Localiser gros dossier sur son pc

Résolu
bodylove974 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je dois formater mon pc, donc je met tous sur mon disque dur externe. Seulement il reste 50go, dont je n'arrive pas à localiser. Est-ce que quelqu'un connait-il un logiciel qui dirait ou il y a des gros dossiers afin que je vois par moi meme qi je dois prendre ou pas, mais que daire que ce n'est pas rien tout de même 50go lol, merci
A voir également:

4 réponses

1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Mais, faut pas tout sauvegarder !!!

Tu prend que tes données et tes setup ! Les truc Windows, tu t'en fou, il, se réinstallerons quand tu reinstallera XP ou vista !!

Mais, est-ce que tu connais le dossier que tu cherche ?

ta question est pas très clair.
0
bodylove974 Messages postés 6 Statut Membre

En faite, j'ai msis ur mon disque dur, photo, film, musique, documents, et il y a 50go, que j'arrive pas à localiszer, et j'aimerais voir si il n'y a pas quelquue chose à prendre ou sauvegarder la dedands
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Je vais etre pénible avec mes questions mais j'en ai besoin pour t'aider.

Comment sait tu qu'il y en a 50 Go ???

Tu prend les dossiers que tu trouve dans tes doc, et apres le reste on s'en fou, ça doit pas être des docs perso !
0
bodylove974 Messages postés 6 Statut Membre

ok, c'est cool. Non mais ça va le faire, je te remercie. J'ai trouvé, c'est ce logiciel : " WinDirStat ", il permet de localiser les élements de ton pc qui prennenet de la palce, merci quand même, salut
0
Frederic76

sauf vista qui te permet de faire une sauvegarde de tout pour pouvoir facilement et rapidement restaurer, les anciens windows eux ne sauvegarde pas par defaut.

comme il est vivement recommandé des l'install d'un windows (toute version confondue) comme tout autre os (linux, mac...), il faut faire une partition (ou un disque dur) pour le systeme d'exploitation (windows, linux...) qui aura donc le systeme d'exploitation et les programmes (logiciels, jeux...) et une autre partition (ou autre disque dur) pour les données (documents, films, photos...), bref tout ce qui n'appartient pas au systeme d'exploitation.

comme ca, si un jour il y a un pb, tu ne t'occupe "que" de la partition a pb et le reste est ailleurs, normalement sain.

pour ton soucis, 50go ca me parait enorme pour un dossier. est ce que tu n'as pas l'idée de sauvegarder ailleur un dossier de windows style mes programmes ?

dans tous les cas, ouvre (sous n'importe quel OS) une fenetre de recherche (soit via le menu demarrer, ou alors dans le poste de travail, tu selectionnes le disque dur sur lequel serait stocké ce dossier là) et ensuite, tu lance une recherche (sous windows c'est par defaut Ctrl+f). tu selectionne le disque, le repertoire où il est censé le trouver. ensuite, a droite, tu as recherche avancée. tu le deplie et là, parmis toutes les options, tu as la taille. mets superieur à et a coté tu met une taille admettons de 20 mo. /!\ là, la taille est en ko. donc ca sera superieur a 20000 ko

ensuite tu lance la recherche (qui peut prendre beaucoup de temps surtout si pas de recherche indexée sur grand disque dur). une fois trouvée, a toi de reperer le lieux où il se trouve et de copier apres celui ci
0