PC tombé : message "volume système endommagé&

quintus Messages postés 7 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC portable est tombé par terre. Depuis le module "r&éparation du démarrage" affiche le message "volume sytème sur le disque est endommagé".

Que puis-je faire ? Seule solution = réparateur ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

tu arrive à démarrer ?
0
quintus Messages postés 7 Statut Membre

Non je dois toujours passer par le module "rréparation démarrage" cela dure +/- 3 min
puis il demande de relancer l'ordi et ainsi de suite....

Mais pas de démarrage complet....
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > quintus Messages postés 7 Statut Membre

plutot que de lancer une recherche des problemes essaie d'ouvrir l'invite de commande(l'outil qui se trouve en bas sur cette image: http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-reparation003.gif ) et lance un scan disk
taper :
chkdsk /f /r
il y' a de grandes chances pour que le disque dur en ait pris un petit coup .
etait il en route lors de la chute?
0
quintus Messages postés 7 Statut Membre > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'arrive même pas sur print screen dont tu parles...

En fait quand je l'allume j'ai une page noire qui ne me donne que deux possibilité :
- outil de redémarrage
- démarrer windows normalement ---> si je sélectionne cette option, j'arrive chaque fois à la même page...

Si je comprends bien la seule solution serait de faire changer mon disque dur ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > quintus Messages postés 7 Statut Membre

non ce qu'il faut en premier lieu ,c'est de tester le disque comme je te l'ai indiqué . mais dans ton cas il semble que tu ne dispose pas de cd de vista ? c'est pour ça que le programme de reparation de demarrage se relance automatiquement au demarrage .il faut lancer le scan disk en demarrant sur le cd .
il faudrait que tu essaies de trouver un cd de vista ,voir un cd d'xp pro pourrait aussi faire l'affaire . xp pro car le familliale ne dispose pas de la console de recuperation .
ou alors si tu dispose d'un peu de materiel ,tu peut aussi brancher ce disque en externe ,et le tester a partir d'un autre pc .(un boitier externe,ou un adaptateur ide/sata -> usb)
0
quintus > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut moudubulbe,

j'ai suivi tes conseils et avec la reinstallation de vista l'ordi a redémmaré !!! Merci pour cela c'est déjà très très bien ;-)

j'ai encore un soucis... avec la réinstallation tous les schortcut etc... sont effacé et je n'ai pas reçu de disc lors de l'achat... Je n'arrive pas à activer la fonction sans fil de mon ordi .... Tu peux m'aider ?

merci encore pour ton aide,

Quintus
0

Non il n'était pas bracnhé à ce moment....

Je vais essayer ta solution et te revient....

Merci !!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

pas branché mais etait il en route ? ou etait il bien eteint ?
0

il était éteint au moment de la chute... Cela change quoi ?

Je n'ai absolument aucune connaissance IT.... ;-)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ba en fait si il etait eteint c'est une bonne chose meme si cela peut tout de meme etre fatal au disque dur . tu as un peu plus de chance de pouvoir le refaire fonctionner que si il avait eté allumé .
le disque dur ne tournant plus et les tetes ayant étés rangées les degats peuvent etres limités .
un disque dur c'est un peu comme un tourne disque . si tu le choque pêndant la lecture d'un vinyl, le disque et le bras de lecture saute .ce qui perturbe la lecture de la chanson et peut endommager ton vinyl . (c'est juste une image)
les consequences sur un disque dur sont irremediables
0

tu trouveras tout tes pilotes ici : https://www.fujitsu-siemens.fr
par contre il faut tu selectionnes toi meme le modele a l'aide des cases de recherches car le lien direct n'est pas copiable .donc je n epeut pas te l'envoyer .
ensuite une fois sur la bonne page correspondant a ton modele ,tu chosi les pilotes dont tu as besoin et les installes .
certains dans la liste ne sont pas necessaires car vista les a installés automatiquement ,prend donc juste ceux qui sont pas installés ,tu les apercevras dans le gestionnaire de peripheriques : clic dorit sur ordinateur ->gerer->gestionnaire de peripheriques .
les peripheriques marqués en jaune sont a installés .
si tu as un doute fait moi la liste des peripheriques en jaune .
par contre pour la carte wifi il y a deux modeles de dispo sur le site . selon la carte wifi qui est sur ton pc prends le modele adapté ... A+
0
quintus

génial j'essaie cela et te dis quoi : merci !!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > quintus

prend bien les pilotes pour windows vista et non vista X64 !
je bouge pas ,donc au moindre doute tu demande ..
0