, SAMSUNG ou VIEWSONIC. (Les marques les plus populaires en Amérique du Nord) ?

Merci de votre aide
Fred
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252
 
Salut,

Pour l’écrans, voici ceux qui peuvent te convenir :

https://www.materiel.net/

ou :

https://www.materiel.net/

selon tes moyens.

A+
0
K4rbonqc Messages postés 18 Statut Membre
 
Merci pour l'info.
Maintenant je dois choisir parmi les 3 options écrit ci-haut.

1. Concerver ma carte graphique(GTX260) et branché mon nouveau moniteur avec un fil DVI à DVI. (si bien sûr le flux video du DVI est de même qualité que le HDMI)
2. Changer ma carte graphique(probablement pour une HD4850 avec HDMI) et branché mon nouveau moniteur avec HDMI.
3. Conserver ma carte graphique(GTX260) et brancher mon nouveau moniteur avec un adapteur DVI à HDMI et un fil HDMI.

Lequel choisir ?
Merci de votre aide.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
Salut,

Tout de tes capacités financières: je crois que les nouvelles GTX ont un port HDMI natif. Mais c'est serait dommage de changer une carte graphique vient de sortir. Le plus simple est d'utiliser les ports DVI.

A+
0
K4rbonqc Messages postés 18 Statut Membre
 
La seule carte graphique Nvidia que j'ai vu avec un port HDMI est la GTX295, qui n'est pas dans la même gamme de prix que ma GTX260 ou bien un 9800GTX+ de deux compagnies.
Mais si je te comprend bien, un port DVI ou HDMI est capable de diffuser la même qualité d'image lors de la lecture d'une film sur Blu-ray ? Si tel est le cas, je vais conserver ma carte graphique.

Merci
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
Salut,

Théoriquement, pour la qualité de l'image, il ne doit pas avoir une différence entre un port DVI et un HDMI. La grande différence est qu'un port DVI achemine uniquement l'image et pas le son, alors le HDMI achemine l'image et le son. Dans le cas des CG ATI des séries HD, le convertisseur DVI-HDMI achemine également le son. Mais je ne sais pas si c'est le même cas chez nVIDIA.

A+
0
pengouin007 Messages postés 20 Statut Membre
 
Salut,

Pour ton écran je te conseilles un LG mais surtout Samsung genre T240 si tu veux du 1080p ca te prend un 24 pouces au moins, je crois. Le DVi ne transporte que l'image c'est vrai alors pour la qualité d'image ca va aller, mais si je lis bien tu vas avoir un lecteur dvd bleu-ray.....je suis pas un expert ..... tu aurais pas le fameux 18% de mieux qu'apporte le Blue-ray. Tu peux toujours aller voir et lire la-dessus sur le site "Les Numériques" Ils parlent des écrans et sont plus spécialisés que moi et qu'ici... :-)
0