Comment retrouver le serial de Windows?

chrisbric Messages postés 62 Statut Membre -  
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon frère qui a planté son ordi mais le soucis c'est que l'ordi lui demande le CD original de Windows qu'il n'a évidemment plus.
Lorsqu'il avait acheter l'ordi chez Dell, windows était livrer avec, mais ça date un peu et il a perdu son CD d'install.
Pas de soucis, j'ai pu lui trouver un CD de Windows XP Pro, le windows qui était installé à l'origine, cependant j'aimerai récupérer son numéro de série d'install étant donné qu'il l'a officiellement.
Existe t-il une méthode en mettant son DD en slave sur une autre machine de récupérer son serial?

Cordialement
Chrisbric
A voir également:

7 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Il peut téléphoner au service client microsoft et leur demander directement, dans le cas ou il n'y a pas de solutions à ce post!!
0
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre 2

C'est une bonne ID mais étant donné que je ne peux intervenir que le Weekend-end chez mon frère car il n'habite pas tout proche de chez moi, et que lui n'a pas le temps de s'occuper de ses choses là en semaine, que ça le gonfle vite fait d'autant plus qu'il travaille essentiellement sur un portable maintenant et que moi je prend plaisir à triffouiller les ordis... et je ne pense pas que Microsoft travaille le weekend.
Oui, j'ai oublier de mentionner que c'est son ordi fixe qui a planter, mais ce n'est qu'un détail.
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Tu as décollé l'étiquette avec le numéro de série ?
0

Je sais pas s'il a encore cette étiquette, et je ne peux pas vérifier actuellement, je suis chez moi et lui est au ski. Il me semble que ses enfants s'étaient amusé à la décoller si mes souvenirs sont bons.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour chrisbric
Tu dois avoir une etiquette sur le PC, regardes bien, sinon pas de solutions de recuperation, maintenant que tu as reinstaller quelque chose.
A+
0

Je n'ai encore rien ré-installé, justement, je voulais savoir avant toute manipulation s'il y avait moyen de récupérer se fameux serial.
0
mehtony Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour chrisbric,

Il me semble qu'a partir de Everest Ultimate Edition, tu peux retrouver le numéro de série.

Cdlt,
0

Il est vrai que je n'avait pas pensé à lui cependant, sera-t'il aller chercher un serail de windows dans un DD monter en Slave, je ne pense pas. Je pense qu'il sait uniquement aller récupérer le serial de winodws en cour de fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Ben oui mais si son PC est planté, il n'a que le disque dur et pour récupérer quelque chose ???
0

J'ai quand même deux-trois DD qui traine afin d'installer un windows sans endommager la moindre donné sur premier DD et essayer de recuperer le serail.
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57 > chrisbric Messages postés 62 Statut Membre

Je ne pense pas que ce soit possible de récupérer le numéro de série, mais tu n'as plus l'étiquette?
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de reparer avec ca: http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html , tu n'auras pas besoin de reactiver si ca marche
A+
0

Ca a l'air pas mal, cependant, est ce que cela va marcher pour récupérer un serial de W-XP-Pro et non familiale?
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas pour retrouver la cle mais pour essayer de reparer, mais si tu as le cd de XP PRO, tu as les meme fonction, meme mieux, tu fais reparer au lieu de installer, et la tu n'auras pas besoin de reactiver windows.
https://www.informatruc.com
A+
0

Merci pour ces informations, je vais essayer de faire cela demain.

@+
0