Aucun son sur mon PC

Résolu/Fermé
Slay60 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 janv. 2009 à 14:54
Slay60 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 27 mars 2009 à 17:24
Bonjour,

J'ai un PC prémonté doté d'une carte mère ECS GF7050VT-M5 v1.0.
Cette carte mère est censée intégrer une carte son.
Malheureusement, aucune de mes tentatives pour activer le son ne m'a permis de réussir.

J'aimerais avoir votre aide pour savoir quoi tenter encore
Les drivers de la carte-mère sont à jour, y compris ceux de sa partie son.

Par contre, j'ai des doutes sur les branchements de la carte. J'ai déjà résolu un problème de mauvaise connexion pour la gestion des LED, c'est pourquoi je m'interroge sur la possibilité d'autres problèmes d'assemblage.
Y'en a-t-il qui concernent le son et qui pourraient provoquer ce type de dsfonctionnement ?
Je n'ai pas su trouver d'info sur ce sujet dans le manuel de la carte que j'ai pris sur le web.

Je précise que je ne suis pas fort calé en informatique et en particulier pour tout ce qui concerne la manipulation du hardware donc merci d'avance pour vos explications détaillées et intelligibles pour le commun des utilisateurs de PC.

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
31 janv. 2009 à 14:57
hello

as tu un icone de hp en bas a droite?

va dans le panno de configuration cherche le son et ragrde c kil y a
a+
0
Slay60 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
1 févr. 2009 à 14:04
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Dans le panneau de config, section 'Son et périph audios", onglet matériel, j'ai les lignes suivantes:
Via High Definition Audio (propriétés: v 6.0.1.1510)
Codecs audio
Pilotes audio hétités

et d'autres trucs qui concernent visiblement la video.

J'ai tenté de récupérer la carte son de mon ancien PC, sans résultat, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait vraiment ce qu'il faut, donc je ne rend pas les armes, vu que je l'ai seulement glissée dans le port PCI disponible...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 févr. 2009 à 14:28
Bonjour,

En cliquant ici http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=858&DetailName=Driver&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=0 tu vas ouvrir la page de téléchargement des pilotes de ta carte-mère, dont celui de ta carte son.

Avant de l'exécuter installe le patch UAA de Microsoft indispensable avec XP SP2 pour que ta carte son puisse s'installer correctement http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056544 microsoft uaa universal audio architecture bus driver
0
Slay60 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
1 févr. 2009 à 19:42
Bonjour,

Déjà, encore merci pour ton aide, car le coup du patch UAA, je n'aurais jamais trouvé !
Quand j'ai voulu faire la MAJ UAA, je me suis fait jeter, car je suis en SP3.
Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un post qui explique comment changer les registres pour leurrer Windows et lui faire croire que l'on est en SP2.
J'ai donc installé le uaa, et les derniers drivers...

Mais çà ne change rien... toujours pas de son...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 févr. 2009 à 21:00
Il y a effectivement fréquemment un problème SP3.

Solution détournée qui semble fonctionner :

Dans Ajout/Suppression de programmes, supprimer le patch SP3.
Installer UAA. S'il est resté malgré la suppression de SP3 tu sera averti qu'il est déjà là.
Exécuter le pilote de la carte son.

Normalement le son est revenu et on peut alors réinstaller SP3 sans problème
0
27 mars 2009 à 17:24
Bonjour,

Désolé pour cette longue absence de réponse...
Le problème a effectivement été résolu par cette manip.

Merci
0