PC tombé : message "volume système endommagé&

Bonjour,

Mon PC portable est tombé par terre. Depuis le module "r&éparation du démarrage" affiche le message "volume sytème sur le disque est endommagé".

Que puis-je faire ? Seule solution = réparateur ?

Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. tu arrive à démarrer ?
    1. Non je dois toujours passer par le module "rréparation démarrage" cela dure +/- 3 min
      puis il demande de relancer l'ordi et ainsi de suite....

      Mais pas de démarrage complet....
    2. Contributeur
      @quintusplutot que de lancer une recherche des problemes essaie d'ouvrir l'invite de commande(l'outil qui se trouve en bas sur cette image: http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-reparation003.gif ) et lance un scan disk
      taper :
      chkdsk /f /r
      il y' a de grandes chances pour que le disque dur en ait pris un petit coup .
      etait il en route lors de la chute?
    3. @moudubulbeje n'arrive même pas sur print screen dont tu parles...

      En fait quand je l'allume j'ai une page noire qui ne me donne que deux possibilité :
      - outil de redémarrage
      - démarrer windows normalement ---> si je sélectionne cette option, j'arrive chaque fois à la même page...

      Si je comprends bien la seule solution serait de faire changer mon disque dur ?
    4. Contributeur
      @quintusnon ce qu'il faut en premier lieu ,c'est de tester le disque comme je te l'ai indiqué . mais dans ton cas il semble que tu ne dispose pas de cd de vista ? c'est pour ça que le programme de reparation de demarrage se relance automatiquement au demarrage .il faut lancer le scan disk en demarrant sur le cd .
      il faudrait que tu essaies de trouver un cd de vista ,voir un cd d'xp pro pourrait aussi faire l'affaire . xp pro car le familliale ne dispose pas de la console de recuperation .
      ou alors si tu dispose d'un peu de materiel ,tu peut aussi brancher ce disque en externe ,et le tester a partir d'un autre pc .(un boitier externe,ou un adaptateur ide/sata -> usb)
    5. @moudubulbeSalut moudubulbe,

      j'ai suivi tes conseils et avec la reinstallation de vista l'ordi a redémmaré !!! Merci pour cela c'est déjà très très bien ;-)

      j'ai encore un soucis... avec la réinstallation tous les schortcut etc... sont effacé et je n'ai pas reçu de disc lors de l'achat... Je n'arrive pas à activer la fonction sans fil de mon ordi .... Tu peux m'aider ?

      merci encore pour ton aide,

      Quintus
  2. Non il n'était pas bracnhé à ce moment....

    Je vais essayer ta solution et te revient....

    Merci !!!
    1. Contributeur
      pas branché mais etait il en route ? ou etait il bien eteint ?
  3. il était éteint au moment de la chute... Cela change quoi ?

    Je n'ai absolument aucune connaissance IT.... ;-)
    1. Contributeur
      ba en fait si il etait eteint c'est une bonne chose meme si cela peut tout de meme etre fatal au disque dur . tu as un peu plus de chance de pouvoir le refaire fonctionner que si il avait eté allumé .
      le disque dur ne tournant plus et les tetes ayant étés rangées les degats peuvent etres limités .
      un disque dur c'est un peu comme un tourne disque . si tu le choque pêndant la lecture d'un vinyl, le disque et le bras de lecture saute .ce qui perturbe la lecture de la chanson et peut endommager ton vinyl . (c'est juste une image)
      les consequences sur un disque dur sont irremediables
  4. Contributeur
    tu trouveras tout tes pilotes ici : https://www.fujitsu-siemens.fr
    par contre il faut tu selectionnes toi meme le modele a l'aide des cases de recherches car le lien direct n'est pas copiable .donc je n epeut pas te l'envoyer .
    ensuite une fois sur la bonne page correspondant a ton modele ,tu chosi les pilotes dont tu as besoin et les installes .
    certains dans la liste ne sont pas necessaires car vista les a installés automatiquement ,prend donc juste ceux qui sont pas installés ,tu les apercevras dans le gestionnaire de peripheriques : clic dorit sur ordinateur ->gerer->gestionnaire de peripheriques .
    les peripheriques marqués en jaune sont a installés .
    si tu as un doute fait moi la liste des peripheriques en jaune .
    par contre pour la carte wifi il y a deux modeles de dispo sur le site . selon la carte wifi qui est sur ton pc prends le modele adapté ... A+
    1. génial j'essaie cela et te dis quoi : merci !!!
    2. Contributeur
      @quintusprend bien les pilotes pour windows vista et non vista X64 !
      je bouge pas ,donc au moindre doute tu demande ..