PC tombé : message "volume système endommagé&
quintus
Messages postés
7
Statut
Membre
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC portable est tombé par terre. Depuis le module "r&éparation du démarrage" affiche le message "volume sytème sur le disque est endommagé".
Que puis-je faire ? Seule solution = réparateur ?
Merci de votre aide
Mon PC portable est tombé par terre. Depuis le module "r&éparation du démarrage" affiche le message "volume sytème sur le disque est endommagé".
Que puis-je faire ? Seule solution = réparateur ?
Merci de votre aide
A voir également:
- PC tombé : message "volume système endommagé&
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
il était éteint au moment de la chute... Cela change quoi ?
Je n'ai absolument aucune connaissance IT.... ;-)
Je n'ai absolument aucune connaissance IT.... ;-)
ba en fait si il etait eteint c'est une bonne chose meme si cela peut tout de meme etre fatal au disque dur . tu as un peu plus de chance de pouvoir le refaire fonctionner que si il avait eté allumé .
le disque dur ne tournant plus et les tetes ayant étés rangées les degats peuvent etres limités .
un disque dur c'est un peu comme un tourne disque . si tu le choque pêndant la lecture d'un vinyl, le disque et le bras de lecture saute .ce qui perturbe la lecture de la chanson et peut endommager ton vinyl . (c'est juste une image)
les consequences sur un disque dur sont irremediables
le disque dur ne tournant plus et les tetes ayant étés rangées les degats peuvent etres limités .
un disque dur c'est un peu comme un tourne disque . si tu le choque pêndant la lecture d'un vinyl, le disque et le bras de lecture saute .ce qui perturbe la lecture de la chanson et peut endommager ton vinyl . (c'est juste une image)
les consequences sur un disque dur sont irremediables
tu trouveras tout tes pilotes ici : https://www.fujitsu-siemens.fr
par contre il faut tu selectionnes toi meme le modele a l'aide des cases de recherches car le lien direct n'est pas copiable .donc je n epeut pas te l'envoyer .
ensuite une fois sur la bonne page correspondant a ton modele ,tu chosi les pilotes dont tu as besoin et les installes .
certains dans la liste ne sont pas necessaires car vista les a installés automatiquement ,prend donc juste ceux qui sont pas installés ,tu les apercevras dans le gestionnaire de peripheriques : clic dorit sur ordinateur ->gerer->gestionnaire de peripheriques .
les peripheriques marqués en jaune sont a installés .
si tu as un doute fait moi la liste des peripheriques en jaune .
par contre pour la carte wifi il y a deux modeles de dispo sur le site . selon la carte wifi qui est sur ton pc prends le modele adapté ... A+
par contre il faut tu selectionnes toi meme le modele a l'aide des cases de recherches car le lien direct n'est pas copiable .donc je n epeut pas te l'envoyer .
ensuite une fois sur la bonne page correspondant a ton modele ,tu chosi les pilotes dont tu as besoin et les installes .
certains dans la liste ne sont pas necessaires car vista les a installés automatiquement ,prend donc juste ceux qui sont pas installés ,tu les apercevras dans le gestionnaire de peripheriques : clic dorit sur ordinateur ->gerer->gestionnaire de peripheriques .
les peripheriques marqués en jaune sont a installés .
si tu as un doute fait moi la liste des peripheriques en jaune .
par contre pour la carte wifi il y a deux modeles de dispo sur le site . selon la carte wifi qui est sur ton pc prends le modele adapté ... A+
puis il demande de relancer l'ordi et ainsi de suite....
Mais pas de démarrage complet....
taper :
chkdsk /f /r
il y' a de grandes chances pour que le disque dur en ait pris un petit coup .
etait il en route lors de la chute?
En fait quand je l'allume j'ai une page noire qui ne me donne que deux possibilité :
- outil de redémarrage
- démarrer windows normalement ---> si je sélectionne cette option, j'arrive chaque fois à la même page...
Si je comprends bien la seule solution serait de faire changer mon disque dur ?
il faudrait que tu essaies de trouver un cd de vista ,voir un cd d'xp pro pourrait aussi faire l'affaire . xp pro car le familliale ne dispose pas de la console de recuperation .
ou alors si tu dispose d'un peu de materiel ,tu peut aussi brancher ce disque en externe ,et le tester a partir d'un autre pc .(un boitier externe,ou un adaptateur ide/sata -> usb)
j'ai suivi tes conseils et avec la reinstallation de vista l'ordi a redémmaré !!! Merci pour cela c'est déjà très très bien ;-)
j'ai encore un soucis... avec la réinstallation tous les schortcut etc... sont effacé et je n'ai pas reçu de disc lors de l'achat... Je n'arrive pas à activer la fonction sans fil de mon ordi .... Tu peux m'aider ?
merci encore pour ton aide,
Quintus