Au secours, mon PC ne démarre plus ! Ecran no
Résolux--keviin Messages postés 165 Statut Membre -
J'ai un gros problème. Mon PC ne démarre plus.
Il y a un écran noir avec un curseur qui clignote.
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
- Au secours, mon PC ne démarre plus ! Ecran no
- Double ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème principal est qu'un PC sous Windows XP ne démarre plus, affichant un écran noir avec un curseur qui clignote et bloquant le démarrage du système, ce qui empêche l'accès. Plusieurs conseils évoquent une infection ou une défaillance du démarrage, avec des pistes comme l’analyse antivirus, la sauvegarde sur clé USB et puis la restauration depuis le CD d’installation. La meilleure réponse renvoie vers un guide de réparation de Windows XP à partir du CD-ROM d’installation, proposant les étapes à suivre pour réparer ou restaurer le système. Certaines interventions évoquent des erreurs persistantes, comme Runtime error '76' lors d’une restauration partielle avec une partition cachée, apportant une nuance utile sur les limites possibles des méthodes.
que c'est-il passé, des bibs au démarrage? les premieres pages se chargent? plus d'infos SVP
Je n'ai même pas accès à la console de récupération.
Je précise que je n'ai pas de CD d'installation XP.
(par contre, j'ai un CD Knoppix Linux si ça peut aider...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe reste est ici, tu n'as plus qu'a suivre les instruction
J'ai l'impression qu'un virus a attaqué le secteur de démarrage MBR.
Donc, j'hésite à faire un fixmbr parce que j'ai entendu dire que c'était déconseillé en cas d'infection par un virus.
Je ne sais plus quoi faire, à l'aide !
Merci d'avance pour vos réponses.
(je précise que je dispose d'un CD Knoppix Linux qui me permet d'accéder aux fichiers de mon DD)
Quand j'ai acheté le PC, on ne m'en a pas donné.
Tout ce que j'ai, c'est une console de récup téléchargé sur internet avec mon 2ème pc.
j'ai gravé l'image sur un CD-rom et je reboot dessus.
Mais ça ne remplace pas le CD d'installation Windows (d'ailleurs quand je veux installer, il me dit que je n'ai pas la licence, normal puisque ce n'est pas le cd d'installation windows)
J'ai essayé la restauration du système. Ca n'a pas fonctionné.
Après, j'ai essayé la restauration partielle. Ca n'a pas fonctionné non plus (erreur d'extraction avec croix rouge)
Echec de la restauration.
J'ai beaucoup de données sur ce pc, et ça m'embêterait de faire une restauration complète.
Je vais essayer de faire autrement.
J'ai un Live CD Linux, je peux peut être faire quelque chose avec (je peux déja sauvegarder mes données).
Ou alors je peux aussi demander à Packard Bell qu'il m'envoit un CD d'installation de Windows.
- 1
- 2
- 3